fbpx
Outils

UnitedDialogue ou comment gérer tous vos comptes sociaux en une seule interface

Community managers ! Découvrez UnitedDialogue, un outil tout-en-un pour la gestion de vos réseaux sociaux et vos publications.

Chers Community Manager, désirez-vous une alternative pour la gestion de vos comptes sur les réseaux sociaux ? Ou aimeriez-vous découvrir d’autres possibilités à part les outils classiques déjà présents sur le marché ?

Découvrez UD ou UnitedDialogue ! Un outil pour faciliter la gestion de vos divers comptes sociaux sans passer par mille et des onglets. Décryptages…

 

Présentation d’UnitedDialogue

UD ou UnitedDialogue fait partie de mes nouvelles trouvailles en termes de gestion des réseaux sociaux. C’est un outil tout-en-un qui permet à la fois de publier, programmer, vérifier vos erreurs grammaticales avant de le publier sur les réseaux sociaux.

UnitedDialogue

Actuellement disponible en anglais, c’est un outil qui s’adapte à tous vos appareils. Que ce soit pour votre PC, iPhone, Android ou iPad ainsi qu’à tous vos différents navigateurs.

Une des principales fonctionnalités qui le distingue de ses concurrents réside dans sa facilité de prise en main. En effet, cet outil peut vous aider à optimiser l’édition de vos publications. Je m’explique : si vous avez trouvé des sujets intéressants sur une page web ou sur un réseau social quelconque, vous pourrez publier cette info instantanément vers une autre plateforme.

Comment ? En faisant juste un clic droit avec votre souris.

UnitedDialogue

 

Les fonctionnalités à connaitre

En poursuivant ma découverte, j’ai été surprise par les fonctionnalités suivantes :

  • L’autorisation par Email : cette option vous permettra de changer d’avis à la dernière minute en autorisant ou pas l’email pour vos publications programmées.
  • Enregistrement au format PDF : maintenez une archive marketing de vos présentations en les enregistrant au format PDF.
  • Explicit Filter : ce dernier prend en charge les éventuels contenus inappropriés dans le contenu de vos messages.
  • Vérification grammaticale : grâce à une intégration grammaticale stricte, oubliez les fautes d’orthographes. Cela vous donnera la possibilité d’opter pour un message clair, efficace et compréhensible par tous vos lecteurs.
  • Raccourcissement de lien URL : pas besoin de passer par bitly, UD prend en charge le raccourcissement automatique des URL pour tous vos liens.
  • Emergency Pause : en appuyant simplement sur un bouton, vous mettrez en pause la file d’attente des publications que vous avez programmées.
  • Gestion d’équipe : invitez toute votre team et travaillez efficacement avec UD. Donnez-leur des privilèges tout en surveillant leurs activités.
  • Approbateur de contenu : avec ce dernier, vous pourrez envoyer des brouillons à votre supérieur hiérarchique pour examen et procéder à la publication ou non en un seul clic.
  • Multi comptes : comme je le disais plus tôt, c’est un gestionnaire de comptes réseaux sociaux tout-en-un. Du coup, gérez tous vos comptes sur une seule interface.

UnitedDialogue : Multi-comptes

UnitedDialogue

 

Les plus d’UnitedDialogue

  • Un panneau de contrôle central pour tous vos comptes sociaux
  • Planifiez les publications sur les réseaux sociaux selon vos horaires préférés
  • UnitedDialogue WorkFlow

À l’aide d’UD WorkFlow, vous aurez la possibilité de créer des flux de travail complexes pour automatiser vos publications, les republications et la suppression de publications dans des conditions logiques et avancées.

C’est bien beau tout cela, mais est-ce que c’est gratuit ? Découvrons ainsi les tarifications en fonction de vos besoins.

UnitedDialogue

Le pricing plan

Question tarif, j’ai opté pour la version gratuite pour commencer. Et je trouve que c’est déjà pas mal car les fonctionnalités sont assez intéressantes. Voici ce que vous devez savoir :

Starter Plan : Gratuit

  • Toutes les fonctionnalités
  • Stockage de 100 Mo
  • 15 publications / mois
  • 5 messages programmés / mois

Si cela ne vous suffit pas ou que vous voulez entrer dans le niveau supérieur, essayez les versions suivantes :

Standard Plan : A partir de 6,99 $/mois

  • Toutes les fonctionnalités
  • 500 Mo de stockage
  • 100 publications / mois
  • 50 messages programmés / mois

Plus Plan : $9.99/mois

  • Toutes les fonctionnalités
  • 1 Go de stockage
  • 175 publications / mois
  • 150 messages programmés / mois

Pro Plan : $14.99/mois

  • Toutes les fonctionnalités
  • Workflow
  • Statistiques
  • 2 Go de stockage
  • 350 publications / mois
  • 250 messages programmés / mois

Bon après, c’est juste une question de stockage et de nombre de publications par mois sauf pour le Pro Plan. Ce dernier vous offrira un panel de choix que ce soit pour le Workflow ou les accès aux statistiques.

Vous me suivez encore j’espère 🙂

Puisque vous en êtes arrivé jusqu’ici, voici les étapes à suivre pour débuter sur UD…

UnitedDialogue

 

Ça se passe comment concrètement ?

Cliquez sur « Your account » en haut à droite de votre écran. Si vous avez déjà un compte sur ID, vous n’avez juste qu’à vous connecter. Sinon, créez un nouveau compte en cliquant sur « create free account ». Remplissez le formulaire d’inscription en mentionnant les points suivants :

  • Prénom
  • Nom
  • Email
  • Mot de passe
  • Confirmation du mot de passe

Enfin, cliquez sur « Sign Up ».

Vous serez redirigé vers le réglage de votre time zone. C’était détecté automatiquement dans mon cas. Je n’avais juste qu’à continuer. Mais vous pouvez l’ajuster selon votre choix de pays ou le paramétrage d’heure qui vous convient : 24h ou 12h. Ensuite, cliquez sur « continue ».

Une fois votre inscription faite, connectez tous vos comptes sociaux à UD. Vous devez choisir un réseau social pour commencer : soit Twitter, vos pages Facebook, Linkedin ou Google MyBusiness.

Pour ma part, j’ai choisi LinkedIn. Après, j’ai dû authentifier mon compte en ajoutant mon numéro de téléphone avant de cliquer sur « submit ». J’ai mis les codes envoyés par sms sur mon téléphone avant de poursuivre. J’ai ensuite ouvert l’onglet où j’ai fait mon inscription sur UD et ai cliqué sur « connect LinkedIn » afin d’autoriser l’appli à entrer dans le compte.

Ensuite, continuez votre navigation en cliquant sur « continue ». Vous serez stupéfait de voir votre tableau de bord.
Maintenant, place à la première programmation et ou publication de votre premier contenu sur les réseaux sociaux.

UnitedDialogue

Pour la publication instantanée, rendez-vous sur « post » puis sur « create a post ». Uploadez votre image et écrivez l’accroche de votre publication. Ensuite sélectionnez le ou les réseaux sociaux où vous aimeriez la publier avant de cliquer sur « continue ».

Vous trouverez tous vos brouillons dans la section « drafts » et vos publications programmées dans la section « queues ». Pour vous déconnecter, rendez-vous sur le petit bouton avec une icône power en haut à droite de votre écran.

La petite cloche à côté de ce dernier est votre profil. Vous pourrez le modifier après avoir vérifié votre compte via votre adresse mail et ajouter éventuellement une photo de profil. Cette appli est aussi compatible avec Grammarly. C’est une petite extension que j’ai insérée dans mon PC pour vérifier mes fautes d’orthographe en anglais au cas où …

Ainsi, si vous êtes comme moi, vous n’avez juste qu’à cliquer sur « enable Grammarly » dans votre profil puis vous serez corrigé automatiquement lors de vos créations de posts. Vous pourrez voir vos notifications sur le petit bouton en forme de fleur à gauche de la petite cloche que j’ai citée précédemment.

J’espère que ces informations vous auront donné envie de tester UD. Je trouve que c’est un super outil. C’est surtout grâce à cela qu’il est adopté par plus de 1 000 compagnies, 1000 « social media influencers » et plus de 300 agences de marketing digital.

Et vous, quand est-ce que vous allez tester UD ? Partagez-moi vos retours d’expériences en commentaires ! 🙂

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 7 Average: 4.4]

Nancy Rajaonarivony

Digital native, passionnée par le Community Management, la stratégie digitale, la rédaction web de sites et d'articles de blog.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : UnitedDialogue ou comment gérer tous vos comptes sociaux en une seule interface! This is the link: https://www.journalducm.com/uniteddialogue-outil-universel-gestion-reseaux-sociaux/