Outils CM Marketing

Découvrez ce nouvel outil pour télécharger des Stories Instagram !

Télécharger votre Story Instagram préférée ou toute une collection de Stories grâce à un outil dédié au téléchargement de comptes Instagram. Découvrez-le :

 

Si votre activité dépend des réseaux sociaux, d’une manière ou d’une autre, alors il y a de grandes chances pour que vous utilisiez Instagram. Ce réseau appartenant à Meta, la maison mère de Facebook, il dispose toutefois d’une particularité : celle de proposer la story aux utilisateurs.

Malheureusement, cette dernière est bien trop éphémère pour en avoir une utilisation professionnelle. Parfois, il suffit de s’absenter quelques heures des réseaux, pour en louper une ou plusieurs ! Bref, si vous vous retrouvez dans cette description, alors l’outil que nous allons vous présenter, nommé Story Story, pourrait vous être fort utile.

 

Qu’est-ce que Story Story ?

Cet outil est donc parti de la même problématique que nous avons soulevée en ce début d’article : les stories disparaissent trop vite, beaucoup trop vite. En conséquence, les créateurs de Story Story nous proposent une solution pour télécharger de manière automatique les stories Instagram des comptes que vous avez sélectionnés.

Stories Instagram avec Story Story

Par exemple, imaginons que vous faites le choix d’utiliser Story Story durant le weekend sur un compte Instagram précis. Pour cela, il vous suffit d’entrer le nom du compte dans l’outil, puis d’attendre patiemment que les stories arrivent sur le logiciel !

Vous vous connectez ensuite le lundi matin, et pourrez découvrir tout ce qui a été posté durant les deux jours précédents. Pratique, non ?

Un outil précis et fonctionnel

Là où cela devient encore plus intéressant, c’est que Story Story offre de multiples possibilités quant au choix des stories à télécharger automatiquement : cela peut se faire en fonction d’un compte, d’un hashtag précis ou d’une localisation. Encore une fois, rien de mieux qu’un exemple pour illustrer la puissance de l’outil : imaginons qu’un grand événement sportif, comme la finale de la Coupe du Monde 2023 de Rugby, se déroule à Saint-Denis.

Si vous souhaitez couvrir ce match à l’aide des stories, il vous suffira de régler l’outil comme suit : télécharger toutes les stories se déroulant à Saint-Denis avec le hashtag de la Coupe du Monde de Rugby. Résultat, dès qu’un utilisateur poste une story réunissant les conditions, vous l’obtiendrez dans votre compte Story Story.

Ainsi la solution s’avère très intéressante pour le community manager qui souhaite suivre ses actions et conserver des dossiers de ses stories Instagram. Une solution à mettre dans la trousse à outils du community manager !

Une efficacité sur le long terme

Enfin, sachez que chaque story que vous aurez téléchargée de manière automatique peut être sauvegardée de façon définitive (en fonction du plan). En effet, vous pourrez y accéder aussi longtemps que vous le souhaitez : tout est enregistré dans votre compte !

Les stories Instagram

L’autre bonne nouvelle, qui aide à l’utilisation de l’outil sur le long terme, c’est qu’il est possible de réutiliser ces stories. Bien évidemment, il est important d’avoir l’accord de leurs créateurs si vous souhaitez le faire en public. Toutefois, avoir cette possibilité s’avère très intéressant pour utiliser cet outil de la meilleure des manières.

 

Pourquoi est-il judicieux de télécharger des stories Instagram ?

Outre le fait d’un outil complet pour télécharger des stories Instagram, Story Story s’avère être plutôt efficace dans de multiples situations. De ce fait, plusieurs avantages se présentent à ses utilisateurs, que nous avons récapitulés ici :

 
  • Un téléchargement automatique des stories : vous n’avez pas besoin de surveiller constamment les story que vous cherchez, l’outil de téléchargement s’en occupe pour vous.
  • Pouvoir se déconnecter le weekend : parce que vous avez le droit à la déconnexion les samedis et dimanches, il vous suffit de laisser Story Story tourner le weekend et vérifier l’ensemble le lundi matin, ou un autre jour sinon.
  • Récupérer des story précises dans le cadre d’une opé : lorsque vous devez mettre en place une opé avec un influenceur spécifique, vous pouvez utiliser Story Story pour télécharger les stories dont vous pourriez avoir besoin.
  • Réaliser de la veille de story : lorsque vous devez surveiller la concurrence, ou simplement vérifier un élément précis, Story Story peut être utilisé comme outil de veille.
  • Cibler des stories en fonction des lieux : pour cibler des événements précis en fonction du lieu, c’est un outil redoutablement efficace !
  • Conservation des stories : enfin, vous n’avez plus à vous soucier de savoir, si oui ou non, vous avez sauvegardé une story. L’outil le faisant pour vous, et ce, sans date limite, cela vous fait une nouvelle chose en moins à penser.

Bref, vous l’aurez compris, l’utilisation d’un outil comme Story Story pour Instagram aide à résoudre de nombreuses situations lorsque l’on travaille dans le milieu des réseaux sociaux. Si tel est votre cas, nul doute que vous devriez même trouver d’autres utilisations !

 

Combien coûte l’utilisation de Story Story ?

Si vous souhaitez utiliser Story Story, sachez qu’il est possible de le tester gratuitement durant 14 jours. Pour ce faire, il vous suffit de choisir l’un des plans proposés (facturés mensuellement), et de tester :

  • Owner (29 $) : suivre jusqu’à 5 comptes Instagram, et sauvegarde 3 mois des story.
  • Growth (79 $) : suivre jusqu’à 20 comptes Instagram, et sauvegarde 6 mois des story.
  • Business (149 $) : suivre jusqu’à 50 comptes Instagram, et sauvegarde 12 mois des story.
  • Agency (249 $) : suivre jusqu’à 100 comptes Instagram, et sauvegarde illimitée des story.

En conséquence, en fonction de l’utilisation que vous pourriez en avoir, choisir un plan plutôt qu’un autre est intéressant. Souvent, le “Growth” s’avère celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page