fbpx
Community Management

Le community management peut-il aider le marché de la crypto-monnaie ?

Le community management en renfort du marché de la crypto-monnaie. Comment un community manager peut-il endosser un rôle pour engager une communauté sur le sujet des crypto-monnaies ?

User Rating: 5 ( 1 votes)

Malgré des hauts et des bas sur le marché de la crypto-monnaie ces derniers jours, il existe des preuves qu’une vraie stabilité et une croissance stable de la valeur de cette monnaie du futur peuvent être atteintes.

Cela peut être démontré par l’étude et l’analyse d’exemples dont les changements du marché ont souvent été à contre-courant des tendances générales du marché.

 

Community management et crypto-monnaie

Mais cette réussite est aussi clairement co-dépendante des capacités du community management à dépasser les avis frileux des médias de masse, et à mettre en avant les avancées uniques et les avantages indéniables pour les utilisateurs.

Le community management devient ainsi un levier à privilégier pour renforcer le marché de la crypto-monnaie.

Pour commencer, il suffit de se pencher sur NEO et sa co-monnaie GAS, qui ont fait un bond fulgurant dans le prix du marché : de 127$ à 147$ par unité globale depuis le 10 janvier dernier, atteignant un sommet de 196,85$ alors que tous les autres marchés étaient en baisse.

Autre exemple, vous seriez millionnaire aujourd’hui si vous aviez acheté des Nano / Raiblocks (XRB) à moins de 5$ par unité autour du 22 décembre 2017 et que vous les aviez conservées jusqu’au 5 janvier 2018 (où l’unité a atteint un sommet à 36$). Enfin, tout cela à condition que vous ayez eu le privilège de pouvoir risquer la somme de 138 889$…

Pour comprendre ces variations et ces pics, il faut bien comprendre que ces gains n’auraient pas été réalisables sans le soutien d’intervenants à long terme tels que des détenteurs de jetons investis, des partenaires professionnels et un community management bien ficelé.

crypto-monnaie

 

Si un ICO peut favoriser une communauté active et dévouée, il peut en résulter une relation symbiotique avec l’équipe de développement. Cela est particulièrement précieux, car ces communautés sont actuellement presque exclusivement composées d’amateurs de jetons.

 

La gestion de la communauté en community management

Les investisseurs passionnés aident donc à mettre la devise sur la carte et à stimuler sa trajectoire d’ouverture, tout en aidant à conserver la valeur par rapport aux fluctuations du marché. En basant une offre sur une plateforme offrant des opportunités de développement intégrées pour des partenaires tiers, la connaissance collective de cette communauté est renforcée.

Les améliorations technologiques peuvent être apportées à la suite des propres développements de chaque contributeur et des tests de cas. Pour attirer ces précieux atouts dans la communauté, ces ICO doivent activement les hiérarchiser dans le cadre de leur stratégie RP (Relation Presse).

Cela comprend la messagerie directe (mises à jour de blog claires et régulières, établissement de relations avec les membres individuels de la communauté), la communication bilatérale (allant dans les deux sens, par exemple : réponses aux questions) et la gestion de l’interaction entre les membres de la communauté.

La gestion d’une telle communauté demande au community manager de solides connaissances sur le milieu de la crypto-monnaie, mais il se place en ambassadeur direct pour redonner du sens et renforcer le secteur.

Vous remarquerez que les exemples les plus réussis d’ICO sont aussi ceux qui ont un ou plusieurs espaces où les individus peuvent facilement se réunir et exprimer leurs pensées sans censure.

La communauté devient un endroit où ils peuvent exprimer leurs préoccupations et obtenir une réponse, discuter librement des nouvelles…

Alors que la valeur de ces membres particuliers pour la communauté est grande, c’est la taille et la confiance de la communauté qui agit comme un catalyseur pour l’investissement des commerçants spéculatifs et des experts en investissement.

Blockchain et crypto-monnaie

 

Crypto-monnaie : Ethereum et Lina Reveiw choisissent la Blockchain

Des innovations comme Ethereum ou Lina Review ont choisi la blockchain pour vérifier des informations de manière indépendante et pour avoir un stockage digne de confiance, infalsifiable et des commentaires clients de qualité contrôlée.

De nouvelles entreprises comme CoinPoker mais aussi des dinosaures comme Microsoft, ont très bien compris ce point et elles communiquent sur leur utilisation d’Ethereum. Un bon community manager aura donc tout intérêt à mettre en avant ces innovations. En faisant appel à des intérêts universels partagés, la fondation du système de Lina offre des avantages et attire une population publique beaucoup plus large, au-delà des simples techniciens.

Ceux-ci comprennent les consommateurs (qui ont un intérêt direct dans l’objectivité de leurs recommandations), les détaillants (qui bénéficieront d’une confiance accrue de la clientèle), ainsi que les évaluateurs eux-mêmes et les partenaires potentiels qui veulent adapter la technologie à leurs besoins.

Au cœur du projet de Lina (tout comme NEO), il y a l’envie de créer une plateforme pour le développement des tiers. Les organisations qui souhaitent tirer parti des avantages de son infrastructure ont ainsi la possibilité de s’impliquer.

Le « LINA Token », un écosystème conçu en partie comme un système de récompense, permet de fidéliser les lecteurs avec des critiques clients fiables (ou « Helpers»).

 

Conclusion sur le community management et le marché de la crypto-monnaie

A noter que le community manager se lançant dans l’univers de la crypto-monnaie, devra au-delà des habituelles campagnes de médias sociaux et des diverses stratégies de communication, se tenir à jour sur les avancées de cet univers.

Il aura également à se tenir à jour des tendances technologiques numériques et posséder des connaissances poussées sur le fonctionnement de la blockchain.


Article rédigé en partenariat avec Maria Drozdova

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 29 Average: 4.8]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?

Related Articles

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Le community management peut-il aider le marché de la crypto-monnaie ?! This is the link: https://www.journalducm.com/community-management-crypto-monnaie/