Outils CM Marketing

Crisp : Centraliser ses canaux de communication sur une interface unique

Nous utilisons tous une multitude de plateformes dans le cadre de notre communication et il est parfois de s'y retrouver. Pour y remédier, découvrez un outil capable de centraliser vos différents canaux en une seule interface : CRISP

 

Les entreprises font face à un nombre croissant de canaux de communication : les emails, les DM instagram, WhatsApp, le téléphone, le live chat, Facebook etc. C’est tout autant de logiciels que de points de contacts possibles avec les clients et prospects de l’entreprise.

L’un des objectifs de la solution logicielle offerte par la société Crisp est la centralisation des canaux de communication. Il s’agit de fédérer les équipes et de synchroniser les données de l’entreprises autour d’une seule et unique plateforme. Permettre à ses collaborateurs de centraliser les outils de communications, c’est gagner en productivité et en efficacité !

Crisp,Relation client

Ultra-connecté ! Retrouver sa productivité

La multiplicité des canaux couvrant les emails, toutes les messageries instantanées, les SMS, les réseaux sociaux et leurs DM, etc. n’offrent aucunement un gain en productivité ou une quelconque capacité à toucher plus rapidement et efficacement un contact.

C’est bel et bien l’inverse qui se produit lorsque nous devons faire appel à notre mémoire pour retrouver un message important ou un rendez-vous parmi tous ces outils.

Il est donc simple de comprendre qu’un outil rassemblant cet ensemble de messages au sein d’une solution unique et facilement accessible, s’avèrera être la solution à adopter.

C’est ici que Crisp saura vous accompagner effacement dans votre relation client tout en gagnant en productivité.

 

Découvrez Crisp, la solution française qui permet de centraliser plus de 10 canaux de communications au sein d’une seule boite de réception.

 

Introduction à Crisp : Outil relation client

Créé en France en 2016, la société évolue désormais dans tous les pays du monde. Grâce à un logiciel traduit dans plus de 10 langues, l’entreprise s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders européens sur son marché.

Crisp se positionne en tant que plateforme de gestion du service client multicanal au travers d’une solution centralisant de nombreuses fonctionnalités complémentaires : Boite de réception partagée, création et gestion de FAQ, gestion de contacts, chatbot, marketing automation et plus de 40 intégrations différentes composent la plateforme.

Crisp : Outil relation client

Crisp va donc bien plus loin que l’outil CRM traditionnel en permettant aux différentes équipes de l’entreprise de n’avoir qu’un seul logiciel à ouvrir le matin lorsqu’ils souhaitent répondre aux différentes demandes des clients et prospects. La relation client est alors grandement simplifiée et on gagne ainsi nettement en productivité.

 

Centraliser les outils de communication : les messages entrants

La première proposition de valeur de la plateforme française réside dans sa capacité à centraliser de multiples canaux et outils de communication.

 

Ainsi en utilisant Crisp, vous allez pouvoir regrouper un ensemble de canaux de communication parmi les suivants :

  • Les messages reçus depuis le logiciel de chat de votre site internet,
  • Les appels téléphoniques,
  • Les emails partagés du type vente@company.fr ou contact@company.fr,
  • Les DM envoyé via Instagram, Messenger ou encore Twitter,
  • Les messages Telegram,
  • Les messages Line,
  • Les SMS,
  • Les messages WhatsApp.

L’intérêt de centraliser ces différents canaux, c’est qu’il est également possible de répondre à ces messages de façon transparente pour le client. Il va ainsi recevoir la réponse sur le même canal qu’il a utilisé pour envoyer son message.

 

Améliorer la collaboration interne et l’expérience client

La centralisation des messages rendra ainsi les équipes plus performantes. Ainsi, en regroupant les canaux, vous fédérez également les équipes et faites disparaître les silos au sein de votre entreprise. Toutes les équipes collaborent ainsi pour le bien-être des clients et des prospects.

Le résultat ? La fin des transferts d’emails en interne qui viennent polluer les boites de réception individuelle permettant ainsi des réponses plus qualitatives pour des clients plus heureux.

Favoriser la personnalisation de l’expérience client

Utiliser Crisp c’est mettre à disposition de ses équipes l’ensemble des données nécessaires à une expérience client performante et personnalisée.

En effet, au travers des différentes intégrations disponible sur la plateforme, chaque message reçu par l’entreprise peut être relié à un profil d’utilisateur. Ce qui permet à l’entreprise de personnaliser les questions et les conseils donnés à chaque client, avec une touche qui sera plus humaine.

En regroupant ainsi les outils de communication au sein d’une même plateforme, on a une visibilité d’ensemble qui entraine une réactivité qui sera appréciée des interlocuteurs.

 

Apporter de l’autonomie à ses clients

Au delà de la boite de réception partagée, Crisp permet également de rendre les clients de ses clients plus autonomes grâce à une base de connaissance. Connue également sous le nom de FAQ, le logiciel permet de générer une FAQ sans aucune compétence technique.

 

La création de FAQ permet aux utilisateurs finaux d’accéder à des guides et des tutoriels qui répondent à des questions fréquentes, soulevées par des clients et des prospects. Cela permet ainsi d’apporter une continuité de service dans l’expérience client, puisque les contenus sont disponibles H24 et 7/7.

Apporter de l’autonomie à ses clients

 

Automatiser les tâches répétitives

La valeur d’une équipe ne réside pas dans sa capacité à répondre aux questions fréquentes des utilisateurs. Les tâches répétitives sont aujourd’hui facilement automatisables. En revanche, le tout-automatisé n’est pas une solution. C’est pour cela qu’il est important de combiner expérience client automatisée et service client humain.

En combinant le meilleur des deux mondes, vous vous assurez une productivité à toute épreuve. Grâce aux outils de marketing automation et au logiciel de création de chatbot, vous allez pouvoir créer des séquences de réponses dans un environnement multicanal. Le tout, depuis un seul logiciel.

 

Qu’est ce qu’une boîte de réception partagée ?

Une boîte de réception partagée est un outil de gestion de la relation client qui permet non plus de centraliser les emails, mais l’ensemble des canaux de communication.

Aujourd’hui, l’email n’est plus le seul canal que les entreprises utilisent pour communiquer avec leurs clients. Pourtant, beaucoup de ces mêmes entreprises n’ont pas encore mis en place de solution, en vue d’améliorer la collaboration interne et améliorer les délais de réponses.

La boîte de réception partagée va donc permettre de centraliser l’ensemble des messages en provenance des différents canaux de communication qui sont connectés, à celle-ci.

Le tout avec des fonctionnalités de collaboration interne pour simplifier l’échange d’informations entre les départements et supprimer les silos entre vos équipes.

4.7/5 - (4 votes)

Auteur Invité JCM

Tribune d'un(e) invité(e) ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité, un test ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page