Outils

Crello : L’outil graphique créé pour les acteurs du web !

Crello, un outil graphique remarquable et facile à prendre en mains. Testez-le gratuitement et soyez conquis pour les nombreuses fonctionnalités proposées.

Pour tous les community managers comme pour les content managers, il est aujourd’hui essentiel d’avoir une bonne solution pour créer ses contenus. S’il existe une multitude d’outils aujourd’hui sur le marché, certains sortent néanmoins du lot en proposant des fonctionnalités essentielles.

De plus nombreuses sont les personnes qui recherchent à créer des visuels à destination des réseaux sociaux. Désormais il faudra compter sur Crello, un outil graphique qui permet des visuels pour l’ensemble de vos réalisations, communications etc…

Crello propose une interface, claire, simple et relativement intuitive pour les utilisateurs.

 

L’éditeur de visuels Crello 

Crello vient s’inscrire directement comme un outil incontournable chez les créateurs de contenu et les community managers. Grâce à une banque d’image importante et des vidéos pour souligner vos créations, l’outil ne vous laissera jamais à court d’idées.

Crello est un outil gratuit mais il existe une version pro qui vous permettra d’accéder à bien plus de visuels pour vos créations graphiques. L’abonnement reste relativement souple (voir plus bas)

Vous pourrez créer l’ensemble de vos visuels pour vos réseaux sociaux jusqu’aux cover Facebook et selon les dimensions actuelles. Que les visuels soient animés ou statiques vous aurez un large choix parmi la banque d’images ou de vidéos. Vous pourrez également créer votre propres visuels à vos dimensions.

Crello vous offrira pas moins de 40 formats pour vos visuels parmi lesquels ceux destinés aux réseaux sociaux, aux encarts publicitaires, blogs etc…

 

Voyons comment utiliser l’outil afin d’en tirer pleinement profit pour vos créations visuelles.

Crello - Introduction

 

Comment bien démarrer avec l’outil de création Crello ?

Avant toute chose, rendez vous sur la page Crello pour ouvrir un compte.  Cliquez en haut un droite sur s’inscrire et renseignez votre e-mail et votre mot de passe. Vous pouvez également utiliser les boutons Facebook Connect ou Google Connect en bas à droite.

Crello : Ouvrir un compte

 

Si vous êtes déjà inscrit sur Crello, cliquez sur se connecter et renseignez votre e-mail et votre mot de passe. Utiliser de nouveau les boutons Facebook Connect ou Google Connect si vous vous êtes inscrit ainsi.

Crello - Se connecter

 

Une fois inscrit vous pourrez faire votre choix en matière de visuel ou de vidéo. Plusieurs possibilités s’offrent à vous parmi lesquelles :

  • Publication animée
  • Post Instagram
  • Couverture Facebook
  • Récit Vidéo Instagram
  • Affiche
  • Présentation

L’ensemble de vos visuels peuvent être destinés à des annonces numériques, du matériel imprimé, des visuels pour vos réseaux sociaux, des visuels animés etc…

Quelques exemples :

Crello : Visuels pour annonces numériques

Crello : Visuels pour matériel imprimé

Crello : Visuels pour les réseaux sociaux

Crello : Visuels pour posts animés

 

40 formats sont disponibles au total… cliquez sur le bouton  VOIR LES 40 FORMATS  pour choisir votre premier visuel à créer ou définissez les dimensions de votre visuel en renseignant la la margeur et la hauteur dans le cadre prévu à cet effet.

Crello : Démarrage

Cliquez pour agrandir

Menu des formats :

Crello : Menu des formats
Cliquez pour agrandir

 

Une petite vidéo de présentation de l’outil Crello

Parce qu’une vidéo vaut mieux que 1000 mots voici un petit film tuto sur l’utilisation de Crello.

Avec Crello vous avez nullement besoin de compétence graphique pour prendre en main l’éditeur en ligne – Que vous soyez un webdesigner, un graphiste ou un simple débutant, l’outil vous permettra de créer facilement et simplement n’importe quel type de visuel.

L’éditeur de Crello a été pensé pour les nombreux utilisateurs et les spécialistes des réseaux sociaux. Que vous soyez community manager ou webmarketeur vous ne serez pas perdu dans la jungle des formats d’images. Ils sont déjà pré-définis sur Crello et si par mégarde vous ne trouvez pas les bonnes dimensions, il vous suffira de les renseigner.

Crello ne s’arrête pas qu’aux experts des réseaux sociaux ou du marketing digital, mais considère également les blogueurs et les entrepreneurs ayant besoin de support de communication online. 

 

Création de votre premier visuel avec Crello

Pour l’exemple choisissons de créer un visuel Instagram depuis la liste des différents disponibles. L’outil vous ouvrira une fenêtre de 1080 x 1080 pour démarrer avec un menu latéral gauche ou vous pourrez choisir votre source d’inspiration (voir ci-dessous)

Le menu latéral vous propose plusieurs fonctionnalités :

  • Recherche
  • Créations
  • Photos
  • Arrière-plan
  • Textes
  • Objets
  • Mes dossiers

Il existe également des filtres pour les créations où il vous suffit de renseigner des mots-clés pour trouver le bon visuel.

Commencez par choisir un modèle de création pour vous guider et à partir de là transformez tous les éléments graphiques, textuels… que vous souhaitez. Vous pouvez également partir de rien et créez vous-même votre visuel en jouant avec les éléments et le texte.

Vous pourrez transférer votre propres images et les classer dans des dossiers que vous créerez. Pour cela accédez à Mes dossiers dans le menu latéral et créer vos dossiers pour retrouver facilement vos propres visuels.

Lors de vos créations de visuels, n’oubliez pas de les enregistrer. Elles viendront se classées dans le dossier Mes projets (accessible depuis le menu sandwich tout en haut à gauche du menu latéral – les 3 petits traits)

Crello : Menu latéral
Cliquez pour agrandir

Plus bas dans le menu latéral vous accéderez à l’ensemble des raccourcis claviers ainsi qu’à une petite base de 8 vidéos sous forme de guides pratiques. Ces vidéos vous guideront pas à pas sur les sujets suivants :

  • Réaliser une nouvelle conception
  • Formater les éléments
  • Redimensionner, recadrer, rotation
  • Ajouter du texte aux conceptions
  • Transférer votre contenu
  • Gérer les conceptions
  • Redimensionner les visuels
  • Créer un cadre photo avec du texte

Crello : Guides pratiques

 

En conclusion sur Crello

Crello est un outil de création graphique complet et accessible à tous et notamment pour les utilisateurs qui connaissent Canva, car la prise en main est identique et l’utilisateur ne sera pas dépaysé. Crello offre néanmoins plus de possibilités vis-à-vis de la version gratuite.

Crello présente de nombreux avantages comme la gestion de ses propres images dans des dossiers personnalisés, l’accès à un ensemble de visuels pré-définis pour les réseaux sociaux, les blogs, les encarts pubs etc…  ce sont des milliers de visuels accessibles en version gratuite et/ou pro.

Crello propose aussi des visuels animés pour apporter une touche dynamique à vos création. Le tout est piloter par un éditeur très simple à prendre en main et à maîtriser. Grâce aux quelques vidéos tutos, vous pourrez tout créer en toute simplicité.

Pour finir l’abonnement pro vous ouvrira les portes de l’illimité en matière de visuels et ce pour un tarif très abordable et souple… le prix de quelques cafés.


Article rédigé en partenariat avec Crello

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 6 Average: 4.8]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Crello : L'outil graphique créé pour les acteurs du web !! This is the link: https://www.journalducm.com/crello-outil-graphique/