Influenceurs

Comment lancer ses campagnes d’influence gratuitement ou au résultat ?

Vous avez toujours voulu lancer vos campagnes de marketing d’influence sur Youtube, Twitter, Instagram, Facebook ou avec les blogueurs mais :

  • Vous ne savez pas comment ça marche
  • C’est difficile de trouver les bons influenceurs
  • C’est cher (ou vous pensez que c’est cher)
  • C’est compliqué de voir des résultats
  • Ça prend du temps
  • Les influenceurs ne respectent pas les briefs

Bref, vous savez que cela marche grâce à des connaissances (ou des études notamment celle-ci sur le bouche à oreille des influenceurs), mais vous n’avez pas les clés pour la mettre en place.

Vous ne savez pas non plus comment travailler les blogueurs influenceurs et mettre en place une stratégie de marketing d’influence.

Bonne nouvelle : Influence4brands vous permet de lancer votre campagne de vidéos, tweets, posts instagram ou Facebook sponsorisée avec des influenceurs, et ce au résultat (et même 100% gratuitement comme vous le verrez à la fin de l’article).

Influence4Brands : campagnes d’influence

Oui ça fait rêver ! Et avec 50.000 influenceurs déjà inscrits, Influence4brands est sans aucun doute la plus grosse plate-forme d’influence en France.

Donc vous pourrez facilement choisir le bon influenceur ou les bons influenceurs, et ainsi avoir des campagnes de marketing d’influence assez puissantes.

 

Créer vos campagnes d’influence :

Influence4Brands - Créer une campagne : campagnes d’influence

 

Comment Influence4brands fonctionne ?

Vous créez un compte (en 30 secondes) : Créer mon compte 

Vous accédez ensuite au tableau de bord pour la création de vos campagnes d’influence comme suit :

  • Vous choisissez le type de campagne (Youtube, Twitter, Instagram, Blogs, Facebook ou même CPC)
    • Vous déposez votre brief (c’est super facile)
    • Vous indiquez le type d’influenceurs que vous souhaitez
    • Vous indiquez VOTRE prix. Oui, c’est VOUS qui définissez votre prix. Par exemple si vous mettez 0,005 € / post follower sur Instagram, un post d’un influenceur qui a 11.000 followers vous coûtera 55 €. Vous maitrisez ainsi votre budget
  • Selon votre brief et votre prix, l’influenceur postule
  • Vous choisissez ceux avec qui vous souhaitez collaborer. Par exemple si 100 influenceurs postulent à votre campagne, vous pouvez choisir les 10 qui vous semblent les plus qualitatifs en fonction de leur ligne éditoriale (et de votre budget global)
  • Ils font leur post
  • Vous validez que le post répond à 100% à votre brief. Ainsi, vous ne payez qu’au résultat (si le post n’a pas été fait ou ne répond pas au brief, vous ne payez rien !)
  • Vous avez un reporting complet de la campagne (engagement, visibilité, …).

Influence4brands est l’outil ultime pour créer facilement vos campagnes d’influence

 

Si vous voulez tout comprendre, voici la vidéo qui détaille comment ça fonctionne :

 

Quelques éléments complémentaires à savoir sur les campagnes d’influence :

  • L’influenceur indiquera obligatoirement que le post est un post sponsorisé (c’est la loi). D’ailleurs on en profite : cet article est sponsorisé par Influence4brands… ce qui montre que ce type de post est aussi un bon moyen pour les influenceurs de gagner leur vie avec leur travail… cela ne doit pas en revanche altérer leur opinion. Donc si vous êtes un influenceur, n’hésitez pas à vous inscrire sur Influence4brands.
  • Sur Influence4brands, vous pouvez discuter en direct avec les influenceurs (pas de barrière)
  • Vous avez aussi accès à un puissant outil de statistiques (avec des statistiques de plus de 500.000 influenceurs dont les 50.000 inscrits)
  • Sur le prix, vous ne payez que vos campagnes. Pas d’abonnement ni de frais d’accès à la plate-forme (sauf l’offre agence qui a des fonctionnalités en plus). Bref, vous ne payez que si vous avez du résultat.
  • Enfin, si vous n’avez pas de budget, il existe une offre 100% gratuite (quelques limitations) pour vous permettre d’envoyer des produits aux youtubeurs et qu’ils puissent les tester pour en parler en vidéo. Ça c’est vraiment un bon plan.

 

Influence4Brands stats campagnes d’influence

 

En conclusion

Influence4Brands offre une solution simple et complète, pour lancer ses campagnes d’influence sur les réseaux sociaux.

Avec un portefeuille conséquents de blogueurs, de youtubeurs, d’instagrameurs… et un choix de thématiques large et varié, vous aurez la possibilité de viraliser et d’optimiser au mieux vos campagnes d’influences.

Pour accéder à Influence4Brands, inscrivez-vous ici : Créer mon compte

article rédigé en partenariat avec Influence4brands 


crédit photo à la une : iStock by Getty Images

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 20 Average: 4.7]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Comment lancer ses campagnes d’influence gratuitement ou au résultat ?! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/05/22/comment-lancer-ses-campagnes-influence-16624/