Outils

« Loop count » ou quand Vine apprend à compter !


Une nouvelle devrait ravir les utilisateurs de Vine : sa mise à jour. Outre sa nouvelle interface plus large et plus intuitive, l’application intègre désormais une nouvelle métrique permettant de quantifier la réalité de la viralité de vos créations. Dites bonjour aux « Loop count» !

Tout comme les « personnes atteintes » sur Facebook ou les « vues » sur YouTube, les « look count » mesurent donc le nombre de personnes ayant visionnées vos vidéos. C’est un compteur placé en haut à droite de votre écran, visible par tous, qui vous indiquera si vos 6 secondes valent le coup d’oeil !

 

Vine-update

On est d’accord que l’engagement et la preuve de la réussite de vos vidéos se ressentent via les Likes et les partages, mais cette nouvelle manière de comptage apportera des données essentielles comme : à quel moment poster mon Vine ? Combien de personnes ont été touchées ? Dois-je vraiment rester derrière mon écran à réactualiser la page toutes les 6 secondes ? 

On a donc d’un côté un cadre qualitatif avec les likes et ReVines, et de l’autre, un aspect plus quantitatif. Chose qui était difficilement mesurable, puisqu’inexistant ! Avec ce métrique, on peut véritablement en savoir un peu plus sur l’ampleur de votre vidéo et de sa popularité. Une nouvelle donnée que les YouTubeurs connaissent bien. Vine transforme aussi la manière de percevoir l’application en changeant notre rapport via l’impact des vidéos. Elle offre une manière supplémentaire de se faire remarquer et de se comparer aux autres Vineurs ! 

Les marques penseront peut être davantage à se tourner vers ce média social. Vine, par l’ajout de cette nouvelle option, répond à des attentes utilisateurs essentielles : pouvoir justifier dans ses retours de la viralité des vidéos. Plus elle sera vue, plus l’utilisateur, donc le consommateur aura un point de vu positif de la marque. Un nouveau métrique, rajouter « légèrement » tardivement, qui impactera surement sur le nombre de likes, de followers et … des achats !

« D’accord ! donc avec « Loop Count » on peut savoir combien de personnes regarde notre vine ? » Oui… et non ! Vous avez sûrement remarqué que sur Vine, les vidéos se jouaient en boucle toutes les 6 secondes. Les vues sont d’une certaine manière légèrement gonflées par cette fameuse boucle ! On attend dès lors de voir comment Instagram compte réagir. 

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 0 Average: 0]

Gaetan Gabriele

J’ai une carte 18-30 ans. Groupie du web, des médias sociaux, de graphisme et de photo. Quand j’étais petit, j’aimais bien Parker Lewis. Papa de Dismoicequetuvois. Un jour, j’ai été RT par Obama et Nadine Morano m’a bloqué sur twitter.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : "Loop count" ou quand Vine apprend à compter !! This is the link: https://www.journalducm.com/2014/07/10/loop-count-vine-3047/