Hébergement - Site Internet

Revenu complémentaire en ligne : Top 10 des idées à essayer dès aujourd’hui !

Avoir des revenus complémentaires en ligne est très largement envisageable au vu des nombreuses possibilités. Découvrez 10 idées pour générer un complément de salaire ou un revenu substantiel récurrent grâce à Internet :

Gagner de l’argent en ligne est devenu très accessible. En effet, n’importe qui peut utiliser Internet pour augmenter son revenu tout en restant confortablement installé chez soi. Si tel est votre objectif, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous vous avons concocté une liste de 10 idées pour générer un revenu complémentaire en ligne. Et si vous vous investissez vraiment, vous pouvez même les transformer en vraie entreprise et en faire votre occupation à plein temps.

Ce qui est encore mieux qu’elles ne nécessitent presque pas d’investissements et que vous pouvez commencer dès aujourd’hui. Alors passons au vif du sujet.

 

1. Lancez un blog

C’est probablement l’un des projets les plus simples à réaliser. Tout ce que vous devez faire pour commencer est de créer un site Internet et ensuite de rédiger et publier des contenus qualitatifs.

Blogueur influenceur

Il peut s’écouler un certain temps avant que cette option ne commence à générer de l’argent, donc plus tôt vous commencerez, mieux ce sera.

Une fois que votre blog commence à générer du trafic, vous pouvez le monétiser de différentes manières :

  • Par le marketing d’affiliation ;
  • Par des placements publicitaires ;
  • En vendant vos propres produits/services ;

Cependant pour créer votre blog rentable vous devez d’abord choisir un bon nom de domaine et un excellent hébergement web. Des sociétés comme Hostinger vous faciliteront la tâche en vous offrant ces deux éléments et tout ce dont vous aurez besoin au même endroit.

Hostinger hébergement web

 

2. Travailler en tant que freelance

Il existe plusieurs plateformes qui offrent des possibilités de travail en freelance, comme Upwork, Malt et Codeur. Sur ces plateformes, vous pouvez trouver des missions qui correspondent à vos compétences et à votre niveau d’expérience.

Ainsi, par exemple, si vous avez une solide expérience en tant que rédacteur de contenu ou développeur web, vous pouvez créer un profil, y inclure votre portfolio et postuler à des offres de travail en freelance bien rémunérées.

community manager freelance travail a domicile

Vous pouvez également postuler pour des emplois qui ne nécessitent pas une grande expérience, comme la saisie de données ou la transcription audio et vidéo.

Certaines compétences sont très demandées, ce qui facilite la recherche d’opportunités, tandis que d’autres sont plus difficiles à trouver. C’est pourquoi il ne faut pas se décourager si vous ne tombez pas tout de suite sur la bonne opportunité. Soyez persévérant. La patience est votre meilleur allié si vous voulez avoir un revenu complémentaire en freelance.

 

3. Créer un cours en ligne

Le marché de l’e-learning a atteint 650 millions d’euros en 2020 grâce aux plateformes de cours en ligne, et il est en expansion continue. Si vous avez des connaissances sur un sujet particulier, vous pouvez vous faire une petite part dans ce marché et commencer à gagner un revenu passif en créant un cours en ligne. Des plateformes, telles que Udemy et Teachable, vous permettent d’héberger et de publier votre cours afin que l’audience intéressée puisse en bénéficier.

Il n’existe pas de limites quant aux compétences que vous pouvez monétiser. Elles peuvent aller de la cuisine à la couture, en passant par le codage ou même la photographie. Il y a certainement beaucoup de gens qui aimeraient apprendre quelques-unes des choses que vous savez faire.

Ce qui fait des cours en ligne un excellent moyen de générer des revenus complémentaires sans aucun risque. L’autre bonne nouvelle est que vous n’aurez à créer votre cours qu’une seule fois et le mettre en vente. S’il répond aux besoins de votre cible, il continuera à vous générer du revenu automatiquement sans le moindre effort de votre part.

 

4. Ouvrir une boutique e-commerce

C’est un autre moyen intéressant de générer un revenu complémentaire et ce même lorsque vous dormez. Le business model le plus simple pour faire du commerce électronique est le dropshipping.

Ce concept signifie qu’au lieu de tenir votre propre inventaire, vous pouvez demander au fournisseur d’expédier les produits directement aux clients. Votre rôle consiste à trouver les bons produits, à savoir comment les commercialiser et à organiser l’expédition. Mais ça demande un peu de travail.

Vous devrez consacrer un certain temps à trouver les bons produits, puis à créer une boutique en ligne. Vous aurez également à mettre en œuvre une stratégie de marketing et faire preuve de persévérance et de patience jusqu’à ce que votre site commence à générer des ventes et des profits.

Pourquoi créer un site ecommerce

Ce qui très intéressant avec le e-commerce en général est qu’il est scalable. Cela veut dire que si tout fonctionne correctement vous pourrez très rapidement faire grandir votre activité et en faire votre emploi à plein temps.

Pour créer votre boutique facilement vous pouvez utiliser des marketplace comme eBay et Amazon ou encore des  plateformes e-commerce comme Shopify. Mais si vous voulez avoir un contrôle total sur votre site et le personnaliser comme vous le souhaitez, la meilleure option c’est de l’héberger vous-même avec une bonne société d’hébergement web.

Hostinger hébergement web

 

5. Vendre des e-books

Si vous avez une passion pour l’écriture et les livres, vous pouvez en tirer parti pour créer une source de revenu complémentaire. De nos jours, il est devenu très facile de publier son propre livre.

Bien que cela ne convient pas à tout le monde, l’avantage de ce type de travail est que vous pouvez commencer gratuitement. Kindle est une plateforme d’Amazon qui rend la publication et la vente de votre ouvrage simples comme bonjour.

Vous pouvez choisir de publier votre livre au format numérique uniquement ou proposer une version papier et la livrer à vos lecteurs. Et si vous avez une audience sur les réseaux sociaux, vous pouvez booster encore plus vos chances de vendre vos publications.

 

6.  Vendre des photos en ligne

C’est une autre idée que les personnes passionnées puissent commencer à se faire un revenu supplémentaire. Si vous êtes photographe professionnel, vous pouvez mettre en vente vos photos sur des banques d’images comme Getty Images ou Shutter Stock. Ses sites sont visités par des milliers de personnes en recherche de photos de haute qualité et vous pouvez être sûr que vous allez y trouver votre audience cible.

Mais si vous n’êtes pas un photographe chevronné, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours gagner de l’argent en prenant des photos avec votre téléphone et en les téléchargeant sur des applications telles que foap.com.

Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez créer des comptes sur les réseaux sociaux dédiés au contenu visuel comme Instagram ou Pinterest et drainer du trafic que vous pourrez ensuite convertir en ventes soit sur les plateformes citées en haut, soit sur votre propre site e-commerce.

 

7. Enseigner une langue en ligne

Vous parlez couramment l’anglais ou une autre langue ? Vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et vous aimez enseigner ? Si vous avez répondu oui, alors l’enseignement des langues en ligne est peut-être ce qu’il vous faut. Même si vous ne connaissez pas de langue étrangère, vous pouvez toujours gagner de l’argent en enseignant le français.

Enseigner une langue en ligne

Des sites web comme Preply sont toujours à la recherche de professeurs et de tuteurs. Vous pouvez choisir de donner des cours de langue professionnels et formels ou des cours de conversation informels.

 

8. Devenir hôte Airbnb

Si vous avez une pièce supplémentaire dans votre appartement ou un ami chez qui vous pouvez passer quelques nuits, il est probablement temps pour vous de commencer à répertorier votre appartement sur Airbnb.

Les interdictions et les restrictions de voyage étant levées un peu partout dans le monde, les voyageurs sont impatients de reprendre la découverte du monde.  Vous pouvez facilement gagner un revenu supplémentaire en louant votre espace aux touristes venus découvrir votre ville et même vous faire de nouveaux amis en cours de route.

Et qui sait ? peut-être que votre futur empire de l’immobilier commence par là.

Hostinger hébergement web

 

9. Participer à des sondages rémunérés

Pourquoi ne pas monétiser votre navigation quotidienne en répondant à des enquêtes payantes ? Oui, c’est vrai, vous pouvez être payé en répondant à quelques questions en ligne sur une variété de sujets. La première étape consiste à s’inscrire sur une plateforme spécialisée comme celles-ci :

Ensuite, vous pouvez commencer à répondre à des enquêtes selon votre disponibilité et gagner de l’argent. Parfois, la rémunération est pécuniaire, d’autres fois, il peut s’agir de récompenses en nature telle que des cartes cadeaux Amazon.

S’il ne faut pas, cependant, s’attendre à gagner une fortune avec ce genre d’activités, cette méthode ne va pas vous rendre riche mais c’est l’une des façons les plus simples pour faire un petit revenu complémentaire et arrondir ses fins de mois.

 

10. Devenir un influenceur

Les médias sociaux ne sont pas seulement un moyen de perdre du temps, ils peuvent être de véritables sources de revenus s’ils sont utilisés correctement. Les influenceurs en sont bien conscients puisqu’ils peuvent gagner des milliers d’euros par mois en fonction de leur nombre de followers.

blogueur influenceur tech qui teste des produits

Et contrairement à l’idée reçue il ne faut pas avoir des millions d’abonnés pour monétiser ses réseaux sociaux. Même les petits comptes Instagram qui ont moins de 10 000 abonnés peuvent générer des revenus importants selon les méthodes utilisées pour les monétiser.

Nous appelons cela des micro-influenceurs, et ils peuvent être extrêmement précieux pour les marques qui veulent mettre en avant leurs produits, car ils sont généralement plus connectés avec leur public, ce qui pourrait les amener à leur faire davantage confiance.

 

Conclusion

Il existe de nombreux moyens de faire un revenu complémentaire en ligne. Que vous soyez étudiant ou employé à temps plein, vous trouverez sûrement l’opportunité parfaite pour vous.

Nous vous avons partagé une liste d’idées dont la plupart peuvent être lancées gratuitement. Vous devez cependant savoir qu’elles peuvent prendre du temps avant de commencer à générer des bénéfices satisfaisants. Soyez donc persévérant, patientez et apprenez au fur et mesure que vous avancez.

Hostinger hébergement web

Notez ce post

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page