Outils CM

PlayPlay, la solution préférée des community managers pour créer des vidéos facilement

PlayPlay ! L'outil de création vidéo social media le plus simple au monde, pour les community managers et les créateurs de contenu

 

Créer des vidéos en quelques clics sans être monteur vidéo : c'est possible avec PlayPlay, une start-up française à destination des équipes communication, marketing et social media. Un gain de temps considérable pour les créateurs de contenu.

 

La video

Vous le savez, la vidéo est aujourd’hui un incontournable du web. Son format impactant dynamise la communication et permet de se démarquer sur les plateformes digitales. Sur les réseaux sociaux, c’est même le contenu partagé le plus viral.

*100 millions d’heures de vidéos sont visionnées chaque jour sur Facebook et sur Instagram. 

La vidéo génère 2 fois plus d’engagement que les autres contenus.

*sources : Facebook, Mention

Si le succès de la vidéo n’est plus à discuter, sa création, elle, peut encore freiner les entreprises. Les projets vidéo sont souvent externalisés, faute de compétences techniques en interne. Ils se révèlent la plupart du temps complexes, onéreux, chronophages…

PlayPlay la plateforme vidéo

Mais c’était sans compter sur PlayPlay, un outil en ligne pensé pour les community managers, qui bouscule les codes de la création vidéo. La promesse : pouvoir réaliser en toute autonomie des vidéos professionnelles engageantes, en quelques minutes seulement, et sans connaissance préalable en montage vidéo.

Et croyez-nous, PlayPlay tient ses engagements et séduit déjà plus de 500 entreprises qui utilisent l’outil au quotidien : grands groupes du CAC40, médias, ministères et collectivités territoriales, etc.

Zoom sur les fonctionnalités de la plateforme.

ESSAYER GRATUITEMENT

 

1. Comment fonctionne PlayPlay ?

PlayPlay souhaite simplifier au maximum le travail des créateurs de contenu, avec un objectif : que la création vidéo ne soit plus une contrainte, mais un plaisir.

Et cela se ressent dans la conception même de la plateforme, qui se veut la plus intuitive possible. La prise en main de l’outil est en effet ultra rapide.

Sur le principe de fonctionnement, PlayPlay ressemble assez à PowerPoint : chaque vidéo se conçoit écran par écran, comme une présentation se construit diapo par diapo.

Une fois que vous avez choisi votre modèle d'écran, vous n'avez qu'à taper votre texte et glisser-déposer vos médias - image, vidéo ou GIF : l'animation se fait ensuite automatiquement.

Vous pouvez bien sûr utiliser vos propres contenus photo et vidéo. Mais si vous n’en avez pas, PlayPlay met à disposition des millions d'images, vidéos et GIFs libres de droit, provenant des meilleures banques d'images et de médias : Unsplash, Getty Images (en version premium), Giphy ou Storyblocks.

Interface PlayPlay

De même pour les musiques, que vous pouvez télécharger sur la plateforme ou sélectionner dans la médiathèque de l’outil, afin de donner du rythme à votre vidéo.

En un clic final, votre vidéo se génère automatiquement en quelques secondes. Il ne reste plus qu’à la télécharger et à la partager où vous voulez. PlayPlay permet en effet de changer en un clic le format de votre vidéo - carré, horizontal, vertical ou story - qui s'adapte donc très facilement à tous les réseaux sociaux.

Dernier détail important : la personnalisation. PlayPlay intègre votre charte pour que chaque vidéo soit créée avec vos couleurs, vos logos et votre police.

 

2. Les modèles de PlayPlay pour l'inspiration

Sur la page d’accueil de l’outil, plus de 300 modèles de vidéos sont à votre disposition. Ils ont été créé par notre équipe de designers et reprennent ainsi les codes qui fonctionnent sur les réseaux sociaux.

Classés par catégorie, ces modèles couvrent l'ensemble de vos besoins en contenu : interview, podcast, teaser d’événement, offre d’emploi, présentation de produit, story Instagram…

Les modèles PlayPlay pour inspiration

Conçus par des experts en communication, marketing et RH, ils servent de guide dans la construction de votre narration, et sont un gain de temps indéniable.

Là encore, de nombreuses options de personnalisation existent : vitesse, transitions, niveau sonore, etc. sont modifiables selon vos envies – avec toujours la possibilité d’ajouter votre charte graphique pour créer des vidéos uniques, à votre image.

Bien sûr, si vous avez votre script et votre storyboard bien en tête, vous pouvez aussi partir de zéro et laisser libre cours à votre créativité.

ESSAYER GRATUITEMENT

 

3. Les coups de cœur de la rédac

Les arrière-plans

PlayPlay surfe sur les tendances visuelles et garantit une richesse d’animations et de transitions sur chaque vidéo pour un rendu innovant et pop, tout en restant professionnel.

PlayPlay a notamment conçu des arrière-plans qui viennent habiller le fond de vos vidéos. Motifs animés, dégradés ou encore cadres : ces habillages vous aident à créer des vidéos qui accrochent l'attention, avec une narration plus dynamique.

Les coups de cœur de la rédac

Les sous-titres

L'outil de création vidéo PlayPlay offre la possibilité de sous-titrer vos vidéos pour maximiser leur impact.

Quand on sait que 85 % des vidéos sur Facebook sont regardées sans le son, l'option sous-titre devient essentielle.

Là encore, tout est fait pour faciliter le travail de l’utilisateur : vous pouvez régler vos sous-titres au centième de seconde près pour qu’ils se calent au rythme de la parole de la personne qui s’exprime.

Encore plus impressionnant, en version premium, les sous-titres sont générés automatiquement en quelques secondes. Cette option de sous-titrage automatique est disponible dans plusieurs langues, pour répondre notamment aux besoins des groupes internationaux.

Plusieurs types de design et d'apparition de sous-titres existent : ombre, encadrement, arrivée en temps réel, etc. qui permettent de s'adapter au mieux à votre charte et au message que vous souhaitez véhiculer.

Les sous-titres PlayPlay

La collaboration avancée

PlayPlay propose également de nombreuses possibilités de collaboration pour les équipes. Les utilisateurs peuvent travailler à plusieurs sur un même projet pour gagner du temps, avoir accès à l’historique de modifications, partager leurs vidéos à l’aide d’un mot de passe, etc.

La validation des projets est également facilitée en proposant par exemple de commenter la vidéo directement sur le lien de partage, et de permettre au manager d’y accéder, même s’il n’est pas utilisateur de PlayPlay.

L'application mobile

PlayPlay a lancé son application smartphone appelée PlayPlay Pocket. Disponible sur Android et iOS, elle vous permet d’accéder à toutes vos créations où que vous soyez et de poster vos vidéos en un clic sur les réseaux sociaux.

PlayPlay Pocket Google Play PlayPlay Pocket App Store

 

Voici un exemple de publication de story avec l'application :L'application mobile PlayPlay

Une version mobile responsive de l'outil vous permet également de créer et d’éditer des vidéos n’importe quand et n’importe où, même sur le terrain.

 

4. L’accompagnement personnalisé

Bien que l’outil soit très simple à utiliser, les équipes de PlayPlay restent présentes pour aider et accompagner les utilisateurs à chaque étape de leur parcours de création.

À l’ouverture de leur compte, les utilisateurs peuvent assister à une formation animée par un expert vidéo PlayPlay. À l’issue de cette formation, les participants reçoivent un accès à la FAQ - très complète - ainsi que des exemples de vidéos clients adaptés à leurs besoins.

Au quotidien, un support instantané, avec un temps de réponse moyen inférieur à 2 minutes et un taux de satisfaction de 97,8 %, permet de répondre à toutes les questions des utilisateurs. Ces derniers peuvent également demander des retours et des conseils personnalisés sur chacune de leurs vidéos.

Des webinars réservés aux clients de PlayPlay sont également organisés tous les mois, pour créer des vidéos toujours plus belles. D’autres ateliers d’accompagnement personnalisé peuvent être organisés selon les besoins des entreprises.

 

Pour conclure

Côté tarifs, un abonnement mensuel vous permet de créer un nombre illimité de vidéos personnalisées à votre charte et d’accéder aux banques de médias libres de droit dès 160 € par mois.

PlayPlay a également pensé aux équipes ayant des besoins de personnalisation, d'automatisation et de collaborations plus importants et offre donc une formule incluant des fonctionnalités premium, telles que les arrière-plans animés et le sous-titrage automatique.

Nous vous conseillons vivement de tester gratuitement l'outil pendant 7 jours - le tester, c'est l'approuver ! PlayPlay est définitivement un incontournable pour les équipes de communication qui souhaitent moderniser ou accélérer leur stratégie vidéo.

Pour finir, le Journal du Community Manager a testé PlayPlay et créé cette petite vidéo pour vous montrer les différents usages de l'outil :

ESSAYER GRATUITEMENT

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 2 Average: 5]

ARTICLES JCM A LIRE


Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page