fbpx
Réseaux Sociaux

Tsu le réseau social qui veut créer le Tsu-nami !



Tsu, un nouveau réseau social qui se lance à la poursuite de Facebook et Twitter au travers d’un design sobre !

Il y a des périodes où il pleut des réseaux sociaux sur le web, après Ello, Let… c’est au tour de Tsu de vouloir s’imposer comme un nouveau Facebook / Twitter Like. Le design est assez sobre dans son ensemble, mais le vert arboré n’est pas le plus beau ni le plus représentatif que l’on ai vu en matière de sobriété. Je ne chercherai pas à aborder la partie rémunératrice promis pour les membres, car ce n’est pas le point à mettre en avant si on veut qu’un réseau social ne devienne pas un territoire à spams. Pour comprendre le fonctionnement vous pourrez accéder à la FAQ. Est-ce qu’un réseau social comme celui-ci peut séduire un community manager ?

Le réseau Tsū est intégralement en anglais mais rien de bien compliqué à comprendre, car c’est suffisamment intuitif à l’utilisation. Il est uniquement accessible par invitation, donc si vous voulez vous inscrire, c’est via le lien ci-dessous :

Voici le lien qui vous invitera à vous inscrire et à donc à remplir un petit formulaire classique : Inscription Tsu

La fenêtre principale du réseau social Tsu

Laurent Tsu

Une barre de recherche à l’extrême gauche avec à côté une boite de dialogue (voir capture ci-dessous-) avertissant des Notifications, des Messages et des Friends Request (demandes d’amis). A droite Create permet de créer un post, ensuite votre Bank qui affiche vos revenus générés et votre avatar. Vous aurez la possibilité bien entendu de charger une bannière, votre photo et de rédiger votre bio en cliquant sur le bouton Edit Profile comme on peut le voir sur la capture écran ci-dessus.

Tsu-Menu-notifications

Situé à droite de votre avatar, un petit menu d’accès rapide permettant de gérer son profil (Profile), les paramètres  (Settings) et se déconnecter (Sign Out)

Menu Tsu avatar

Votre profil

Accessible depuis le bouton Edit Profile vous pourrez ici remplir et renseigner toutes les informations vous concernant, ainsi que les réseaux sociaux auxquels vous êtes abonnés. Une photo de profil (avatar) votre cover, votre bio, un n° de téléphone (optionnel bien sur), votre site web si vous en avez un, votre situation amoureuse, votre situation géographique et pour finir 3 réseaux sociaux supplémentaires à Facebook, Twitter qui eux vous demanderont un accord pour récupérer vos informations personnelles (principe facebook et twitter connect)

Tsu-Profile

La section paramètres

Accessible depuis le petit menu à côté de votre avatar. Vous aurez ici accès au fil de discussion de vos contacts, vos notifications, vos messages directs (façon messenger Facebook) votre bank (revenus générés), les analytics, qui sont par ailleurs assez limités mais tout de même existants. Ensuite le Family Tree qui image de façon tentaculaire votre réseau (screen plus bas), le discover users, où vous découvrirez comme à chaque nouveau réseau, des personnalités vérifiées qui ont déjà leurs profils sur Tsu. Arrive ensuite une FAQ pour répondre aux questions les plus courantes et une partie advertise, car vous constaterez que vous pourrez assurer la promotion de vos posts comme sur Facebook (disponible plus tard pour nous je présume)

Tsu Menu

 

La pieuvre de votre réseau : Le Family Tree

Tsu pieuvre

 

Le Family Tree façon Tsū, me fait penser au premier abord à un principe MLM (Marketing Multi Level) ou un système pseudo pyramidal pour voir comment se construit son réseau. Je le trouve néanmoins pas mal dans son approche de la gestion des profils. Les followers sont ceux qui dans un premier temps vous suivent par le biais de l’inscription sur invitation, pratique ingénieuse pour construire son réseau sans intervention de votre part, et ensuite n’importe quel membre possédant un compte qui voudrait vous suivre librement. Le système est ici plus emprunt à Twitter qu’au suivi Facebook dans sa terminologie, mais ça reste complètement similaire. Friends représente donc vos amis comme sur Facebook, on génère une une demande et on attend l’acceptation ou pas.

Children (New Children) représente uniquement le nombre des profils qui vous on rejoint via votre invitation (via un shorcode ou le lien direct de votre profil). Network quant à lui est en somme le réseau, c’est à dire l’ensemble des profils invités via votre lien et ceux qui s’en sont servis pour inviter à leur tour d’autres membres ou tout simplement qui ont tapé le nom du membre dans la fenêtre d’inscription comme celle ci-dessous :

Tsu inscription

En conclusion

On est toujours tenté de dire « combien de temps va tenir un nouveau réseau ? ». Je me suis inscrit sur Ello comme un bon nombre d’entre vous, mais après ? Est-ce que les community managers vont y trouver un intérêt ? Affaire à suivre.

Tsu ne révolutionne pas vraiment le genre, et même si une partie concernant un système rémunérateur vient se greffer au réseau, je ne pense pas que ce sera suffisant pour maintenir les membres dans la durée, c’est juste mon opinion. Ceci étant il est assez bien fait dans l’ensemble et peut s’avérer une alternative à Facebook pour qui en aurait assez du réseau des réseaux. Il est en tout cas à découvrir pour se faire sa propre idée et voir comment l’interaction se passe avec ses contacts. Je ne risquerai pas la promotion des posts avant un bon moment du fait du démarrage, et si il s’avère que Tsu apporte un réel plus face à la concurrence, why not après quelques mois.

Attendons un peu pour voir si l’effet Ello ne se fait pas sentir !

Voici le lien pour vous inscrire : Inscription Tsu

Et vous ? allez-vous subir le Tsu-nami ?


Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 0 Average: 0]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Tsu le réseau social qui veut créer le Tsu-nami !! This is the link: https://www.journalducm.com/2014/10/30/tsu-nouveau-reseau-social-5261/