fbpx
Outils

Crello : Sublimez vos visuels Instagram avec Face Of Earth

Découvrez Face Of Earth, la nouveauté proposée par Crello, un outil en ligne de création graphique et de vidéos facile à utiliser

Partenaire Vidéo Journal du CM

Vos visuels sur les réseaux sociaux ne vous épatent plus ? Votre créativité est partie en vacances ou désirez-vous impressionner votre boss avec des visuels à la fois attractifs, modernes et authentiques ?

Concrétisez votre rêve avec Crello ! Un outil de création graphique gratuit en ligne, destiné à la fois à la création de visuels pour les réseaux sociaux mais aussi pour différents types de supports. Crello redonnera vie à la créativité des community managers ainsi qu’aux chefs de projet en marketing digital.

Prêts pour un rafraîchissement artistique ? Partons à la conquête de cette nouvelle pépite et découvrons la nouveauté proposée : Face Of Earth

 

Présentation de Crello

Crello se présente comme étant un outil révolutionnaire en termes de création graphique. En effet, cet outil révélera l’artiste qui sommeille en vous. Que vous soyez un débutant dans la matière ou un passionné d’infographie, Crello saura mettre en valeur vos offres promotionnels, vos visuels pour les réseaux sociaux, vos supports marketing et plus encore… Et tout cela se fait en quelques minutes seulement.

Actuellement disponible en plusieurs langues, Crello peut être utilisé dans les langues ci-dessous :

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Portugais
  • Italien
  • Allemand…

Visuels pour annonces numériques sur Crello

 

Grâce à sa facilité de prise en main, Crello conviendra parfaitement à chaque type d’utilisateur.

Par ailleurs, si vous avez un souci dans votre création, vous n’aurez juste qu’à vous rendre dans la section « Aide & Assistance ». Puis, vous trouverez la réponse à vos questions.

Le plus de Crello ? Sa section Blog ! En effet, cette dernière regorge d’une multitude de tutoriels ainsi que des inspirations en termes de création de visuels.

En partant des visuels basiques, vers de petites animations ou même des montages vidéo… Crello vous donnera la possibilité d’exploiter un modèle d’inspiration pour donner vie à votre projet. Après avoir fait le tour, passons maintenant au vif du sujet…

Chercher des modèles sur Crello

 

Que peut-on faire avec Crello ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai eu la chance de tester la version premium de Crello. Si vous hésitez à vous abonner sur ce dernier, je vous propose de commencer par la version gratuite. Quoiqu’un peu limitée, cette version est déjà suffisante si vous faites rarement des visuels.

Par contre, si vous avez l’habitude de faire plusieurs visuels et/ou projets à la fois, je vous recommande vivement de vous souscrire à la version payante. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Prix » et accédez à tous les types de tarifications disponibles.

Crello

 

Pour vous donner un petit aperçu, voici une liste non exhaustive des créations qu’on peut faire avec Crello :

  • Visuels animés
  • Publications réseaux sociaux
  • Visuels pour blog
  • Couvertures et en-têtes
  • Supports promotionnels
  • Evénements
  • Publicité…

Visuels Crello

 

Mais si vous l’utilisez à titre personnel, sachez que vous pouvez également créer les éléments ci-après :

  • Invitation
  • Carte postale
  • Certificat cadeau
  • Ebook
  • Carte professionnelle…

Si vous avez le temps, je vous invite à explorer les différentes collections sur Crello. C’est une véritable mine d’or ! J’en ai rarement vu de super visuels mais là, c’était à tomber. Je vous laisse en juger par vous-même. En plus, il y en a pour tous les goûts…

Ce qui m’a un peu étonné dans la création de visuel sur Crello, c’est son interface qui combine tous les outils nécessaires en termes de création graphique. Que ce soit des filtres, les effets, les contrastes, les polices, les couleurs…

J’ai l’impression d’utiliser une version simplifiée de Photoshop mais cette fois-ci, c’est moins compliqué à prendre en main. Bye bye la duplication de calque et tout le tralala, Crello vous optimisera votre temps pour en arriver à l’essentiel.

Et si on regardait de plus près …

 

Pricing plan Crello

 

La version gratuite vs version premium

Pour en venir à bout de votre indécision, voyons ensemble les diverses options que proposent la version gratuite et les versions payantes (car oui, il y en a plusieurs versions pro).

La version basique est limitée au niveau des templates gratuits, des transferts d’images et de polices. Tandis que la version payante vous offre un panel de choix selon vos besoins :

  • La version « Advanced » pour les freelances ou entrepreneurs indépendants,
  • La version « PRO » avec toutes les fonctionnalités basiques et Advanced,
  • La version « Team », destinés pour les équipes, avec possibilité d’ajouter 3 membres et un administrateur.

Le plus de la version premium réside dans la richesse des fonctionnalités. Crello dispose également d’une application iOS et une version Androïd afin de vous accompagner où que vous soyez.

Si vous décidez de prendre un abonnement annuel, vous aurez une réduction spéciale sur votre facture annuelle.
Et si on se mettait à la pratique ? Découvrons …

 

Le guide du débutant pour bien démarrer

Pour commencer sur Crello, voici les étapes à suivre :

  1. Rendez-vous sur le site officiel de Crello
  2. Cliquez sur « Créer un compte gratuit »
  3. Remplissez le formulaire d’inscription avec votre nom, adresse email et mot de passe
  4. Terminez votre inscription en cliquant sur « Créer un compte ».

Le guide du débutant pour bien démarrer

 

Pour info, vous pouvez également vous inscrire avec votre compte Google ou Facebook.

Une fois votre inscription terminée, rendez-vous sur votre tableau de bord afin d’explorer les différents templates à votre disposition. A titre d’exemple, j’ai pris un template pour faire un récit de vidéo Instagram. Pour ce faire, j’ai cliqué sur le template concerné. Après cela, j’étais redirigé vers un autre onglet pour personnaliser ma création.

Du coup, j’ai dû passer par ces étapes :

  • Renommer mon visuel
  • Cliquer sur le template de mon choix à gauche de l’écran
  • Le personnaliser à ma guise
  • Et enfin, procéder à son téléchargement et c’est tout !

 

Nouveauté Crello : Filtre Instagram Face Of Earth

En ce moment, découvrez Face Of Earth le filtre facial Instagram de Crello au concept écologique. Je trouve que c’est un super moyen pour exprimer nos inquiétudes face aux questions environnementales.

Par ailleurs, Crello fera un don à Less Plastic , une association caritative luttant contre la pollution plastique des océans, à chaque fois que le filtre sera utilisé dans une story Instagram.

D’après Nazar Begen, directeur de Crello :

« Que ce soit sur les réseaux sociaux, au bureau ou ailleurs, les échanges au sujet des questions environnementales sont très importants. En tant qu’experts en communication marketing, notre équipe a pour objectif d’aider chacun à partager son éco-attitude sous la forme qu’il juge la plus appropriée. Nous sommes tous dans le même bateau et faire le premier pas est plus facile qu’il n’y paraît. »

C’est une des raisons pour laquelle Crello lancera prochainement un programme gratuit pour les organisations à but non-lucratif. Cette startup créera également une série d’affiches et de modèles pour promouvoir des espaces de travail plus respectueux de l’environnement.

 

#FaceOfEarth

Le guide du débutant pour bien démarrer

Envie d’un essai gratuit au compte PRO de Crello ? Contactez directement :
Elodie Mazières | emazieres@hopscotch.eu | +33 (0) 1 58 65 10.

 

Conclusion

En résumé, Crello se positionne comme étant l’outil de création graphique et vidéo le plus facile à utiliser du moment. Peu importe si vous optez pour la version basique ou premium, vous serez certainement étonné de voir le résultat de votre travail. A la fois simple et rapide, vous n’aurez aucune difficulté à réaliser de superbes visuels ou animations sur les réseaux sociaux.

Et vous, avez-vous déjà utilisé Crello ? Si oui, comment le trouvez-vous par rapport à d’autres outils similaires ?
Partagez-moi vos avis en commentaires! 🙂

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 1 Average: 5]
Source
Source image à la une

Nancy Rajaonarivony

Digital native, passionnée par le Community Management, la stratégie digitale, la rédaction web de sites et d'articles de blog.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Crello : Sublimez vos visuels Instagram avec Face Of Earth! This is the link: https://www.journalducm.com/crello-face-of-earth-filtre-instagram/