Influenceurs

Les vidéos des influenceurs YouTubeurs sont arrivées chez SeedingUp 

La vidéo est un des leviers offrant le plus de viralité et de visibilité en terme de contenu. Les influenceurs YouTubeurs pourront la tester chez SeedingUp.

La vidéo arrive chez SeedingUp, elle est rapidement devenue un des leviers offrant le plus de viralité et de visibilité en terme de contenu. A ce sujet les influenceurs YouTubeurs ne diront pas le contraire.

Avec YouTube d’un côté et Facebook de l’autre, ce sont des milliards de vidéos qui transitent chaque année sur les réseaux sociaux.

S’inscrire ici

La vidéo, un levier indispensable du marketing d’influence

Si la vidéo s’est très vite imposée dans le paysage du marketing d’influence, c’est sans doute par le rapprochement qu’elle procure vis-à-vis des internautes et des communautés gérées par les influenceurs.

Il est évident qu’au travers d’une vidéo, il est par exemple plus aisé de constater de la qualité d’un produit, de ses capacités et de savoir comment il fonctionne accessoirement. Cet axe est lié à l’unboxing comme nous le verrons ci-après.

 

L’unboxing au sein du marketing d’influence

A lui seul, l’unboxing donne un sens au marketing d’influence ! Les influenceurs se prêtent au jeu d’un déballage de produit face à la caméra, en faisant découvrir ainsi aux internautes, le produit tel qu’ils le recevront s’ils décident de l’acheter.

On retrouve dans ce levier la capacité à provoquer la surprise, l’émotion et surtout donner l’envie sous un angle « basé sur la confiance » de se porter acquéreur d’un produit. Les influenceurs devront donc jouer avec la vidéo unboxing, le jeu de la transparence et de l’honnêteté, face à la découverte d’un produit en simultanée avec son audience.

Unboxing influenceur : SeedingUp

Il n’est pas question de plusieurs prises de vue ! Un déballage en situation réelle et le tour est joué. Reste que les influenceurs se doivent aussi de transmettre la surprise au sein de leur vidéo.

Les influenceurs n’auront plus qu’à parfaire leur vidéo soit en créant un montage avec quelques effets, afin de présenter leur chaine YouTube par exemple, ou présenter leur vidéo sans artifices et laisser place à l’essentiel.

L’unboxing est un levier du marketing d’influence qui intéresse de nombreuses marques.

 

La vidéo arrive chez SeedingUp

Avec SeedingUp, découvrez cette nouvelle offre d’Influenceur Vidéo où chaque influenceur pourra recevoir des réservations de la part d’annonceurs souhaitant faire appel à ce levier. Les annonceurs pourront ainsi gagner en visibilité sur leurs gammes de produits.

Si vous souhaitez l’utiliser parmi vos différentes prestations annoncées sur le site SeedingUp, pensez à bien rédiger votre offre et ce qu’elle comportera.

SeedingUp complète ainsi son offre en proposant la vidéo aux influenceurs en plus d’un large choix de services à destination des annonceurs.

En savoir plus sur la gestion des relations entre marques et blogueurs influenceurs avec SeedingUp.

La vidéo arrive chez SeedingUp

Les avantages de la vidéo pour les influenceurs

  • Diversifier ses sources de revenu
  • Une rémunération à la vidéo indépendamment du nombre de vues/clics
  • Un tarif à fixer dans une fourchette large
  • Un levier en forte croissance
  • Peut venir en complément d’une offre rédactionnelle
  • De nombreux sujets / thèmes traités…

 

Les avantages de la vidéo pour les annonceurs

  • Accroître sa visibilité / notoriété
  • Proposer une expérience unique au travers d’influenceurs
  • Augmentation du chiffre d’affaires / décisions d’achats
  • Offrir une expérience vidéo-ludique aux futurs clients
  • Créer de la valeur ajoutée à l’offre déjà en place…

La plateforme SeedingUp se spécialise dans le marketing d’influence et compte déjà près de 10.000 blogs et plusieurs milliers de profils de réseaux sociaux.

En fonction de sa stratégie de communication, l’annonceur pourra ainsi diffuser son contenu sur plusieurs supports et obtenir ainsi plus de viralité et de visibilité.

 

Quels sont les outils et le matériel nécessaire pour créer des vidéos ?

Pour se lancer dans la vidéo si vous souhaitez diversifier votre offre, il existe une multitude de possibilités en matière de matériel et de logiciels pour assurer ses montages.

Si un smartphone dernier cri fera très bien le travail, il peut parfois s’avérer utile d’avoir une bonne caméra et un logiciel capable de fournir un large choix en matière de composition vidéo.

SeedingUp : Quels sont les outils et le matériel nécessaire pour créer des vidéos

 

  • Le matériel

En matière de matériel, un smartphone pourra suffire pour offrir déjà d’excellents résultats. Il faudra simplement investir dans un bon trépied et savoir jouer avec la lumière ambiante et/ou artificielle pour obtenir une bonne ambiance.

Il s’agira également d’éviter d’être gêné par des ombres disgracieuses au sein de vos vidéos.

Certaines caméras qui serviront égalent à faire du live streaming pourront vous apporter une entière satisfaction tout en vous permettant d’assurer du direct en aparté. Un bon moyen pour les influenceurs de rechercher un rapprochement avec leur communauté sur du direct en proposant des rendez-vous sur des thématiques précises par exemple.

A l’opposé vous pouvez investir dans du matériel plus abouti qui sera destiné directement à la prise de vidéos. Une caméra reliée à votre ordinateur ou encore un excellent appareil photo caméra comme les derniers reflex proposés par les différentes marques grand public.

 

  • Les outils

Les outils sont entendus comme tous les add-ons et les logiciels qui vous permettront de travailler et de parfaire vos vidéos. Qu’il s’agisse d’apporter de la lumière, des effets ou autre, il existe pléthore de produits qui vous apporteront la petite touche professionnelle recherchée.

En matière de logiciels de montage vidéo nous avons un large choix de solutions tout-en-un permettant l’utilisation de filtres, d’effets, d’incrustations etc…

Vous pourrez immédiatement vous dirigez vers le haut de gamme selon votre budget et votre matériel informatique, qu’il s’agisse de Mac ou de PC. À ce titre les 2 logiciels les plus représentatifs seront Final Cut pour Mac et Adobe Première pour PC (dispo sur Mac également).

Néanmoins les influenceurs sont loin d’avoir besoin de ces logiciels pour assurer le montage de vidéos unboxing par exemple.

Si les influenceurs possèdent déjà l’un ou l’autre de ces logiciels, ils seront amplement suffisant pour assurer un travail digne d’un professionnel.

Parmi les solutions les plus abordables et néanmoins excellentes, qui font même parfois jeu égal avec ceux précitées dans les fonctions de base, vous aurez l’excellent Pinnacle Studio de Corel et les logiciels de l’éditeur Magix; Video Deluxe etc…

Des logiciels comme Screenflow sur Mac ou Camtasia sur PC (dispo sur Mac également) vous offriront des capacités de montage simplifiées, mais avec la possibilité de créer en plus des vidéos tutoriels en mode capture écran.

Vous pourrez y importer vos vidéos et insérer des transitions, des titres, introduire des illustrations etc…
Vous aurez encore le choix parmi des solutions bien moins coûteuses en ayant accès à du montage très propre avec les logiciels de l’éditeur Wondershare comme Filmora ou encore les multiples outils vidéo de la suite AVS4You.

N’hésitez pas à visiter les différents sites des éditeurs et vous faire votre opinion. Le budget pour une solution variera entre 30€ et plus de 300€ selon le niveau d’exigence attendu.

 

Comment préparer ses vidéos pour YouTube ?

Avant tout, optez pour une video HD afin d’offrir la meilleure expérience possible à votre audience. Si vous souhaitez aller vers du 4K vous pouvez également travailler sur ce format, mais le travail au niveau montage etc… demandera plus de temps et de puissance de votre système.

Un PC portable ou un MacBook pourront s’avérés faible pour le rendement de vos vidéos notamment.

SeedingUp : Comment préparer ses vidéos pour YouTube

Pensez toujours à faire des tests en matière de lumière et de prise de son. Votre voix doit être claire et parfaitement audible pour votre audience. Quant à la lumière, variez les angles  pour ne pas offrir un plan trop sombre et éviter les ombres marquées qui viendraient perturber la qualité de votre vidéo.

S’il vous faut un renfort de lumière, il existe différentes solutions. La encore faites le tour des sites spécialisés en prise de vue intérieure avec une caméra.

À partir de là les uploads de vos vidéos vers votre chaîne YouTube seront gérés normalement par votre logiciel de montage (les solutions haut-de-gamme comme les moins coûteuses).

 

En conclusion sur l’offre vidéo influenceur SeedingUp

SeedingUp offre ici un nouveau levier parmi les plus indispensables aux annonceurs pour accroître leur notoriété et leur visibilité. Les influenceurs auront donc l’occasion de rapidement proposer une offre autour de ce levier et de démarrer dans le montage vidéo grâce à SeedingUP.

Testez l’offre et répondez à vos premières réservations !

S’inscrire ici


article rédigé en partenariat avec SeedingUp

Note Générale
Votre Note
[Total: 12 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Les vidéos des influenceurs YouTubeurs sont arrivées chez SeedingUp ! This is the link: https://www.journalducm.com/videos-influenceurs-youtubeurs-seedingup/