Applications

Les applications pour localiser le téléphone d'une personne

Vous avez perdu votre smartphone ou vous voulez garder un œil sur vos enfants. Découvrez comment localiser votre téléphone :

Localiser quelqu’un sans qu’il le sache est utile dans plusieurs situations. Il se peut que vous ayez besoin de contrôler où se trouve votre enfant pour veiller à sa sécurité. Localiser gratuitement un portable sans autorisation est une solution intéressante pour les personnes qui doutent de leur conjoint.  Cette fonctionnalité est efficace en cas de perte ou de vol du smartphone.

Ce type d’application de localisation d’une personne est également utilisé pour des actes répréhensibles. Des personnes malveillantes l’utilisent pour commettre diverses activités délictuelles sur leur cible. D’un point légal, l’utilisation d’une application pour localiser une personne à son insu n’est autorisée que pour le contrôle parental.

 

Comment suivre le téléphone d’une personne à son insu via les outils officiels ?

Au tarif auquel se vendent les derniers smartphones de la marque à la pomme et ceux sous Android, il est préférable de ne pas les perdre ou de se les faire voler par inadvertance. Si tel est le cas, il existe un recours de part et d'autre pour localiser son précieux téléphone portable.

Saviez-vous qu'Apple et Google ont développé pour leur système, iOS et Android, des outils intégrés permettant de tracer un smartphone ?

Nous vous détaillons ci-dessous deux méthodes officielles, pour localiser un téléphone portable sans avoir besoin d'autorisation préalable sur iPhone et Android.

 

1. Utilisation de la fonctionnalité « Find My iPhone » pour iOS

Apple a développé pour ses iPhones un outil intégré nommé « Find My iPhone ». Voici comment utiliser cette fonctionnalité pour localiser un smartphone perdu ou encore le téléphone portable de votre enfant. Lancez l’application « Find My Iphone » sur un téléphone portable. Vous pouvez également y accéder depuis le gestionnaire Apple iCloud sur votre navigateur.

Vous devrez vous connectez avec vos identifiants ou ceux de la personne ciblée. Vous sélectionnerez l’onglet « Appareils ». Une fois l’appareil sélectionné, vous pourrez voir sa localisation sur une carte. Si vous sélectionnez « Itinéraire », vous accéderez à son emplacement dans la section « Plans ».

Si la batterie du téléphone portable à localiser est déchargée ou si l’appareil est éteint, vous n’aurez hélas accès qu’à son dernier emplacement.

localiser un téléphone,mspy

Cette fonctionnalité permet également de faire sonner l'iPhone. Pour ce faire, vous sélectionnerez à nouveau l’onglet « Appareils ». Vous choisissez ensuite le smartphone que vous voulez faire sonner, puis vous cliquerez sur « Faire sonner ». Cependant en cas de non connexion au réseau, l’appareil ne sonnera pas.

La fonctionnalité « Find My iPhone » offre également la possibilité de retrouver un iPhone perdu. Pour cela, une fois l’onglet « Appareils » sélectionné, vous choisirez l'iPhone qui est égaré. Dans le menu déroulant, il faudra sélectionner « perdu » et puis « activer ». Cette option permet ainsi d’envoyer un message à la personne ayant retrouvé le téléphone portable.

2. Utilisation de la fonctionnalité « Find My Device » sur Android

Les utilisateurs d’Android peuvent avoir recours à la fonctionnalité intégrée « Find My Device ». Pour activer cette fonction, vous devrez accéder à l’adresse suivante : https://www.google.com/android/find depuis votre navigateur web. Pour rechercher le téléphone, vous vous connecterez via l’e-mail et le mot de passe correspondant à ce compte.

Vous sélectionnerez ensuite le téléphone et activerez la fonction « Find My Device ». L’emplacement s’affichera sur une carte. Cet emplacement ne peut pas être déterminé si le téléphone portable n’est pas connecté à Internet.

« Find My Device » permet également de verrouiller l’appareil si nécessaire. Vous pouvez en outre définir un numéro de téléphone de récupération et envoyer un message au téléphone perdu ou volé.

 

 

Les meilleures applications pour suivre un téléphone sans autorisation

Nous avons établi une liste des 3 applications majeures pour tracer un téléphone, sans nécessité d'avoir une autorisation. Ces applications sont à considérer dans un contexte sécuritaire et notamment pour des enfants ayant un smartphone.

1. mSpy

msPy est la meilleure application de surveillance disponible sur le marché à l’heure actuelle. Ce logiciel espion, spécialisé dans le contrôle parental en ligne, permet de suivre et surveiller l’ensemble des activités en ligne de votre enfant.

mSpy vous propose un contrôle total de ses contacts et des messages sur les réseaux sociaux et applications.

localiser un téléphone,mspy

Vous pouvez surveiller tous les appels entrants et sortants ainsi que les SMS reçus, envoyés ou supprimés. Ce logiciel dispose d’une fonctionnalité de géolocalisation poussée qui permet de déterminer en temps réel les trajets de la personne sur une carte et l’historique de ses déplacements. mSpy inclut une option de geofencing afin de délimiter des zones sures et à risques pour votre enfant.

2. Flexispy

Flexispy est une application de surveillance similaire à mSpy, mais dont les performances sont moindres. Sa fonctionnalité de géolocalisation n’est pas aussi bien développée. Elle ne permet de visualiser l’emplacement du téléphone sur une carte que vous pouvez télécharger sur votre smartphone.

3. Hoverwatch

Hoverwatch dispose également d’une fonctionnalité de localisation par GPS. Toutefois, son rendement n’est pas aussi poussé que celui de mSpy. D’un point de vue général, elle vous permet de localiser l’appareil tiers sur une carte.

 

En conclusion

Après plusieurs tests, il nous est apparu que mSpy est l’application de surveillance la plus poussée pour localiser une personne sans qu’elle ne s’en rende compte. Ses fonctionnalités de géolocalisation offrent une vue d’ensemble, en temps réel, des déplacements et de la situation du téléphone portable.

A noter qu'il est extrêmement utile de posséder une telle application pour ses enfants, dans la mesure où nul n'est à l'abri de ce qui peut survenir. De nombreux jeunes sont notamment victimes de divers sévices ou de rackets dans les écoles. C'est donc un moyen de pouvoir récupérer des informations, voir des preuves si les problèmes vont loin.

 

Avec les réseaux sociaux on est également sous divers emprises addictives pouvant engendrées d'autres problèmes. Ainsi s'il est important d'avoir un smartphone pour un enfant, il est tout aussi utile de pouvoir le contrôler sans forcément chercher à épier tout ses faits et gestes. Il faut voir l'aspect sécurité avant tout ! Après chacun reste libre de faire ses propres choix.

Source
Source image à la une : DepositPhotos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page