fbpx
Influenceurs

Heepsy : La nouvelle plateforme pour retrouver instantanément les influenceurs du monde entier

Heepsy regroupe à ce jour 3 millions d’influenceurs dans le monde entier. La plateforme simplifie la recherche du potentiel influenceur sur plusieurs domaines.

Du nouveau dans le marketing d’influence avec la plateforme de recherche d’influenceurs Heepsy ! 

L’univers du marketing digital s’est totalement transformé depuis l’avènement des influenceurs, offrant un nouveau levier au travers du marketing d’influence mais surtout une nouvelle forme de communication à la disposition des marques et des entreprises.

Ainsi, que vous soyez une marque ou une agence, la collaboration avec un influenceur devient rapidement un levier indispensable pour réussir vos campagnes de publicité.

Si au début les consommateurs se tournaient principalement et naturellement vers les célébrités, on constate que la donne a complètement changé actuellement. Les blogueurs et les influenceurs l’ont bien compris en se créant leur propre personal branding.

Make up artist, cuisinier amateur ou professionnel, geek, sportif… et au final pourquoi pas vous ?!

 

L’influenceur ! cette nouvelle star du social media

Sans l’univers du social media en toile de fond, il n’y aurait que très peu d’influenceurs à ce jour et on pourrait sans doute dire comme au abord des années 2000, qu’ils seraient principalement aujourd’hui des blogueurs.

Aujourd’hui ce sont toujours les blogueurs influenceurs qui poursuivent leur ascension mais ils ont vite été distancés par les influenceurs des médias sociaux comme YouTube et principalement Instagram à ce jour, qui compte à lui seul plus de 17 millions d’abonnés en France.

Heepsy influenceuse

Cependant certains s’accorderont à dire qu’il est plus facile de partager quelques photos ou clichés ci-et-là que de rédiger des posts de plusieurs centaines de mots teintés de tests et de promotions en tout genre.

Certes la photo (bien faites) est un travail, mais tous ne lui accorde pas le soucis du détail chez les influenceurs.

Néanmoins le blogueur a pour lui un support qui lui assure un positionnement de ses contenus sur les moteurs de recherche, un avantage à soulever pour les marques et les entreprises qui travaillent avec ces influenceurs du web. Les réseaux sociaux comme Instagram visent généralement des opérations de « push » où un pic de visibilité est gagné le jour du partage de la campagne, mais pour très vite redescendre et disparaître sur les jours qui suivent.

Si YouTube peut se vanter d’être le second moteur de recherche au monde après Google, bien qu’il appartient à ce dernier, il demeure un levier très intéressant pour le marketing d’influence où la tendance en terme de contenu reste la vidéo. Si Instagram propose quant à lui des formats vidéos courts de 60 secondes, ça pourrait bien changer dans les mois à venir histoire de conforter la place de leader qu’obtient le réseau social auprès des influenceurs.

 

La recherche d’influenceurs pour ses campagnes promotionnelles

Tout simplement parce que les consommateurs recherchent avant tout la confiance et les expertises des influenceurs avant d’acheter un produit.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une plateforme que je viens de tester récemment. Elle se nomme : Heepsy. (Oui trop mignon comme petit nom. Mais bon, je ne vais pas l’utiliser pour mon nouveau chaton)

 

Heepsy

Heepsy simplifie la recherche d’influenceur potentiel sur plusieurs domaines parmi les plus porteurs du monde de l’influence marketing.

 

Présentation de Heepsy

Plateforme de recherche d’influenceur, Heepsy regroupe 3 millions d’influenceurs dans le monde entier. Elle simplifie la recherche d’influenceur potentiel sur plusieurs domaines.

Une fois que vous aurez trouvé vos influenceurs, la plateforme compile les résultats dans une liste de presse où vous pourrez accéder à leurs statistiques d’influences.

Heepsy - Recherche d'influenceurs

Heepsy se concentre tout d’abord sur les influenceurs Instagram, vu que c’est le premier réseau social du marketing d’influence. Ensuite, elle s’intéresse aux bloggeurs et les youtubeurs qui considèrent instagram comme leur plateforme d’influence principale. En fin de liste se trouvent les consommateurs aimant l’imagerie et les vidéos. En gros, ce sont  les micro-influenceurs.

Vous pouvez vous inscrire sur le site web officiel de Heepsy.

Après avoir fini votre inscription, je vous donne tous ce qu’il faut savoir sur cette plateforme.

Heepsy
Une liste d’influenceurs par défaut s’affiche sur la page d’accueil

 

Les options Heepsy à retenir

Je tiens à préciser que j’ai utilisé la version gratuite de Heepsy pour mon test. L’application est en anglais malgré le fait qu’elle recense une liste de plusieurs pays francophones et anglophones.

L’approche reste en tout point identique face aux formules payantes qui offrent la possibilité d’en savoir plus sur les influenceurs et donc d’affiner ses critères de recherches.

 

La version gratuite de Heepsy

Accès limité à la recherche d’influenceur. Vous pouvez trouver des influenceurs en utilisant la recherche de mots-clés biographique. Cependant, une liste d’influenceurs par défaut s’affiche sur la page d’accueil de la plateforme.

Malheureusement, il n’y a que 2 options disponibles pour la version gratuite, à savoir :

  • Influenceurs dans le monde entier
  • Recherche biographique

Heepsy Starter : 29 $ / mois

Avec cette offre, accédez au plus avancé des moteurs de recherche d’influence avec les fonctionnalités suivantes :

  • Filtre de catégorie
  • Filtre de localisation
  • Filtres de métriques

Heepsy Plus : 49 $ / mois

Avec l’offre Plus, trouvez l’influenceur de votre choix et créez votre campagne. Vous aurez accès aux éléments suivants :

  • Listes intelligentes
  • Coût $ estimation
  • Filtres de canaux

Heepsy Pro : 99 $ / mois

Le pack Pro est l’idéal pour les agences et marques ayant des besoins spécifiques. Ainsi, ce dernier vous permettra d’entrer dans les sections suivantes :

  • Listes d’exportation
  • Les médias sociaux
  • Les collaborations filtrées
  • Contacts
Heepsy
Trouvez des influenceurs en utilisant la recherche de mots-clés biographique

 

La plateforme Heepsy vaut-elle vraiment la peine ?

Personnellement je trouve que c’est une plateforme intéressante qui facilite grandement les tâches fastidieuses de la recherche d’influenceurs. Nombreuses sont les marques qui ont besoin de travailler avec des influenceurs et des influenceuses provenant d’horizons différents. Les campagnes ne se ressemblent pas et il ne s’agit pas de travailler sur le modèle de l’égérie.

Cependant si vous souhaitez approfondir vos recherches et surtout affiner vos critères de sélection sur l’ensemble de la base fournie par Heepsy, je vous suggère de choisir une formule d’abonnement payante parmi les offres citées ci-dessus.

Au niveau des fonctionnalité, le créateur de Heepsy devrait ajouter d’autres langues pour son interface, mis à part la langue anglaise disponible à ce jour. Notez qu’ainsi il pourra être envisageable de travailler avec des  influenceurs et influenceuses francophones qui seront sans doute en plus grand nombre sur la plateforme.

Et vous, quelle plateforme utilisez-vous pour rechercher des influenceurs ? 🙂

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 15 Average: 4.7]

Nancy Rajaonarivony

Digital native, passionnée par le Community Management, la stratégie digitale, la rédaction web de sites et d'articles de blog.

Related Articles

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Heepsy : La nouvelle plateforme pour retrouver instantanément les influenceurs du monde entier! This is the link: https://www.journalducm.com/heepsy-recherche-influenceurs-influenceuses/