Outils CM

Motionbox : faire du montage vidéo et ajouter du texte à un GIF

Il existe de très nombreux en community management, afin de permettre d'engager ses communautés. Découvrons-en un qui facilitera la tache du community manager dans le montage de vidéo et de GIF :

 

Animer et gérer une communauté sur les réseaux sociaux n’est pas chose facile quand on débute en community management. Il faut savoir par où commencer et faire preuve de créativité pour engager ses fans sur les canaux où l’entreprise est présente.

Les vidéos et les contenus dynamiques étant très engageants sur les plateformes sociales, peut-être souhaiteriez-vous créer de superbes GIF ou des animations originales sans passer par la case montage vidéo, qui peut vite devenir compliquée.

Faites alors connaissance avec Motionbox ! C’est l’outil ultime pour vos futures créations de GIFs et diverses animations en ligne.

Partons à sa découverte sans plus attendre…

 

Présentation de Motionbox

Motionbox fait partie des outils de création de vidéos et de texte animé en ligne facile à prendre en main.  Grâce à lui, vous aurez la possibilité de réaliser d’étonnantes vidéos tout en collaborant avec votre équipe. En d’autres termes, Motionbox permet d’optimiser votre temps tout en vous offrant la possibilité de créer de superbes vidéos.

En partant de l’ajout de texte animé, des sous-titres automatiques jusqu’au découpage de vidéos… il sera l’outil indispensable pour pimenter votre créativité. En effet, il suffira juste de créer un compte gratuit.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à suivre quelques étapes pour créer vos propres GIFs, y ajouter des couches de textes ou d’autres fonctionnalités. Et si on faisait un tour pour en savoir plus sur cet outil ?

Découvrons ensemble …

 

Les étapes à suivre pour créer son compte

Pour utiliser Motionbox, vous n’aurez qu’à suivre ces 3 étapes :

  • Inscrivez-vous sur Motionbox
  • Lancez un nouveau projet en utilisant un template vierge ou un template prédéfini.
  • Une fois votre création terminée, téléchargez votre premier GIF.

Si vous souhaitez ajouter du texte sur votre création, faites un glisser-déposer sur celle-ci. Ajoutez un calque de texte et commencez à le modifier.

Motionbox

Par ailleurs, vous pourrez également modifier la taille de la police, changer ses couleurs à votre guise voire même d’y ajouter des séries d’effets spéciaux. Amusez-vous par exemple en superposant des images. Explorez une multitude de fonctionnalités avant de procéder à l’exportation ou au partage de votre animation.

Et si vous ne souhaitez pas encore les publier sur les réseaux sociaux, vous pouvez exporter et enregistrer vos réalisations sur votre ordinateur.

 

 

Pourquoi éditer des GIFs avec Motionbox.io ?

Avec l’ampleur des éditeurs vidéo en ligne, Motionbox.io s’avère être le meilleur choix pour éditer votre fichier GIF. De par sa simplicité et sa facilité d’utilisation, vous aurez l’avantage de créer plus que des GIF grâce à sa large gamme d’outils de montage.

 

Au niveau du choix des polices, vous ne serez pas limité à Helvetica ou Arial. Choisissez une typographie adaptée à votre image en fonction de vos besoins.

Pourquoi éditer des GIFs avec Motionbox.io ?

Mis à part cela, vous pourrez également ajouter un filigrane sur votre GIF pour marquer votre droit d’auteur.

Afin de répondre à vos besoins ou quel que soit votre projet, une multitude de templates sera mise à votre disposition pour que celui-ci soit une réussite. Pour faciliter votre recherche, ces derniers sont classifiés par catégories. A savoir les suivantes :

  • Zoom background
  • Instagram post template
  • Video ads
  • Instagram story template
  • Youtube intors
  • Music visualizers
  • Video memes
  • Gaming
  • Et plus encore !

Il vous faudra juste créer un compte pour apprécier cet outil. Si cela vous intéresse, voyons ensemble les choses qu’on pourrait faire avec…

 

Qu’en est-il de ses fonctionnalités ?

Avec Motionbox, vous aurez la possibilité d’éditer des vidéos mais pas que ! D’ailleurs, c’est le moyen le plus simple pour faire ses montages, ajouter des sous-titres automatiques ou même de contrôler la vitesse de vos vidéos. Autrement dit, vous pouvez faire des slow motion facilement, sans utiliser d’autres applications.

 

Pour la tarification, vous aurez le choix entre une version gratuite ou payante, mais je vous conseille de tester la version freemium avant de souscrire à cette dernière. Peut-être que cela vous suffira dans un premier temps.

Pour cela, vous aurez accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Téléchargement avec filigrane
  • 1 GB de stockage de données
  • Des vidéos standards
  • Des supports légers
  • 5 vidéo/mois

La version pro quant à elle est à $15/mois, et vous aurez un accès illimité de toutes les fonctionnalités.

le blog de Motionbox

Mais que ce soit pour la version gratuite ou payante, vous pouvez toujours consulter le blog de Motionbox pour découvrir des tutoriels. Ainsi, vous pourrez mieux travailler avec cet outil et laisser libre cours à votre créativité pour la suite !

 

Conclusion

Pour résumer, Motionbox est un outil créatif qui aidera sans doute les CM dans leur travail. Que vous soyez un débutant ou un expert, vous optimiserez votre temps en utilisant cet outil car il combine plusieurs fonctionnalités à la fois. La création de GIF et de montage vidéo n’a jamais été aussi facile qu’avec Motionbox.

En plus, vous aurez un accès gratuit afin de le tester. Et si vous avez envie d’aller encore plus loin avec cet outil, n’hésitez pas à vous abonner à la version payante.

Et vous, avez-vous déjà utilisé Motionbox ? Partagez-moi vos avis en commentaire !

Nancy Rajaonarivony

Digital native, passionnée par le Community Management, la stratégie digitale, la rédaction web de sites et d'articles de blog.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page