fbpx
Community Manager

10 applications mobiles indispensables au community manager

Un community manager utilise régulièrement son smartphone pour gérer ses réseaux sociaux, ses mails... Découvrez 10 applications mobiles indispensables :

Partenaire Vidéo Journal du CM

Les réseaux sociaux constituent un moyen efficace pour une entreprise d’interagir avec sa communauté. Au cœur de la transformation digitale, le community management doit être pris au sérieux.

En plus d’être qualifié, le community manager doit utiliser des outils appropriés afin d’optimiser sa productivité. Vu la forte fréquentation des réseaux sociaux à travers les terminaux mobiles, le community manager doit adapter sa stratégie en conséquence.

Découvrez 10 applications mobiles dont un community manager ne peut se passer.

 

Hootsuite : centralisez la gestion de vos réseaux sociaux

C’est l’une des applications les plus complètes en matière d’administration des réseaux sociaux. Hootsuite est un outil utile pour le community manager.

La plateforme permet à la fois de publier des contenus et d’avoir les statistiques de ses activités sur les médias sociaux. Elle donne l’occasion au community manager d’administrer l’ensemble de ses comptes et de la communication par le biais d’un tableau de bord (flux) préalablement créé.

Plusieurs flux peuvent être créés sur un réseau social. De plus, l’interaction peut se faire en temps réel, avec la possibilité de programmer les publications sur une très longue période. L’outil est payant, même si une version gratuite existe. Toutefois, le nombre de profils est limité à 3.

 

Buffer : boostez vos publications

Buffer est une plateforme qui permet d’organiser et d’administrer les posts sur différents réseaux sociaux. Tout comme Hootsuite, l’interface permet de programmer les publications, de les partager et d’interagir avec la communauté de la marque.

Le community manager pourra également avoir un rapport complet sur les performances de ses publications.

 

Alerti : managez votre e-réputation

Cette interface permet d’assurer la veille sur les réseaux sociaux. En tant que community manager, vous pouvez à la fois surveiller l’e-réputation d’une marque et indexer les différentes sources qui mentionnent votre entreprise sur la toile.

Cet outil de veille offre également des perspectives d’un travail en équipe sur le traitement des données et des résultats de veille d’une marque. Grâce à cette application, la gestion des comptes sociaux devient accessible à tous. Alerti est compatible avec le système Android et iOS, en versions gratuite et payante.

 

Facebook Pages Manager : une application pour gérer vos pages Facebook

Le management des réseaux sociaux est une tâche complexe. Pour simplifier la tâche, le réseau social Facebook a développé un outil de gestion et de veille : Facebook Pages Manager.

L’application permet au community manager de créer du contenu dans ses différentes pages Facebook. Elle fournit également les statistiques sur les activités menées sur ces pages. Elle facilite la gestion des retours et des commentaires des membres de la communauté.

Enfin, elle permet de configurer le système de notification pour accroître l’efficacité dans le travail de veille permanente. L’application est compatible avec les systèmes iOS et Android.

 

UberSocial, pour une gestion simple de Twitter  

Le community manager a la possibilité de gérer les contenus de ses comptes Twitter grâce à l’application UberSocial. Celle-ci aide à connecter et à gérer simultanément différents comptes à travers son smartphone. L’usage de l’application est intuitif.

Le community manager pourra donc gérer ses comptes à partir de l’onglet « Manager Your Inner Circle » et recevoir en temps opportun les tweets des personnalités à suivre.

Il faut retenir que l’onglet permet simplement d’avoir une sélection de tweets qui vous mentionnent ou qui concernent votre activité.

 

Mention : découvrez comment est perçue votre entreprise

Cette application permet d’analyser toutes les informations relatives à l’entreprise. Le community manager aura alors la possibilité de traiter tout ce qui se dit sur la société dont il doit assurer la présence et la visibilité sur les réseaux sociaux.

Il peut désormais configurer les alertes des informations souhaitées par le biais des hashtags et des mots-clés. Grâce à Mention, le community manager peut configurer les alertes pour une interaction efficace sur l’actualité. Cette application est gratuite.

Cependant, pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités, la version payante est très recommandée.

 

Fotogramme et Padgram : pour un accès multi compte à Instagram

Il s’agit de deux applications de gestion de comptes Instagram.

Fotogramme fonctionne uniquement sur iOS. Elle permet au community manager de réaliser toutes les activités de gestion et de veille de plusieurs de ses comptes sur Instagram et sur Twitter.

Padgram offre des fonctionnalités similaires que la précédente application, à la différence qu’elle fonctionne sur Android. Le community manager pourra poster du contenu directement depuis Padgram.

En revanche, cela est impossible en utilisant Fotogramme qui ne permet pas d’uploader certains contenus depuis l’application.

 

Mailbox, pour une gestion de mails innovante

Grâce à l’application Mailbox, le suivi des e-mails est désormais plus facile. En plus de sa facilité d’usage et de son ergonomie de qualité, l’application mobile vous permet de classer, d’archiver, d’afficher, de traiter et de recevoir des alertes de tous vos mails.

Avec cet outil, le traitement d’une importante quantité d’e-mails au quotidien est simplifié. Il suffit de configurer l’application suivant les paramètres indiqués et le tour est joué.

Pour vous faciliter la tâche, Mailbox pourra trier les courriels par priorité. Il faut relever que l’application est uniquement sur iOS.

 

Google Analytics : un outil d’analyse du trafic web

Un community manager doit disposer de statistiques sur l’activité du web. Google Analytics fournit en temps réel un rapport d’activités sur les supports web.

Vous pouvez alors avoir de nombreux renseignements sur votre audience. Par ailleurs, il est possible d’analyser l’attitude du public vis-à-vis de vos publications.

Du nombre de visiteurs au temps passé sur vos différentes plateformes sociales, Google Analytics vous dresse un bilan exhaustif de votre activité sur les réseaux sociaux.

 

OnAir : une application de veille sur l’actualité des personnalités   

Cette application mobile permet d’être au fait de l’actualité des personnalités. Outil très utile, OnAir permet de réaliser une excellente veille sur les acteurs de votre secteur d’activités, notamment les influenceurs.

Si jamais vous travaillez pour une célébrité ou pour un particulier, cet outil permettra de mesurer l’efficacité du marketing d’influence déployé par votre client auprès de ses fans ou de sa communauté. Cette application mobile compatible avec les systèmes Android et iOS.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 12 Average: 4.3]

Robert Foban

Spécialisé dans le référencement naturel et la rédaction de contenus optimisés SEO, je construis des stratégies éditoriales en totale adéquation avec les valeurs et ambitions des marques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : 10 applications mobiles indispensables au community manager! This is the link: https://www.journalducm.com/applications-mobiles-indispensables-community-manager/