Outils

Switchy : l’outil pour personnaliser et analyser les portées de vos liens sur les réseaux sociaux

Découvrez l'outil Switchy, une solution de partage de liens proche de bitly mais en beaucoup mieux :

Faites-vous partie de ceux et celles qui aimeraient suivre en temps réel les portées des partages de lien sur les réseaux sociaux ? Alors Switchy vous intéressera sûrement ! Un outil parfait pour le community manager.

Mais qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ? Explications…

 

Présentation de Switchy

Switchy est un outil permettant de personnaliser et d’analyser simultanément vos liens sur les réseaux sociaux.

Grâce à cela, vous pourrez suivre en temps réel l’évolution de la portée de vos publications, sans passer par un autre outil.

L’outil est en anglais mais c’est facile à manier. En cas de souci, vous pourrez obtenir de l’aide en cliquant sur la petite icône messenger en bas à droite de votre écran. Pour le moment, l’outil est en bêta test. Du coup, vous pourrez l’utiliser gratuitement à votre guise. (Cadeau de Noël avant l’heure, donc profitez-en)

On espère qu’il le restera car c’est un outil intéressant et qui pourrait aider les CM à mesurer l’impact de leurs publications sur les réseaux sociaux. Pour suivre l’évolution de Switchy, accédez à son « Transparent Public Roadmap ».

Ce dernier est disponible sur Trello.

 

Exemples avant / après avec Switchy

Voyez comment les liens peuvent être transformés avec Switchy :

Switchy
La personnalisation de vos liens deviendra un jeu d’enfant

Switchy

Switchy

Switchy

 

Switchy vs Bit.ly

En tant que CM qui se respecte, vous avez sûrement déjà utilisé « Bit.ly » pour raccourcir vos liens. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela rend vos publications plus présentables et surtout pour économiser vos 280 caractères sur Twitter.

Avec Switchy, vous aurez la possibilité de personnaliser vos liens avec une image à la une de votre choix, un texte suivant les plateformes où vous voudrez les publier, ainsi que les descriptions qui vont avec. La personnalisation de vos liens deviendra un jeu d’enfant. Bref, un rêve de CM qui se réalise

Tout ceci n’est pas possible avec Bit.ly. Ce dernier permet juste de raccourcir vos liens pour les réseaux sociaux mais ne fournit pas la possibilité de personnaliser les textes, image et description de votre lien. Concrètement, comment ça se passe alors ?

Je vous montre tout de suite…

Switchy
Personnalisez et analysez simultanément vos liens sur les réseaux sociaux

 

Les étapes à suivre pour créer un compte

Créez votre propre compte sur Switchy avec votre adresse mail et un mot de passe. Ensuite, vous serez redirigé vers la page d’accueil où vous pourrez créer votre premier lien personnalisé. Pour cela, il suffit juste d’insérer votre lien à personnaliser dans la section « Customize your link ».

Vous pouvez le faire soit sur la page d’accueil, soit en entrant dans votre « Dashboard » en haut à droite de votre écran. Une fois le lien inséré, vous pouvez modifier l’image à la une de ce dernier ainsi que son titre et ses textes. Ensuite cliquez sur le bouton « create link » pour obtenir votre lien personnalisé.

Enfin, copier votre lien fraîchement personnalisé en cliquant sur l’icône de deux papiers entrelacés et collez-le ensuite sur vos réseaux sociaux préférés. Quand vous aurez achevé toutes ces étapes, il ne vous restera plus qu’à surveiller la portée de vos publications depuis votre « Dashboard ». C’est une analyse en temps réel que vous pourrez partager à nouveau sur vos plateformes préférées.

La section « analytics » vous montrera les détails de votre portée de publication.

Et vous, avez-vous déjà utilisé Switchy ? Dites-moi vos avis en commentaires ! 🙂

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 22 Average: 4.6]

Nancy Rajaonarivony

Digital native, passionnée par le Community Management, la stratégie digitale, la rédaction web de sites et d'articles de blog.

Articles similaires

Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Switchy : l’outil pour personnaliser et analyser les portées de vos liens sur les réseaux sociaux! This is the link: https://www.journalducm.com/switchy-outil-analyse-reseaux-sociaux/