Outils CM Marketing

Les 10 meilleurs générateurs de Hashtag Instagram en 2022

Les hashtags sont indispensables pour gagner en visibilité sur la majeure partie des réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Pour vous aider et vous accompagner dans leurs choix, découvrez les 10 meilleurs générateurs de hashtags Instagram :

 

Instagram est une plateforme sociale classée dans le top 5 des réseaux sociaux les plus populaires de la planète. Elle compte plus d’un milliard d’utilisateurs, ce qui fait d’elle un outil marketing puissant. Il n’est pas rare de voir des utilisateurs personnels ou des blogueurs, y générer une audience incroyable.

Vous peinez à faire pareil ? La majorité des conseils sur l’optimisation d’un compte Instagram, font référence à l’usage des hashtags. Vous avez peut-être négligé cet aspect dans votre conquête de la visibilité. Il est également possible que vous ayez mal choisi vos hashtags. Pour palier ce problème de sélection d’hashtag parfois embarrassant, quoi de mieux qu’un générateur de hashtag ?

Retrouvez dans la suite de cet article, un top 10 des meilleurs hashtag generator.

 

1. AnotherFollower

Vous souhaitez booster votre compte Instagram de façon intelligente ? Another followers peut vous y aider ! Grâce à nos puissants algorithmes et à notre expertise en matière de gestion des réseaux sociaux, nous vous faisons gagner des abonnés qualifiés, géographiquement ciblés et intéressés par votre niche.

Classé dans le top 3 des hashtag generator, Anotherfollower est un outil que vous ne voudriez surtout pas manquer. Mis à part la sélection minutieuse dont elle fait preuve en termes de hashtag populaire, cet outil puissant vous permet de classer les hashtags en fonction de leur pertinence.

hashtag réseaux sociaux Instagram

En effet, Anotherfollower met à votre disposition une incroyable quantité d’hashtag Instagram. Vous pouvez fouiller cette base de données et choisir vos hashtags en fonction de leur fréquence d’utilisation, de leurs tailles, mais en vous basant également sur plusieurs autres facteurs.

Anotherfollwer dispose aussi d’une option « Image », où vous pouvez télécharger votre post Instagram et une intelligence artificielle va vous sectionner les meilleurs hashtags Instagram. Il fait également disparaître ceux interdits, afin de vous protéger d’une quelconque mesure de sécurité mise en place par Instagram.

Anotherfollower

 

2. Flick

Vous ne pouvez pas passer en revue les meilleurs hashtag generator, sans vous intéresser à Flick. Tout aussi original que le précédent, il apparaît comme un gestionnaire complet d’hashtag. Lorsque vous vous engagez à suivre la stratégie proposée, Flick s’engage à vous tenir la main dans votre recherche d’audience via hashtag.

Une raison pour laquelle Flick serait idéal ? Sa période d’essai gratuite. Cette dernière dure 7 jours, ce qui n’est généralement pas le cas avec d’autres générateurs. Sa prise en main est également simple et claire. Flick vous permet aussi d’annuler votre abonnement si vous ne souhaitez pas continuer la collaboration : vous n’êtes obligés à rien.

Au lieu de vous engager dans l’écriture, la correction et la relecture des hashtags que vous comptez poster, vous pouvez laisser Flick gérer. Il choisit la bonne disposition, les meilleurs hashtags Instagram et la meilleure manière de les faire tourner sur la toile.

Flick

 

 

3. Kicksta

Kicksta est une société de gestion très développée en termes de marketing des réseaux sociaux. Très assidu quant à la gestion de ses clients, Kicksta n’offre pas seulement un générateur hashtag. Il propose en sus un programme complet, pour vous aider à augmenter votre engagement et obtenir plus de followers sur Instagram.

choisir les bons hashtags sur Instagram

Par ailleurs, c’est l’outil parfait si vous voulez éviter les robots et les « fakes followers ». Les prix qu’ils proposent sont également très abordables et défient la concurrence. Si vous recherchez un hashtag generator puissant, parfait, simple et efficace, Kicksta est la perle rare pour vous permettre créer le post Instagram parfait.

Kicksta

 

4. Sistrix

C’est une société à part entière et elle est assez originale dans son approche. Sistrix fonctionne comme un moteur de recherche spécial hashtag. Vous n’avez qu’à y entrer votre mot clé : il vous présente alors plusieurs options de hashtag, qui se rapportent tous au sujet dont vous souhaitez parler.

Si votre objectif est de trouver les meilleurs hashtags Instagram liés aux contenus que vous publiez, Sistrix est le générateur de hashtag parfait. Leur objectif principal est de drainer vers votre profil, une masse importante de vrais followers. Ceux-ci seront en mesure de commenter, de liker et de s’abonner à votre profil.

Sistrix, c’est une base de données de 15 milliards d’hashtags tous différents. Vous en avez sur tous les sujets. Afin que vous n’en manquiez jamais, l’équipe de Sistrix met continuellement à jour les données.

Sistrix

 

 

5. Analisa

Avec Analisa, votre stratégie de hashtag est la partie cruciale. Ce générateur de hashtag ne se contente pas de repérer pour vous les meilleurs hashtags, il va bien au-delà. Analisa se charge également d’analyser les profils concurrents mais également ceux similaires. L’objectif de ce procédé est de vous permettre de copier sur les meilleurs.

bien choisir ses hashtags sur Instagram

Ce n’est pas tout, il analyse également la masse de followers que vous posséder et détermine les profils authentiques et ceux « fakes ». Que vous possédiez un compte personnel ou un compte business, Analisa est l’outil d’analyse de référence. Vous pouvez aisément tout lui confier.

Analisa

 

6. Instavast

Instavast n’est pas vraiment différent de Sistrix. C’est également un générateur hashtag qui fonctionne comme un navigateur. Toutefois, il inclut des fonctionnalités complètement inédites. On parle de la « recherche par saisie de photos ». Vous êtes un peu confus ? Ne le soyez pas.

Instavast vous propose d’inclure dans l’onglet « Photo », l’image que vous souhaitez ajoutez à votre post sur instagram. Elle analyse minutieusement cette dernière et vous propose les hashtags appropriés. Mis à part cela, vous pouvez également inclure dans l’onglet « Post URL », des liens d’articles déjà posté. Instavast va les passer au crible, afin de vous sortir les hashtags appropriés.

générateur de hashtags Instagram

L’option « Keyword » fait référence à la fonctionnalité de recherche par mot clé. Il vous suffit d’y entrer un mot ayant rapport avec le sujet dont vous souhaitez parler. Le reste Instavast le fera car c’est un outil complet et performant.

Instavast

 

7. All Hashtag

Comme son nom l’indique si bien, All Hashtag est un générateur qui peut vous aider à insérer des hashtags dans tous vos contenus et ceci, sur tous vos réseaux sociaux. On a notamment les hashtag TikTok, Twitter, Facebook et Pinterest.

Très facile d’utilisation, il inclut la fonction recherche par mot clé. Lorsque vous procédez à une recherche, il vous suffit de copier le résultat et de le coller dans la fenêtre commentaire de votre post. Les combinaisons de hashtag disponible sont en mesure de faire grimper votre audience, mais également le nombre de vos followers réels.

All Hashtag

 

8. Photerloo

Photerloo procède comme la plupart des générateurs de hashtag : utilisation de l’IA dans la recherche de hashtags populaires. Mais ici, l’approche est un peu plus originale. En effet, Photerloo ne vous demande pas d’inclure uniquement le mot clé.

Cet outil vous permet de copier l’entièreté du texte que vous souhaitez posté et de le coller ensuite dans l’espace réservé.

les outils hashtags pour Instagram

Le procédé permet à Photerloo d’être plus précis dans ses recherches. Une fois ces dernières terminées, les hashtags trouvés sont les plus populaires et les mieux adaptés. Il vous est donc recommandé de passer tous vos nouveaux posts par Photerloo.

Avec Photerloo, votre profil Instagram va générer un nombre incroyable de likes et de commentaires. Et si vous ne l’aviez pas déjà remarqué, sachez que les profils dont les posts sont likés et commentés de nombreuses fois, attirent deux voire trois plus de followers Instagram.

Photerloo

 

9. Display Purposes

Également très original grâce à son approche, Display Purposes est un générateur  dont la qualité n’est plus à prouver. D’ailleurs il est de plus en plus prisé par les utilisateurs, grâce à la simplicité de son interface. Display Purposes ne procède en aucun cas par mots clés.

Ici, on parle plutôt de hashtags Instagram clé. En effet, pour trouver les hashtags pertinents dont vous avez besoin, Display Purposes va vous demander d’entrer dans la barre de recherche, ceux que vous aviez pour habitude d’utiliser. La recherche est alors minutieuse et les hashtags trouvés sont souvent ceux qu’il vous faut réellement.

Le moteur de recherche élimine au passage, les hashtags spammy et ceux interdits par Instagram. Cela évite généralement aux utilisateurs, la suspension de leurs comptes. Ce générateur hashtag propose également à ses clients une approche mixte, qui augmente vos chances d’apparaître dans le volet exploration : un équilibre entre les hashtags populaires et ceux qui ne le sont pas.

Display Purposes

 

10. Webstagram

Ce hashtag generator reste différent de ceux qu’on a listé jusque là. Lorsque vous accéder à sa fenêtre « Instagram Hashtags », un tableau de bord vous sera présenté : il renferme tous les hashtags que vous connaissez et même ceux que vous ne connaissez pas. Ces hashtags sont classés par popularité.

les meilleurs hashtags Instagram

En exemple, #love est utilisé en légende pour plus d’1 milliard de photos, #instagood pour 566,8 millions de photos, #photooftheday pour 403,1 millions de photos, etc. Grâce à ce classement, vous pouvez sélectionner les meilleurs hashtags Instagram liés à votre sujet.

Pour vous éviter de passer en revue l’énorme base de données du site, Webstagram vous permet de faire usage de la fonction « Search ». Vous pouvez donc trier les hashtags populaires qui ont un rapport avec votre contenu. Ce n’est pas tout.

Webstagram dispose également d’une fenêtre « Top Account ». C’est une vraie merveille. Lorsque vous y accéder, le générateur de hashtag vous connecte à d’autres comptes populaires et vous donne un accès illimité aux hashtags qu’ils utilisent, histoire de vous permettre de copier les comptes les plus populaires. Vous pouvez également faire usage de Webstagram pour télécharger des images que vous convoitées sur la plateforme.

Webstagram

4.8/5 - (31 votes)

Auteur Invité JCM

Tribune d'un(e) invité(e) ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité, un test ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

2 commentaires

  1. ça a l’air bien compliqué pour le journalducm d’apprendre à mettre des liens vers les sites dont ils parlent…

    1. Bonjour,
      Et bien sans doute plus que de dire bonjour ou d’être constructif à priori ! mais grâce à vous je vais enfin apprendre, même sur un post invité.
      Et je suis aussi ravi d’apprendre que vous avez parcouru près de 1800 articles pour faire ce constat, car je pense que ce n’est pas isolé, rassurez-moi !
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page