fbpx
Outils

Crello ! l’alternative à Canva pour le community manager

Vous recherchez une sérieuse alternative à l'outil en ligne Canva ? Ne cherchez plus ! Crello pourrait bien répondre à vos besoins tout en restant proche et en proposant d'autres avantages. Découvrez Crello, l'outil de créativité gratuit du community manager :

Avec l’outil d’édition Crello, tous les community managers et les internautes à la recherche de créativité, peuvent à présent éditer des visuels en ligne grâce à une banque d’images conséquente et à une interface proche de Canva.

 

Qu’est-ce que Crello ? 

Crello est un éditeur visuel en ligne gratuit, qui a été lancé par la vaste banque d’images HD : Depositphotos. Il permet de créer des visuels ou des montages de toutes sortes, notamment pour les réseaux sociaux. Il est également possible de créer des bannières publicitaires, créer un logo, des affiches, des entêtes d’email et bien d’autres formats qui sont très utilisés sur internet.

Crello vous permet d’éditer des images en un temps record et sans stress, même si vous n’êtes pas un pro du graphisme.

Facile à prendre en main et intuitif pour tout utilisateur comme pour le community manager, l’outil se laisse apprivoiser en un rien de temps. En 3 étapes simples et avec un peu de créativité vous obtiendrez en toute simplicité un design digne d’un pro.

Crello

 

Place à la créativité avec Crello

Crello ne nécessite aucune compétence graphique pour utiliser son éditeur en ligne – peu importe que vous soyez infographiste ou débutant, Crello vous permettra de créer le visuel original qui se démarquera des autres. L’éditeur a été développé spécialement pour les spécialistes du marketing et les community managers qui sont experts des médias sociaux.

Crello répondra également au besoin des entrepreneurs, des blogueurs et de tous ceux qui recherchent une solution simple pour leurs projets créatifs.

Idéal pour créer rapidement de beaux visuels afin de promouvoir votre entreprise, ou pour communiquer avec votre public et ainsi renforcer votre présence dans les médias sociaux, Crello saura vous satisfaire très rapidement.

 

Simplicité d’utilisation avec Crello

Crello repose sur un système ultra simple en trois étape. Pour créer une image optimisée, c’est très simple. Rendez-vous sur Crello, cliquez sur « Create a design », choisissez un format et commencez à concevoir votre visuel.

Vous pouvez choisir un format personnalisé ou prédéfini :

  • Social media (carré)
  • Facebook post
  • Instagram post
  • Twitter post
  • Facebook cover
  • Twitter header
  • YouTube channel art
  • Facebook event cover
  • Instagram ad
  • Twitter ad

 

Les principaux avantages de Crello

Crello propose en premier lieu une base de photos considérable pour créer n’importe quel visuel dans n’importe quel domaine. Des modèles en grande quantité ainsi que des formats de conception et des photos vectorielles entièrement gratuites.

  • 60 000 000 photos;
  • 11 000 modèles;
  • 33 formats de conception;
  • 12 000 photos et vecteurs gratuits.

Les réseaux sociaux ne sont pas les seuls formats référencés : Vous pouvez aussi créer des cartes de visite, des flyers, des posters etc. 

Crello peut aisément remplacer l’outil en ligne Cava comme nous le verrons ci-après.

Crello

 

Crello versus Canva

Crello ressemble comme deux gouttes d’eau à Canva. Les mêmes fonctionnalités, le même look & feel pour rester en terrain conquis. Ainsi si vous avez déjà utilisé Canva vous ne serez absolument pas dépaysé.

Pourquoi changer pour Crello ? Vous pourrez trouver d’autres modèles gratuits différents de ceux qui existent sur Canva ainsi qu’une plus grande base de photos. Vous pourrez également contourner quelques limites imposées par Canva.

Exemple : Sur Crello vous achetez une image à vie (comparé aux 24h de Canva). Vous pouvez donc la réutiliser aussi souvent que vous le souhaitez.

Vous pouvez également organiser vos créations en dossiers ou télécharger vos propres typos (ce qui n’est possible que dans la version payante de Canva).

Crello

 

En conclusion sur Crello

L’utilisation de l’outil Crello est totalement gratuite et se pose comme une sérieuse alternative à Canva sans perdre l’approche et l’utilisation de l’environnement.

De très nombreuses photos et éléments graphiques sont gratuits mais vous pouvez aussi puiser dans l’immense banque d’images de Depositphotos pour trouver le visuel qui servira de base à votre création. L’achat d’image se fait à l’unité au prix de 0,99€ seulement.

Prêt à tester Crello et à créer vos premiers visuels ?

Inscrivez-vous gratuitement et remontez-nous vos impressions.


Crédit photo à la une : DepositPhotos

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 16 Average: 4.7]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Crello ! l'alternative à Canva pour le community manager! This is the link: https://www.journalducm.com/crello-alternative-canva/