Outils CM

Finteza : Comment analyser le web et optimiser sa conversion ?

Finteza est une plateforme d’analyse Web et d’optimisation de la conversion, qui recense tous les outils nécessaires à l'analyse complexe du trafic en temps réel

Le contenu a toujours eu une place dominante au sein des entreprises présentes sur le web. Spécialistes du marketing digital, content manager, référenceurs web ou même parfois les community managers, ont toujours eu le souci de produire un contenu optimisé pour le web et de convertir leurs internautes en clients.

Cependant avec la surinformation omniprésente et grandissante il est devenu difficile d’émerger au milieu de ces masses d’informations circulant sur internet. Google durci les règles et ajuste constamment ses algorithmes pour privilégier des contenus toujours plus pertinents et répondant à des requêtes de plus en plus pointues.

A ce stade les outils deviennent indispensables et il en existe (hélas) des centaines sur le marché. Lequel ou lesquels choisir parmi toutes les solutions existantes. Certains seront indispensables, d’autres moins mais il reste que l’outil phare reste celui capable d’analyser de manière fine et pointue le trafic entrant sur un site web et de performer dans sa conversion.

Pour se faire nous avons découvert la plateforme Finteza qui est capable d’analyser la complexité du trafic en temps réel et d’offrir ainsi de précieuses informations dans le but d’optimiser ses conversions.

Explications !

 

Qu’est-ce que la plateforme Finteza ?

Finteza est une plateforme d’analyse web, qui permet d’améliorer la performance des actions en vue de convertir les internautes en clients. Il s’agit pour se faire d’utiliser le principe des entonnoirs que nous verrons plus bas.

C’est une solution simple d’utilisation qui propose de nombreuses fonctionnalités pour ceux qui analyse le trafic web sous toutes ses coutures. Qu’il s’agisse de site internet ou d’application mobile.

Si Google Analytics reste une plateforme très utilisée pour analyser son trafic, elle reste spécifique et ne propose pas tous les outils nécessaires à un digital marketeur ou un community manager en charge de l’analyse du trafic web.

Finteza propose des plugins pour se connecter aux CMS et il ne se limite pas qu’à WordPress, bien qu’il soit leader incontesté dans les gestions des sites web. On peut également coupler Finteza aux CMS Joomla, Drupal et Prestashop qui sont parmi les plus utilisés après WordPress. Un code de suivi sera utile pour les autres solutions ou tout site internet créé depuis zéro.

Pouvoir analyser finement son audience, ses sources de trafic, ses conversions publicitaires ou encore utiliser le suivi permet ainsi une optimisation totale de son site web.

  

L’analyse en temps réel

Finteza offre aux utilisateurs une analyse du trafic en temps réel, permettant ainsi de réagir à la volée si nécessaire. Une analyse indispensable en e-commerce particulièrement mais également pour tous les webmarketeurs.

 

Mesure de la qualité du trafic

Un des avantages de Finteza est la mesure de la qualité du trafic web. A l’aide d’une analyse complexe et précise du comportement des internautes, Finteza peut détecter un trafic de qualité médiocre.

 

Finteza traffic suspicious

 

Finteza : Trafic suspect
Cliquez pour agrandir

 

Le suivi des publicités

Avec Finteza vous pouvez également analyser la performance de vos publicités et ainsi l’améliorer.

 

Les entonnoirs de conversion de Finteza

L’intérêt de Finteza réside également dans sa gestion des entonnoirs de conversion comme mentionné en introduction. Les personnes en charge de sites e-commerce notamment, savent à quel point il est important de surveiller constamment le trafic et le comportement des utilisateurs en temps réel.

La première problématique rencontrée par les e-commerçants est sans aucun doute l’abandon de panier. Pour y remédier il faut donc pouvoir analyser tout ce qui se passe sur son site en direct et réagir rapidement.

Les marketeurs quant à eux seront plutôt à l’affût des actions, des call-to-action et des encarts publicitaires pour mesurer leur performance. Tout est donc question de performance en marketing digital et Finteza est l’une des réponses apportées à l’optimisation et au rendement d’un business en ligne.

Entonnoirs Finteza

 

Finteza a développé les entonnoirs de conversion dans le but de parfaire leur outil en matière d’analyse marketing. Il s’agit de découvrir les sources et les canaux qui vont générer les meilleurs profits pour les entreprises qui font du business en ligne.

Les entonnoirs sont en plus automatisés et ne nécessitent pas de configuration manuelle. Les systèmes classiques quant à eux, demandent régulièrement de créer des scénarios parfois complexes et deviennent de ce fait difficiles à maîtriser.

Ainsi Finteza offre un maximum de détail pour l’analyse.

Pour en savoir plus sur les entonnoirs Finteza : Entonnoirs de conversion dans Finteza

 

Tarifs de Finteza

Finteza offre un tarif relativement souple pour un outil de ce calibre. Pour 25$/mois vous aurez une solution optimale pour l’analyse web et la conversion.

Le moteur publicitaire polyvalent coûte quant à lui seulement 4$/mois. Un tarif qui représente un faible investissement par rapport à l’optimisation des taux de rendement.

Toutes les infos sont disponibles au sein des encarts ci-dessous :

Tarifs Finteza

 

Obtenez une analyse Web complète

Inscrivez-vous à Finteza et obtenez une analyse web complète : Je m’inscris

  • Outils d’évaluation de la qualité du trafic et de détection de bots
  • Analyse de bout en bout : découvrez votre retour sur investissement réel
  • Entonnoirs de conversion finement détaillés
  • Bases de données anonymisées de visiteurs et actions associées
  • Analyse de site Web : meilleure que les autres solutions existantes
  • Livraison de données en temps réel sans délai
  • Données précises et non échantillonnées uniquement
  • Service de publicité intégré

Après l’inscription :

Un lien d’activation vous sera envoyé à l’adresse mail renseignée. Cliquez sur le lien pour confirmer votre compte et commencez à utiliser Finteza.

N’hésitez pas à tester au préalable via la démo mise à disposition : Voir la démo

 

Conclusion sur Finteza

Finteza ne se limite pas à une énième solution calquée sur Google Analytics. C’est une véritable solution qui permet de monitorer un site internet ou une application mobile sur l’ensemble de son trafic et sur les conversions engendrées via son système d’entonnoirs.

Le suivi permet en l’occurrence de mesurer la performance de ses encarts publicitaires et d’optimiser ainsi en conséquence leur emplacement. Toute source de conversion est ainsi analysable et permet aux utilisateurs de ne rien omettre en matière de monitoring web.

Fintenza devient de ce fait un outil rapidement indispensable aux marketeurs comme aux community managers, mais aussi à toute personne en charge du trafic web, des publicités et de ce qui est lié à la conversion des pistes via son site internet. Les e-commerçants sont également des utilisateurs professionnels directement impliqués dans la conversion et donc par le monitoring du trafic web et de solution de conversion.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 0 Average: 0]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer