Le média référent des community managers.

Qu’est-ce que le SEO ?

Pour commencer, il faut savoir que le sigle « SEO » provient de l’anglais Search Engine Optimization, que l’on pourrait traduire par « Optimisation pour les moteurs de recherche ».

Définition du SEO

 

Définition du SEO

C’est un ensemble de techniques, ayant pour principal objectif de valoriser un site ou une URL dans les moteurs de recherches, en lui permettant d’apparaître dans les premières pages de Google.

En effet, selon une étude publiée sur le site de Advanced Web Ranking portant sur les impacts du SEO, 30% des internautes cliquent sur le premier lien de leur recherche, 15% sur le deuxième lien et 10% sur le troisième.

En résumé 55% de tous les internautes s’intéressent aux trois premiers résultats d’une recherche Google [1], d’où l’importance d’en faire partie.

Pour arriver à cet objectif, plusieurs techniques sont à appliquer :

 

  1. Favoriser un meilleur contenu

En SEO, Google favorise aujourd’hui le « bon contenu », qui se doit d’être rédigé de manière attractive tout en incluant un certain nombre de mots-clés.

Le contenu, tout comme le site, doit mettre en place une structure nette à base de balises TITLE, de métas ainsi que de textes alternatifs, présent sur les diverses images utilisées.

Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès inverse. En effet, des mots-clés trop présents ou des textes cachés bourrés de ces mêmes mots clés, sont reconnus aujourd’hui par les algorithmes de Google comme étant du référencement abusif.

Ces techniques sont d’ailleurs sanctionnées d’un déclassement dans les pages web.

 

  1. Adapter son site au plus grand nombre

Aujourd’hui, en SEO, on estime que plus de la moitié des recherches réalisées sur Google se font par l’intermédiaire d’un appareil portable [2] (smartphone ou tablette).

Votre site doit donc être responsive (adapté) à ces supports. D’ailleurs, les sites répondant à ce critère sont généralement mieux classés sur les moteurs de recherche.

Pour en apprendre plus sur le SEO, il existe de nombreux articles sur le net, mettant en avant l’importance de cette technique.

Cependant, si vous avez peur de vous perdre dans cette myriade d’informations, n’hésitez pas à consulter les autres articles du site et à nous contacter, si besoin.

 

A lire également :

  1. Comprendre le SEO et les 3 principaux algorithmes de Google
  2. Comment être référencé sur Google actualités pour améliorer son SEO ?

 

sources

[1]Advanced Web Ranking

[2] Mashable

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 61 Average: 4.8]

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Commentaires

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Bouton Accepter Lire Plus

UA-54813986-1
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

 
Send this to a friend
Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Qu’est-ce que le SEO ?! This is the link: https://www.journalducm.com/dictionnaire-marketing/definition-seo/