Applications

10 applications mobiles pour retoucher vos photos à publier sur Instagram

Il existe des dizaines d'applications mobiles pour retoucher des images, en voici une petite sélection pour vos photos Instagram

 

RÉSUMÉ  :  Voici une sélection de 10 applications mobiles pour vous permettre de retoucher vos photos à partager sur Instagram. 


Il existe des dizaines d'applications mobiles permettant  de retoucher les photos, les vidéos,  pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux  et notamment sur Instagram. Le community manager qui travaille sur ce réseau social aura donc certainement besoin de quelques applications mobiles pour l'aider à optimiser ses photos.

Nous avons vu récemment 4K Stogram qui permet de naviguer sur les comptes et de télécharger photos et vidéos notamment.  Voici à présent une sélection de 10 applications mobiles, qui vous permettront de retoucher vos photos pour les partager ensuite sur Instagram.

 

10 applications pour retoucher vos photos sur Instagram

Le désir d’être aimé, apprécié et valorisé sur les réseaux sociaux est sans cesse grandissant. L’une des manifestations est la publication des photos de tout genre avec des filtres, qui poussent les internautes à les aimer, partager et à commenter.

Sur les réseaux sociaux, il existe de nombreux filtres que vous pourrez utiliser pour retoucher vos photos, surtout sur Instagram. Voici  10 applications mobiles que vous pourrez utiliser pour donner un nouvel aspect à vos photos en les retravaillant, en leur appliquant des filtres etc...

 

PicsArt

Facile à installer et à utiliser, l’application vous donne la possibilité de sublimer toutes vos photos Instagram. De plus, elle vous permet de les redimensionner, d’augmenter ou de diminuer la luminosité et de faire tous les paramétrages que vous voulez.

La différence se trouve au niveau de l’inspiration que vous avez lorsque vous faites vos modifications. Pour vos photos Instagram, donnez-leur plus de tonus en utilisant PicsArt.

          

 

Befunky

Cette application intuitive et rapide vous permet de modifier toutes vos photos à votre convenance. Elle vous donne accès à plusieurs filtres et à plusieurs fonctionnalités. En outre, vous pourrez utiliser les cadres qui y sont présentes pour créer votre propre ambiance.

Si vous voulez créer une atmosphère funky et stylée, alors installez cette application et faites toutes les modifications. De millions d’utilisateurs d’Instagram l’utilisent et l’apprécient. Elle fait partie des meilleures sur la Web.

          

 

Fotor

L’application intègre un appareil photo, mais vous pourrez ne pas l’utiliser si la qualité ne vous convient pas. Seulement, elle contient plus de 63 filtres à utiliser à volonté et que vous pourrez même modifier.

Que ce soit la tendance classique, cosy, le mode sépia, le vintage, etc., tout est possible avec cette application. Complète, elle vous permet de donner à vos photos une autre apparence et vous pourrez être fier de votre travail.

En outre, vous pourrez régler le flou de l’image, ajouter des motifs, des textes, des cadres et des stickers. Vous voulez donner d’autres apparences à vos photos, essayez Fotor.

          

 

Aviary Photo Editor

Aviary est une application complète et qui propose une large gamme de filtres, de cadres pour la modification de vos photos. Avec elle, vous pourrez changer le fond de vos images, changer la luminosité, créer de nouveaux contrastes, changer même la forme de votre visage en lui donnant l’aspect que vous voulez.

Par exemple, vous pourrez faire du make-up avec elle, changer la couleur de vos yeux, ajouter des stickers de tout genre.

Vous voulez réaliser des modifications intéressantes, faites un tour sur cette application qui vous permettra de laisser couler votre imagination et de réaliser toutes vos envies. Elle n'est hélas plus dispo sur Android à présent !

 

Adobe Photoshop (Express pour Android)

La version mobile de cette application est tout aussi éblouissante que la version classique. Avec elle, vous pourrez ouvrir des calques et faire de réelles modifications comme si vous étiez un infographe.

Vous pourrez donner à votre photo Instagram, toutes les formes que vous voulez. Que vous voudriez lui ajouter des textes, changer les contours, le fond et autres, plusieurs possibilités vous sont offertes. À vous de les essayer.

          

 

Canva

Sur la toile, Canva fait partie des applications les plus complètes que les internautes utilisent. Elle propose des modèles uniques à retoucher avec des cadres dans lesquelles vous pourrez ajouter vos photos.

De plus, avec elle, vous pourrez changer les backgrounds de vos photos, ajouter des textes, d’autres images, des cadres et même des effets. C’est un véritable paquet de transformation de vos photos.

Téléchargez-la pour la tester et vous serez émerveillé. Elle intègre même des filtres spéciaux pour Instagram avec les dimensions et retouches.

          

 

VSCO Editeur  Photo et Vidéo

Avec VSCO vous aurez la possibilité d'importer et de travailler sur des photos au format RAW.  10 préréglages gratuits sont proposés et de nombreuses possibilités et outils d'édition sont inclus pour jouer sur l'aspect de vos photos.

Vous pourrez aussi transformer vos vidéos sur mobile avec les mêmes préréglages premium VSCO et les outils d’édition avancés de l'éditeur photo. Vous pourrez ajuster la balance des blancs et faire des expériences de contrôle de la couleur avec HSL. De plus créez facilement des GIF vidéo courts avec DSCO.

          

 

Candy Camera

Si vous aimez les selfies, cette application est à vous. Depuis la prise de photos, elle vous permet d’intégrer des filtres. Vous avez par exemple la possibilité de changer et de régler vos couleurs.

Elle propose des palettes de couleurs aussi bien séduisantes que belles pour donner un aspect glamour à vos prises.

Entre les autocollants, les arrières plans et les différents cadres que vous pourrez ajouter à vos photos, Candy Camera vous permet de créer une photo personnalisée et différente de celle que vous avez prise. Sur Instagram, c’est l’une des applications les plus utilisées. Pourquoi ne pas l’essayer ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeware.android.gpulumera&hl=fr          

 

Snapseed

C’est l’une des applications les plus populaires et les plus performantes de retouche de photos. Elle vous donne la possibilité d’utiliser des cadres à personnaliser, des effets, des filtres, des corrections, les redressements, etc.

Vous pourrez aussi ajouter des textes à vos photos et les rendre plus belles sur Instagram. Que ce soit des filtres en blanc, en vintage et quel que soit celle que vous voulez, vous pourrez la trouver sur l’application.

Aussi, avec un peu d’imagination et de pratique, vous pourrez créer des modèles différents et uniques. Au début, Snapseed pourrait paraître difficile à utiliser, mais après quelques essais, vous serez comme un pro et pourrez sublimer vos photos sur Instagram.

          

 

Line Camera

Avec cette application, donnez une autre forme à vos photos en utilisant des filtres innovants de la mode Kawai japonaise. L’application vous propose de nombreux stickers et formes que vous pourrez ajouter à vos photos.

Entre autres, les cœurs, les perruques, des animaux, des lunettes, des polices sont les possibilités que vous avez pour modifier et retoucher vos photos. Vous pourrez télécharger l’application sur votre store mobile et l’utiliser. Vous ne prendrez que quelques minutes pour la maîtriser.

          

 

En conclusion

Ces 10 applications mobiles vous aideront à travailler vos photos pour les embellir avant des les partager sur Instagram. N'hésitez pas à en découvrir d'autres, à les tester et à privilégier celles qui vous apporteront pleinement satisfaction.

N'oubliez pas non plus d'utiliser les bons hashtags Instagram lors de vos partages.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 2 Average: 3.5]

ARTICLES JCM A LIRE


Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer