fbpx
Outils

10 banques d’images libres de droits à connaître absolument

10 banques d'images libres de droits pour habiller vos articles de blogs et créer vos visuels pour vos réseaux sociaux. A tester d'urgence :

Partenaire Vidéo Journal du CM

Vous avez sans doute déjà entendu qu’une image vaut mille mots. Eh bien, j’ai expérimenté la portée de ces mots chaque fois qu’un article était publié sur un site. Il fallait des images, car un texte seul ne suscitait pas assez d’engouement et d’intérêt.

Un besoin d’images uniques, originales et libres se présentait. C’est là que je suis tombé sur quelques banques d’images libres de droits. Il existe pour votre plus grand plaisir des sites qui réunissent des images gratuites et libres de droits. Les images contenues dans chacun de ces sites ne sont pas de même qualité. Découvrez une liste de sites contenant les images les plus intéressantes.

 

Résumé

10 secondesProfitez de 10 banques d’images libres de droits avec les liens vers chacune d’elle.

Bonne lecture !

 

Pixabay : l’originalité des villes 

C’est une banque d’images libre de droits à absolument noter dans son agenda. Concrètement, si vous tenez un blog ou un site traitant un thème autour de la géographie, de l’urbanisme et de tout ce qui a trait aux paysages, c’est le site d’images qu’il vous faut visiter en urgence.

En effet, Pixabay contient des photos de plusieurs pays, de plusieurs régions ou encore de villes. En plus, si vous êtes à la recherche de photos de personnes qui lèvent les pouces, c’est le site idéal. Vous ne manquerez pas de trouver ce que vous voulez et donnerez à vos écrits une image correspondante.

Aller sur Pixabay

 

Pixambo : du nouveau toutes les semaines 

Pixambo est une banque d’images libres de droits. Toutes les photos qui y sont ne nécessitent aucun paiement. Tout ce qu’on vous demande de faire c’est de télécharger.

Plus que toute autre chose, c’est la conception de ces photos qui impressionne. Les catégories non plus ne vous laisseront pas indifférents, avec des photos modernes sur l’urbanisme, la technologie et l’architecture.

Et la cerise sur le gâteau c’est le fait que toutes les semaines de nouvelles photos y sont ajoutées.

Aller sur Pixambo

 

 Freepik : la diversité en image

Lui, c’est un géant du domaine. Freepik est un immense site avec plus d’un million de photos gratuites et disponibles.

La particularité de ce site est le fait que vous n’êtes pas comprimés sur un seul domaine. Vous avez accès à des images dans des domaines très variés les uns des autres.

En plus, les thématiques ou domaines sont complets, puisque chacun d’eux contient au moins 15 000 images relatives au domaine. Le format de téléchargement standard sur Freepik est JPG.

Aller sur Freepik

 

Picography : pour de belles photos à haute résolution

La recherche d’images libre de droits sur ce site est facile et rapide. Vous y trouverez environ 600 clichés, et chaque domaine contient en moyenne une soixantaine d’images.

La particularité sur ce site est la qualité des images. Il est possible de retrouver une mine d’or sur ce site pour tous vos besoins d’images originales, uniques et à haute résolution.

Aller sur Picography

 

Isorepublic : téléchargement et partage

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser des photos, vous les trouverez sur ce site.

En plus d’avoir le droit à télécharger les photos comme bon vous semble, vous avez la possibilité de les partager et de modifier les images sans avoir besoin d’une autorisation de l’auteur.

Vous n’avez pas que des images à votre disposition sur le site, mais aussi de simples et courtes vidéos libres d’utilisation.

Aller sur Isorepublic

 

Plixs : la perfection dans l’art 

Des photos qui vous feront forcément plaisir pour le plaisir de vos yeux ! Plixs est une banque d’images libres de droits tout simplement parfaite.

Vous pourrez découvrir des images expressives, belles, et l’envie de les télécharger grimpera au fur et à mesure que vous les découvrirez.

En plus de toutes ces images, vous ne manquerez pas d’apprécier l’éditeur de photos en ligne que propose ce site. C’est le site idéal si vous êtes à la recherche d’images artistiques. Le seul bémol c’est que le site est totalement en anglais.

Aller sur Plixs

 

Jaymantri et ses beaux paysages

Il s’agit de photos à haute résolution unique. Vous pourrez y trouver de milliers d’images libres de droits. En effet, les domaines de préférences du site sont les photos de paysages ainsi que les paysages d’objets.

Même si depuis 2017 aucune image n’a été ajoutée, il n’en demeure pas moins que les archives d’images sur ce site sont très riches et très variées.

Aller sur Jaymantri

 

Life of Pix : pour tout ce que vous voulez

Il s’agit d’une banque d’images libres, mais aussi de vidéos, pour tous vos projets créatifs. Lorsque vous souhaitez trouver une image particulière, il est possible de filtrer les résultats selon certains critères.

Il peut s’agir de la couleur ou l’orientation des photos. Concernant l’orientation, il peut s’agir de portrait ou de paysage. Un avantage non négligeable est le fait d’avoir accès au site et de pouvoir télécharger sans avoir besoin de s’inscrire.

Si vous ne recherchez pas des photos, mais plutôt des vidéos, il existe une version de vidéos libre de droits du site : life of vids.

Aller sur Life of Pix

 

Pic jumbo et des millions d’images

Sur pic jumbo, on ne rentre pas bredouille. Vous y trouverez forcément une photo qui vous intéresse. Vous avez à votre disposition plusieurs millions d’images gratuites à télécharger.

Les images sont de haute résolution, et vous trouverez presque tous les domaines : la nature, la technologie, la nourriture, les voitures, etc. Vous serez reconnaissant quand vous l’aurez découvert !

Aller sur Pic Jumbo

 

Fotomelia : la richesse de la diversité  

Sur Fotomelia, vous trouverez exactement ce que vous voulez. En fait, vous n’avez pas que des images libres de droits à votre disposition. Vous pouvez aussi trouver des illustrations, ainsi que des vecteurs.

Il s’agit d’un site riche, qui contient plus de 19 catégories. Vous y trouverez des images de paysage, de technologie, de santé, de logements, etc.  Le téléchargement est gratuit et vous ne pouvez pas manquer le bouton « télécharger ».

Vous devez donc juste sélectionner une catégorie selon vos besoins en images, et les télécharger gratuitement.

Si vous avez besoin des images libres de droits, vous avez la possibilité et le droit de télécharger toutes les images que vous souhaitez pour l’illustration de vos articles de blog. Alors, n’hésitez pas à télécharger et à prendre des images sur une des banques d’images susmentionnées.

Aller sur Fotomelia

______

Ces 10 banques d’images libres de droits vous permettront d’habiller les articles de vos blogs, les images à la une et les images à l’intérieur de vos articles. Vous pourrez également créer des visuels dédiés pour vos partages sur les réseaux sociaux, créer des illustrations, des encarts de communication etc…

Testez ces différentes banques d’images et partagez-les à vos connaissances.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 8 Average: 4.6]

Robert Foban

Spécialisé dans le référencement naturel et la rédaction de contenus optimisés SEO, je construis des stratégies éditoriales en totale adéquation avec les valeurs et ambitions des marques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : 10 banques d’images libres de droits à connaître absolument! This is the link: https://www.journalducm.com/images-libres-de-droits/