Référencement | SEO

Référencement naturel : Le guest blogging triangulaire en SEO

Booster votre SEO ! Le guest blogging triangulaire vous permet d'explorer un nouveau schéma d’échange d’articles invités, pour améliorer votre référencement naturel. Découvrez comment :

Le guest blogging triangulaire est un principe simple, visant à améliorer son SEO mais où il est question de travailler à 3 blogueurs minimum.

C’est un sujet que j’ai abordé récemment au sein de l’article dédié au guest blogging au sens large. Mais à la vue de certaines réactions positives sur cette méthode, qui a piqué la curiosité de quelques internautes, j’ai décidé de l’isoler sur un post à part.

 

Le guest blogging triangulaire

Le guest blogging triangulaire permet certes à la base de booster et d’optimiser son SEO mais surtout de rester sur un échange de liens propre vis-à-vis de Google. Dans certains cas, obtenir un meilleur référencement naturel en s’appuyant sur l’autorité de certains sites peut s’apparenter à un levier artificiel pour booster son SEO.

Un principe largement décrié envers ceux qui mettent en place des stratégies de netlinking en l’occurrence. Le principe étant de mettre en place une stratégie de netlinking réfléchie et de faire appel à des professionnels sur le sujet.

Bien que tout cela reste hypothétique en matière de détection de liens, comme celle visant la nature des liens publicitaires, on peut imaginer que l’intelligence artificielle de Google serait parfaitement en mesure de donner des résultats probants dans les mois et années à venir.

En attendant, le guest blogging triangulaire peut être mis en place par de nombreux blogueurs dés lors qu’ils peuvent co-construire leur stratégie de liens dofollow à 3 personnes minimum.

Le guest blogging triangulaire

 

Qu’est-ce que le guest blogging triangulaire ?

Pour mettre le guest blogging triangulaire en place et améliorer ainsi son référencement naturel, il faut déjà être 3. Nous nommerons les 3 blogueurs A, B et C. A partir de là il s’agit d’échanger de façon classique ses articles optimisés SEO les uns aux autres selon ce schéma :

Le blogueur A rédige un article avec ses backlinks pour le blog du blogueur B

Le blogueur B rédige un article avec ses backlinks pour le blog du blogueur C

Le blogueur C rédige un article avec ses backlinks pour le blog du blogueur A

On remarque ainsi qu’il n’y a pas de réciprocité entre les différents blogueurs Le blogueur A n’échange pas avec le blogueur B, il lui fournit juste un article et lui-même en recevra un du blogueur C.

Ce schéma de guest blogging triangulaire permet simplement de renforcer l’intérêt de l’échange d’articles invités en se créant une petite team de blogueurs.

On peut facilement étendre ce principe à des blogueurs plus nombreux où l’intérêt est d’être autant de fois publié que vous publierez pour d’autres. Le but étant de ne jamais faire d’échanges réciproques.

En adoptant cette méthode de blogging triangulaire on devient un peu plus naturel aux yeux de Google. Sans réciprocité entre les articles partagés et les sites internet impliqués, il n’y a pas de détection possible.

Le guest blogging triangulaire devient ainsi un des meilleurs axes à adopter pour gagner en référencement naturel.

 

Optimiser le guest blogging triangulaire

Montez une petite équipe de blogueurs sur des thématiques complémentaires et au travers desquelles vous pourrez facilement rédiger un contenu pertinent et à valeur ajouté.

Si le guest blogging triangulaire reste de l’échange d’articles invités, il faut pouvoir le développer sans difficulté et le proposer avec une dimension pérenne.


Crédit image à la une : DepositPhotos

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 21 Average: 4.5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Référencement naturel : Le guest blogging triangulaire en SEO! This is the link: https://www.journalducm.com/guest-blogging-triangulaire/