Influenceurs

Le marketing d’influence du tourisme durant la crise

Si le tourisme et les influenceurs voyage ont énormément souffert de la crise, découvrez comment rebondir en misant sur de nouveaux angles en marketing d'influence :

 

L’épidémie actuelle a créé d’importantes perturbations pour les entreprises de divers secteurs, mais le secteur le plus touché a sans doute été celui du voyage et du tourisme.

En raison de cette transformation, le secteur du voyage a dû revoir ses techniques de marketing afin de faire connaître ses activités. En outre, le secteur du tourisme a connu une évolution importante en matière de vidéo numérique et un lien fort avec le marketing d’influence tout au long de la pandémie. On pourrait dire que le secteur a entamé une transformation digitale malgré lui.

 

L’impact du COVID-19 sur l’industrie du voyage

L’épidémie a contraint le secteur du tourisme à modifier ses opérations. En raison de l’impact de le COVID-19 sur l’industrie du voyage, les voyageurs ont accepté de nouvelles tendances. En raison de leur confinement à domicile, ils ont commencé à naviguer sur Internet pour trouver des moyens de rester stimulés.

Les individus ont eu l’occasion de retrouver une routine et de recalibrer leurs priorités à la suite de l’épidémie mondiale. Cette situation a également permis à plusieurs personnes de consacrer plus de temps à la famille, notamment celles qui devaient aider leurs enfants à suivre une scolarité virtuelle.

Certains touristes sont attirés par les nations qui ont subi d’importantes pertes touristiques en raison de  la chute de l’activité. Ils veulent aider ces pays en stimulant leur économie. Certaines personnes apprécient de voyager avec style et aimeraient y revenir. D’autres sont à la recherche d’une île tropicale paisible où ils pourront se détendre tout en étant connectés.

influenceurs tourisme,influenceurs voyage

La famille joue un rôle central dans cette pandémie. À l’origine, les gouvernements locaux ont mis en place des assignations à résidence, mais il était impossible de communiquer en toute sécurité avec les membres de la famille élargie. Les gens utilisaient la vidéoconférence pour interagir avec des parents éloignés.

À la suite de l’épidémie, de nombreuses personnes sont devenues de plus en plus prudentes pour voyager en avion. Par conséquent, dans les années à venir, de plus en plus de personnes se déplaceront à l’échelle nationale et locale en bus, en train ou en voiture.

 

Découvrez des influenceurs qui font la promotion du voyage durable

Les influenceurs cherchent ainsi à développer une nouvelle stratégie marketing pour leurs entreprises de voyage partenaires, afin de répondre à la résurgence des voyages de destinations au sein du tourisme. Le secteur du voyage sera confronté à de nouvelles difficultés, mais aussi à de nouvelles possibilités.

influenceurs tourisme,influenceurs voyage

Plusieurs influenceurs mettent l’accent sur les voyages propres et sûrs. D’autres tentent d’encourager les voyages nationaux ou locaux. En termes de normes de voyage, il s’agit d’une période unique en son genre et en constante évolution. Il devient donc intéressant de miser sur de nouveaux profils d’influenceurs en considérant le durable et tout ce qui concerne l’environnement.

 

Miser sur les influenceurs du tourisme : une stratégie à long terme

Les influenceurs du tourisme ont le pouvoir de faire la différence dans le secteur du voyage. Leur puissance s’est accrue grâce aux personnes qui privilégient les véritables liens à long terme avec des personnes de confiance. Les collaborations avec les influenceurs peuvent conduire à une expérience utilisateur engageante qui incite d’autres adeptes à participer.

 

Les influenceurs ont dernièrement amélioré le niveau de conscience des consommateurs dans divers domaines de l’industrie du voyage. Le tourisme responsable et écologique et les excursions de luxe premium ne sont que deux exemples de sujets abordés par les influenceurs.

 

Considérez également les micro-influenceurs

Les célébrités et les macro-influenceurs sont sollicités depuis longtemps dans la publicité. En effet, cette pratique devient de plus en plus fréquente chaque année. De nombreuses agences de voyages collaborent déjà avec des célébrités afin d’utiliser leur pouvoir. Les macro-influenceurs étant ceux qui ont un nombre élevé de followers sur les médias sociaux.

Les micro-influenceurs

La collaboration avec des micro-influenceurs, en revanche, peut vous aider à atteindre un public plus large tout en offrant un contenu plus pertinent et authentique à vos consommateurs. Même si les initiatives actuelles ne touchent pas tout le monde, les micro-influenceurs sont un excellent moyen de diffuser du matériel.

 

Les voyageurs désirent se déplacer en toute sécurité

Le COVID-19 a incité les gens à reconsidérer leur perception et leur expérience des voyages. Ils recherchent désormais un tourisme virtuel qui puisse les emmener dans un autre endroit.

Au début de l’épidémie, alors que les individus cherchaient des moyens de fuir, la consommation de vidéos est montée en flèche. L’industrie du tourisme s’est empressée de tirer parti de cette tendance, en produisant des vidéos plus intéressantes et informatives sur ses sites.

Miser sur les influenceurs du tourisme

En effet, la possibilité de vivre indirectement par l’intermédiaire d’influenceurs dans d’autres pays est devenue une méthode populaire pour découvrir de nouvelles cultures et se rendre dans de nouveaux endroits. C’est d’autant plus vrai qu’un pays comme les USA par exemple, mets de multiples contraintes en place qui se cumulent, comme le test COVID couplé à la contrainte de l’ESTA pour les USA.

 

Par le passé, les YouTubers ont gagné de l’argent en coopérant avec des entreprises sur des plateformes. Les blogueurs spécialisés dans les voyages appartiennent aux influenceurs qui ont vu leur audience augmenter grâce au COVID-19.

La collaboration avec les influenceurs peut vous aider à fournir des recommandations locales lorsque vos clients sont confinés chez eux et ont des options de voyage limitées. La possibilité de découvrir des sites locaux devient plus accessible grâce à leur aide. Les influenceurs sont également excellents pour faire connaître votre entreprise à leurs followers sur les médias sociaux.

 

Suivez la tendance des influenceurs sur le contenu professionnel

Les générations précédentes donnaient la priorité aux moyens de subsistance de la famille tandis que les voyages étaient considérés comme un luxe. Les milléniaux et la génération Z, en revanche, valorisent aujourd’hui des activités plus intenses physiquement, notamment les événements sociaux et les voyages. Par conséquent, les critères financiers jouent un rôle moins important comparativement à la faculté de voyager et d’explorer.

En outre, avec le développement des nouvelles technologies et des médias sociaux, la dernière génération est technologiquement sophistiquée. De plus, beaucoup de gens ont recours à la consultation d’influenceurs de voyage et du contenu pour planifier leurs futures vacances.

la tendance des influenceurs sur le contenu professionnel

Un groupe d’influenceurs de voyage s’est par exemple réuni pour explorer de nouveaux endroits et découvrir des domaines où ils pourraient créer des idées d’affaires. Lorsque les clients ont été attirés par des contenus intégrant des expériences utopiques comme l’amour ou l’aventure, le marketing en ligne des influenceurs de voyage a gagné en popularité.

L’attrait des influenceurs voyage repose sur leur popularité et leur capacité à se connecter avec leurs adeptes grâce à leurs voyages. Les influenceurs de voyage ont accès à des lieux et à des hébergements dont la plupart des gens ne peuvent que rêver, notamment des séjours dans des hôtels haut de gamme et des visites de sites majeurs.

 

Trouvez des influenceurs voyage adaptés aux besoins spécifiques

Les contenus générés par les utilisateurs constituent un excellent outil de marketing de la marque, pour les entreprises comme pour les publicitaires. Les clients et les consommateurs qui souhaitent promouvoir votre service ou votre produit auprès de leurs followers, développent le marketing du contenu généré par les utilisateurs.

Lorsqu’il est réalisé efficacement, le contenu généré par les utilisateurs surpasse toutes les autres formes de publicité en termes d’efficacité et de fiabilité. Il est également peu coûteux et peut contribuer au référencement, ou optimisation des moteurs de recherche. En matière de marketing d’influence, l’authenticité est primordiale.

Pour tirer le meilleur parti de vos relations avec les influenceurs, assurez-vous que leurs valeurs correspondent aux vôtres.

4.7/5 - (12 votes)

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page