Outils CM

Free Plagiarism Checker : Détecter gratuitement les plagiats de vos contenus

Comment détecter si vos articles ou vos contenus ont été victimes de plagiat ? Découvrez l'outil Plagiarism Checker

 

Découvrez Free Plagiarism Checker, le scanner de plagiat en ligne pour le rédacteur web.

D’après Bill Gates : « Content is King ». Pourtant, l’univers de la rédaction web est en perpétuelle évolution depuis l’arrivée des détecteurs de plagiats. Chaque acteur du web se doit de protéger ses écrits afin d’éviter les copier-coller de tout genre. Si vous rêvez d’être un expert en rédaction web ou juste pour trouver des accroches plus originales pour vos campagnes marketing, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Chers community managers ou rédacteurs web, vous vous êtes sûrement demandés : comment sortir du lot quand on a plusieurs concurrents dans un même domaine ? Sachez que c’est tout à fait possible grâce à Free Plagiarism Checker ! Un outil gratuit et en ligne pour détecter les éventuels copier-coller et les doublons dans vos textes.

Zoom sur cette solution qui vous aidera à détecter le plagiat de vos contenus.

 

Présentation de l’outil Free Plagiarism Checker

Free Plagiarism Checker se positionne comme un détecteur de plagiats de contenus et de copier-coller en ligne.

Actuellement disponible en version anglaise et russe, vous aurez la possibilité d’analyser entre 15 et 1000 mots maximum. Pas besoin d’inscription, vous devrez juste copier-coller le texte à analyser sur leur site afin de découvrir le taux des textes dupliqués.

Pour ce faire, l’outil recherche des similitudes de ressources sur Internet. Une fois le processus de numérisation terminée, vous obtiendrez un rapport global de plagiat ainsi que son pourcentage inclut dans le texte. Vous obtiendrez également les liens vers les ressources, où des doublons auront été détectés.

Par ailleurs, le document que vous avez vérifié peut contenir des phrases correspondantes ou de nombreux autres facteurs pouvant être pris en charge par l’algorithme de Free Plagiarism Checker. Ceci est dans le but d’être comparé à différentes bases de données ainsi que tous les contenus retrouvés sur le web.

Très instructif comme approche, mais vous vous demandiez sûrement…

 

Pourquoi devrions-nous utiliser un détecteur de plagiat ?

Avec l’ampleur de l’ère technologique, tout acteur ouvrant dans le milieu du web devrait avoir un moyen pour protéger ses contenus. Et pour cela, Free Plagiarism Checker s’avère être l’outil indispensable pour garantir la sécurité de vos écrits et obtenir des textes originaux.

En effet grâce à Free Plagiarism Checker, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Un logiciel entièrement gratuit pour la vérification de plagiat de contenu ainsi que la recherche de doublons de texte en ligne
  • Une recherche en temps réel sur toutes les ressources internet
  • Authenticité de contenu unique pour vos textes

Oui mais, est-ce que c’est adapté à tout le monde  ? Découvrons la réponse sans plus attendre…

 

Free Plagiarism Checker, pour quelle cible  ?

Pour vous donner un aperçu des profils d’utilisateurs, sachez que cet outil s’adapte parfaitement à tous les profils. Que vous soyez un spécialiste du SEO, un rédacteur web, un community manager,  un copywriter ou tout simplement un étudiant… Free Plagiarism Checker vous promet un contenu de qualité et unique.

A savoir  :

Pour le responsable SEO

Être un pro de la rédaction web ne s’improvise pas, il faut du temps et de la persévérance. Si on se fixe à la règle numéro un en SEO : « Ne pas publier de Duplicate Content », cela semble plus difficile de produire un contenu authentique. Si et seulement si, on ne privilégie pas plusieurs domaines de références.

Selon les outils Google Webmaster Tools, cette erreur se produit lorsque de grands blocs de copie correspondent à deux domaines ou plus. En effet, le contenu dupliqué nuit aux efforts de référencement d’un site ou blog. C’est une des raisons pour laquelle, il faut checker les contenus avant de les mettre en ligne.

 

Pour les rédacteurs web et/ou Copywriter

En plus d’être un outil gratuit de duplication de contenu, Free Plagiarism checker détecte également les portions de textes similaires. Par exemple, plusieurs sections identiques dans votre texte peuvent être analysées afin de vérifier la source du contenu initial. En passant sur cet outil, les rédacteurs web ou copywriters recevront automatiquement des phrases surlignées en rouge après la vérification.

 

Pour les étudiants en fin d’étude universitaire

Bon nombre d’universitaires payent des sanctions extrêmes en termes de plagiat. Que ce soit pour leur devoir, l’approbation académique, la perte de privilège, voir même l’expulsion de l’établissement…certains cas peuvent être l’objet d’une poursuite judiciaire. Même si le plagiat n'est parfois pas intentionnel à la base, il sera toujours considéré tel quel aux yeux de la loi.

 

Les conséquences et les sanctions du plagiat sont évoquées dans l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle :

« Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.

Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

 

Trêve d’explication, passons maintenant à la pratique…

 

Les premiers pas sur Free Plagiarism Checker

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet. Ceci afin d’accélérer l’obtention des résultats de recherche. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

Connectez-vous sur leur site officiel de Free Plagiarism Checker

  • Entrez le texte dans la partie «  Enter Your Text Here »
  • Cliquez sur «  Check For Plagiarism »
  • Laissez l’outil faire son travail pendant quelques minutes
  • Découvrez vos résultats

Une fois votre recherche terminée, vous pouvez refaire lancer une nouvelle recherche en cliquant sur «  Check New Text ».

 

Conclusion

En résumé, Free Plagiarism Checker est un outil qui s’adapte à tous les profils d’utilisateurs désirant produire un contenu authentique pour leurs lecteurs. Il n’est peut-être pas le meilleur des détecteurs de plagiats, mais il est gratuit au vu de ses nombreux prédécesseurs bien connus et payants.

C’est néanmoins un outil efficace pour les CM ou les rédacteurs web débutants. D'autant plus pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas investir dans un logiciel payant. Simple d’utilisation, cet outil mérite d’être mis en lumière pour les acteurs du web.

Et vous, quel outil utilisez-vous pour détecter les plagiats ? Partagez-nous vos avis en commentaire !

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 1 Average: 5]

ARTICLES JCM A LIRE


Nancy Rajaonarivony

Digital native, passionnée par le Community Management, la stratégie digitale, la rédaction web de sites et d'articles de blog.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page