Réseaux Sociaux

Comment créer votre communauté sur Instagram ?

Instagram ! un réseau social où des millions d’utilisateurs interagissent au quotidien. Découvrez comment créer votre communauté Instagram en qualifiant vos followers et apprenez comment interagir avec eux :

Vous êtes prêt à créer votre communauté sur Instagram et à recruter vos premiers followers pour développer votre visibilité.

Instagram poursuit son développement en tant que réseau social où plus de 800 millions d’utilisateurs interagissent au quotidien dans le monde. Ils sont plus de 16 millions en France à se connecter à Instagram et partager leurs photos. Imaginez ce qui pourrait arriver si vous partagez votre contenu avec toutes ces personnes.

Les influenceurs et les influenceurs sont par ailleurs très actif sur ce réseau social.

Atteindre votre public cible sur Instagram est plus facile que jamais !

 

Créer sa communauté sur Instagram

Si vous parvenez à créer un compte Instagram sensationnel avec une multitude d’abonnés, vous pourrez atteindre votre marché cible aisément et efficacement. Le but étant de toujours créer le post Instagram le plus pertinent qui soit pour votre communauté.

Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez créer votre communauté d’abonnés sur Instagram.

Nous allons approfondir quelques stratégies qui pourront vous aider à faire croître continuellement le nombre de vos abonnés.

 

Formation Community Management

Connectez-vous avec votre audience

Vous devez savoir quel type de contenu peut intéresser votre audience. Premièrement, vous devez connaître votre audience cible et apprendre à connaître son état d’esprit. Par exemple : est-ce que votre audience cible achète en ligne ?

Si oui, nous pouvons supposer qu’ils sont dans un état d’esprit de consommation ou qu’ils sont prêts à faire des achats en ligne. Par la suite, vous pourrez ajuster votre stratégie en fonction de cet état d’esprit et inciter votre communauté Instagram à acheter vos produits ou services.

achat en ligne sur instagram

Ainsi, vous aurez un fil directeur pour orienter vos efforts en matière de marketing de contenu. Votre contenu peut porter sur la sélection de vos meilleurs produits ou présenter un produit en particulier.

Cela aide les acheteurs à faire leur choix. Ensuite, vous devrez créer des contenus intéressants.

N’oubliez pas, votre compte Instagram doit être intéressant et rempli de contenus attrayants

Autrement, personne ne prendra la peine d’y jeter un coup d’œil ou de vous suivre. Vos stratégies en matière de marketing de contenu échoueront et personne n’achètera vos produits.

Vous devez d’abord attirer leur attention pour pouvoir leur vendre quelque chose. Alors que faut-il faire pour avoir un contenu attrayant ?

Vous devez savoir comment Instagram fonctionne. Vous avez sûrement déjà remarqué que c’est plein de photos et de vidéos. Cela vous donnera une idée sur le type de contenus à partager et ce qui peut attirer l’attention de votre audience.

Mais il ne suffit pas de publier des images et des vidéos. Ces dernières doivent être intéressantes et de très bonne qualité.

images originales instagram

Par ailleurs,  le contenu que vous partagez doit également être utile à vos abonnés. Tout comme dans l’exemple ci-dessus, le contenu doit aider l’acheteur à décider du meilleur produit à acheter.

Si vous y parvenez, de plus en plus de personnes voudront vous suivre, car elles ne se lasseront pas de ce que vous partagez.

 

Communiquez avec votre communauté sur Instagram

En tant que plateforme de média social, il est inutile de préciser que vous devez être sociable sur Instagram comme partout ailleurs. C’est primordial si vous voulez être suivi par les utilisateurs du réseau social. Lorsque vous créer votre communauté Instagram, vous pensez également au ton à employer et à l’image que vous souhaitez véhiculer.

Après le partage de votre contenu pertinent, vous devez lire les commentaires de votre fil Instagram et essayer d’y répondre (que les commentaires soient bons ou non).

Si les gens voient que vous êtes fair-play et que vous prenez vraiment le temps de répondre, ils seront plus disposés à entrer en relation avec vous car ils sauront que vous lisez les commentaires et que vous y répondez.

communiquer avec votre audience sur instagram

Vous pourrez même cliquer sur les profils de certains utilisateurs, aimer et commenter leurs contenus. Plus vous investirez du temps et des efforts, plus vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Ils pourront aussi mieux vous comprendre car ils sentiront qu’il y a un être humain derrière le profil et non pas quelqu’un qui veut juste faire des affaires.

 

Payez pour être vu sur Instagram !

On peut procéder de deux manières différentes. Premièrement, il s’agit de faire du marketing direct en ciblant les utilisateurs d’Instagram de la même niche ou d’une niche pertinente et de leur demander de partager une publication sponsorisée.

Le prix de cette exposition payante dépendra en grande partie du compte avec lequel vous voulez faire des affaires. Ils diffèrent tous les uns des autres avec différents niveaux d’engagement.

La plupart du temps, ceux qui ont les moyens financiers sont ceux qui offrent un meilleur taux de conversion. Vous pourrez alors considérer cela comme une forme d’investissement et espérer de bons retours.

roi instagram - www.journalducm.com

La deuxième méthode consiste à faire de la publicité. Depuis que Facebook détient Instagram, vous pouvez créer vos publicités en utilisant le gestionnaire de publicités Facebook. Il n’y a pas d’options spécifiques pour vous permettre d’avoir plus d’abonnés.

Néanmoins, vous pourrez choisir l’objectif « Connaissance de la marque » ou « Clics vers un site web ». Lorsque vous aurez bien défini votre audience, cette technique vous sera très efficace.

Pour obtenir une bonne visibilité sur le réseau social, il est indispensable de bien connaitre l’utilisation des hashtags sur Instagram et de savoir les optimiser.

Les hashtags sur Instagram permettent d’indexer vos contenus selon les mots-clés utilisés. Il est ainsi nécessaire d’être récurrent sur un choix défini de 2/3 hashtags et de ne pas chercher à en mettre trop. 5 à 7 hashtags bien choisis seront ainsi largement suffisant.

Il existe une 3ème solution qui consiste à faire appel à des influenceurs. A moins de vouloir vous-même devenir influenceur sur Instagram, il peut être judicieux de recourir au marketing d’influence pour gagner un maximum de visibilité sur une courte période. En faisant appel à des influenceurs vous profiterez de leur audience en créant un effet de levier sur vos ventes sur la période de votre campagne.

 

Lancez-vous sur le réseau social Instagram

Pour de nombreux entrepreneurs, Instagram est efficace lorsqu’il s’agissait d’accroître le nombre d’abonnés et de ventes. Il peut s’avérer très utile si vous savez l’utiliser à votre avantage.

Pour accroître le chiffre d’affaires, il est crucial que vous sachiez comment augmenter le nombre de vos followers sur Instagram. Nous en avons parlé précédemment.

Après la lecture de cet article, nous espérons que vous aurez des idées sur la manière de procéder. Vous pourrez utiliser toutes les stratégies ou juste quelques-unes. Vous pourrez le faire vous-même ou recourir à des agences. À vous de voir si vous souhaitez créer votre communauté Instagram.

Ce qui compte, c’est que vous partagiez un contenu utile et sensationnel et que vous communiquiez avec votre audience

Donnez-leur l’impression d’interagir avec quelqu’un d’intéressant.

Prenez le temps d’expérimenter une combinaison des stratégies et voyez laquelle fonctionne le mieux pour votre campagne de marketing de contenu. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses ou de nouvelles stratégies.

Ce n’est qu’en les essayant que vous saurez laquelle pourra vous donner les résultats escomptés.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 39 Average: 4.5]

Nicolas Finet

Nicolas Finet est l'un des fondateurs de Sortlist.fr, une entreprise de solutions en ligne qui permet aux entreprises en quête de soutiens de trouver une agence marketing et/ou de communication appropriée. Suivez-le sur twitter : @nifinet

Articles similaires

Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Comment créer votre communauté sur Instagram ?! This is the link: https://www.journalducm.com/creer-communaute-instagram/