Applications

10 applications mobiles pour travailler les visuels pour vos réseaux sociaux

Voici une sélection de 10 applications mobiles pour vous permettre d'embellir vos visuels pour vos réseaux sociaux :

Une image vaut mille mots ! Les visuels et les photos sont majoritairement les contenus les plus important pour le community manager. Les messages sont bien mieux assimilés quand il s'agit de partager des infographies, des créations visuelles, des vidéos ou encore des photos. Le contenu est consommé rapidement et l'impact est souvent plus intéressant.

A ce titre il toujours bon d'avoir toujours sous la main, les bonnes applications mobiles pour embellir et travailler ses images à destination des réseaux sociaux.

Retrouvez également les top 10 applications mobiles pour le community manager :

 

Les outils du community manager

On peut très facilement trouver de nombreuses applications mobiles parmi les outils du community manager. La majorité des éditeurs proposant des outils en ligne, les propose également en version mobile sous iOS et Androïd.

 

Des applications permettant de partager sur les réseaux sociaux, d'analyser ses statistiques, de mesurer la portée de ses actions et bien entendu de produire des vidéos et des photos de qualité. Un community manager au delà de ces outils, doit donc aussi avoir le bon smartphone !

Mais... est-ce que le smartphone est un outil pris en charge par les entreprises qui ont un community manager ?

Parmi ces applications, celles dédiées à la photo et notamment à la retouche sont vraiment très nombreuses et on a vite fait de s'y perdre. Cependant on y retrouve souvent des fonctionnalités très similaires d'une app à une autre, mais parfois certains des réglages, filtres ou effets proposés sont intéressants et originaux.

Vu que le community manager ne pourra pas en faire le tour, car il lui faudrait des mois, on a sélectionné pour vous quelques valeurs sûres pour vos retouches de photos.

 

10 applications mobiles pour travailler les visuels de vos réseaux sociaux

Si vous avez l'habitude de créer de nombreux visuels à destination de vos réseaux sociaux et ce depuis votre smartphone, voici 10 applications mobiles de retouche photo, pour les embellir. Qu'il s'agisse de filtres à appliquer, de diverses réglages come le contraste, la luminosité, la saturation... mais également le wording et plus encore, voici 10 outils à connaitre et à tester.

Certains sont incontournables, d'autres sont des classiques, notamment les applications Adobe. Avec ces outils vous avez un éventail complet pour embellir vos photos. Les applications sont gratuites et certaines proposent une offre payante afin d'obtenir plus de fonctionnalités. Le community manager sera au taquet avec cette petite panoplie !

1. L’application mobile Snapseed

L’application mobile SnapseedSnapseed est actuellement l'une des applications les plus utilisées pour éditer les images. Elle fait partie des nombreux outils appartenant à Google. Snapseed peut rivaliser avec certains logiciels professionnels en ce qui concerne l’amélioration de la qualité des images. L'application est assez légère, environ 22 Mo au total. Elle intègre 29 outils et filtres, et peut traiter une quantité illimitée de photos. Point fort elle peut ouvrir les fichiers RAW.

Elle est gratuite et aussi bien disponible sur iOS que sur Android. L'app de par ses fonctionnalités, est capable d’apporter un aspect exceptionnel et authentique à une image tout-à-fait ordinaire.

applications mobiles de retouche photo,applications mobiles applications mobiles de retouche photo,applications mobiles

 

 

2. L’application mobile Photo Editor Pro Inshot

Editor Pro d'InshotL'application Photo Editor Pro d'Inshot offre une multitude de possibilités en terme de retouche photo. Elle propose les paramétrages indispensables à la retouche de ses photos.

Elle combine un outil de retouche, des fonctions de collage avec plus de 100 mises en page et background, des nombreux filtres, des polices de caractère artistiques, des réglages photo comme la luminosité, le contraste, la température, la saturation, les rotations d'images, les flous, les ombres etc...

Elle est particulièrement intéressante pour travailler sur les photos à destination d'Instagram. Vous pouvez créer vos albums d'images sur votre smartphone ou traiter les photos directement prises avec votre device.

applications mobiles de retouche photo,applications mobiles applications mobiles de retouche photo,applications mobiles

 

3. L’application mobile VSCO

L’application mobile VSCOL’application VSCO est idéal pour parfaire une photo avant de la partager sur les réseaux sociaux. Elle offre non seulement des outils d’édition basiques comme le réglage de contraste et de saturation, mais également professionnels comme l’estompage.

Le programme prend également en charge les vidéos, en améliorant notamment la netteté et les couleurs. Elle propose de très nombreux effets, permettant de transformer vos photos selon vos exigences.

applications mobiles de retouche photo,applications mobiles applications mobiles de retouche photo,applications mobiles

 

4. L’application mobile PicsArt Photo Editor

L’application mobile PicsArt Photo EditorPicsArt est sans doute l’une des applications qui proposent le plus de fonctionnalités en ce qui concerne la retouche de photos. Ses outils permettent de concevoir ou de modifier des photos aussi bien en ligne qu'hors connexion. Une simple image peut devenir une véritable œuvre d’art si on sait bien maitriser les fonctionnalités proposées.

L’algorithme de PicsArt recommande également différents modèles, pour apporter une touche personnalisée au rendu final de vos images.

applications mobiles de retouche photo,applications mobiles applications mobiles de retouche photo,applications mobiles

 

 

5. L’application mobile Adobe Photoshop Express

Adobe Photoshop ExpressLa magie opérée par Photoshop dans le monde de la photo est indéniable. Ce qu'elle apporte à une image derrière les doigts d'un expert, est bien connue de tous. Il s’agit ici de la version light de Photoshop. Naturellement, l’application est moins complète que le logiciel, mais elle intègre déjà de nombreux outils permettant de créer des rendus très professionnel.

La correction des photos peut se fait automatiquement, l’outil ajuste le contraste, l’exposition et la saturation en un seul clic. La version mobile possède des filtres et des calques, l’utilisateur peut facilement user de sa créativité pour la retouche de ses visuels et leur donner des effets accrocheurs.

applications mobiles de retouche photo,applications mobiles applications mobiles de retouche photo,applications mobiles

 

6. L’application mobile A Color story

A Color StoryUne application excellente pour le community manager qui veut jouer sur les couleurs des photos. Elle possède des outils basiques servant à l’amélioration de la qualité d’image, et un kit design pour en concevoir ou y ajouter des touches flashy.

Ce kit comprend des brosses pour le dessin, des polices pour donner du style à vos textes, une fonctionnalité de conception pour les formes et des autocollants pour offrir plus d’animations à vos photos.

A color Story applications mobiles de retouche photo,applications mobiles

 

7. L’application Adobe Lightroom

Adobe LighroomLightroom d’Adobe fait ressortir le côté professionnel d’une image. Le community manager peut s’en servir pour sublimer sa créativité, sur les photos prises à partir de l’application. Le service cloud d'Adobe permet de les traiter et de les partager n’importe où et n’importe quand, avec 20 Go de stockage qui vous seront proposé.

Un tutoriel accompagne les utilisateurs sur la retouches des images, en leur donnant quelques notions en matière de photographie professionnelle.

applications mobiles de retouche photo,applications mobiles applications mobiles de retouche photo,applications mobiles

 

8. L’application mobile Pixlr mobile

PixlrL’application possède une particularité par rapport aux autres applications de retouche, car elle use du machine learning pour optimiser la performance de ses outils. Elle est disponible en deux versions : une édition de photo facile d’utilisation (Pixlr X) pour les débutants et la plateforme dédiée en ligne pour les pros (Pixlr E). On compare cette application à Canva, à Crello et autres app similaires dédiées à la création de visuels.

L’IA permet d’effectuer des tâches répétitives en un seul clic, comme la suppression de l’arrière-plan grâce au détourage automatique. Si le temps de retouche devient ainsi considérablement réduit, le résultat ne s’en trouve pas moins satisfaisant.

applications mobiles de retouche photo,applications mobiles applications mobiles de retouche photo,applications mobiles

 

9. L’application CyberLink PhotoDirector

Cyberlink Photo EditorL’application fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à la retouche et l’amélioration d’image, comme le réglage de la brillance et de la saturation, la définition, la luminosité et le contraste. Offrant une plateforme aux fonctionnalités plus intuitives, elle est plutôt facile à utiliser. Cyberlink étant un éditeur connu de solutions de création vidéo, photo...

L'application s'est d'ailleurs revêtue des couleurs festives de Noël pour l'occasion. Les options de modification se trouvent chacune dans une fenêtre et les améliorations peuvent s’effectuer en seulement quelques clics.

applications mobiles de retouche photo,applications mobiles applications mobiles de retouche photo,applications mobiles

 

10. L’application Prisma Photo Editor

Prisma Photo EditorL’application est destinée à aux utilisateurs qui cherchent particulièrement à mettre en avant l’authenticité d’une image. Les filtres correspondent à des designs se rapprochant d’un tableau de Picasso, ou d’autres artistes talentueux. Concrètement, le programme propose plus de 300 styles artistiques.

applications mobiles de retouche photo,applications mobiles applications mobiles de retouche photo,applications mobiles

 

 

Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page