Startups

Les 4 meilleurs outils en ligne pour gérer les projets de sa startup

Les 4 meilleurs outils en ligne pour gérer les projets de sa startup
 crédit photo : iStock by Getty Images

Dans la jungle des outils en ligne, il existe une multitude de solutions pour mener à bien différents projets au sein des startups. Devant faire face à des budgets parfois restreints, il est nécessaire pour ces structures de faire les bons choix choix sur différentes axes.

Les besoins peuvent être effectivement différents d’une startup à une autre, mais il s’agit de couvrir ici les essentiels au niveau du travail collaboratif et des tâches récurrentes.

Les startups ont certaines particularités qu’il faudra intégrer :

  • Des budgets restreints
  • Des équipes travaillant sur des amplitudes horaires larges
  • Le besoin d’être connecté pour travailler sur ses projets
  • Une certaine affinité au digital et aux outils en ligne
  • Une passion comme moteur central…

Parmi ces différents points nous aborderons principalement les outils en ligne pour gagner en productivité et travailler en mode collaboratif.

Le besoin d’être connecté est par ailleurs un point d’honneur pour de nombreux acteurs composant les startups.

 

Les 4 meilleurs outils en ligne pour gérer vos projets

Nous sélectionnerons ici nos 4 meilleurs outils en ligne, qui pourront couvrir la majorité des besoins en terme de travail collaboratif, de communication, de stockage et de sécurisation des données ainsi que le travail sur des documents habituels.

Certes il en existe des centaines, et pour faire les bons choix, il est nécessaire d’élargir aux principaux besoins en interne. Les startups sont des structures où il est régulièrement coutume de faire des heures, pour mener à bien un projet central et l’amener à l’existence.

Il est souvent difficile d’exister en tant que startup, parmi les nombreuses entités qui croient en leurs produits ou leurs services.

Entre les problématiques de levées de fonds qui consomment du temps, les deadlines à respecter pour ne pas flamber les budgets, c’est un véritable marathon que vivent les acteurs des startups.

Le top des outils en ligne collaboratifs avec Taskworld

Ainsi pour mener à bien leurs projets, les collaborateurs d’une startup ont tous besoin d’être connectés entre eux. Ils doivent pouvoir être informé des avancées de leurs projets en temps réel et répondre rapidement à d’éventuelles problématiques rencontrées.

Pour y parvenir, les startups font appel à des outils en ligne afin de pouvoir travailler en mode collaboratif et suivre un ensemble de tâches.

Voyons un top 4 des outils à adopter au sein de sa startup :

 

1. Taskworld : Le top des outils en ligne pour gérer ses projets collaboratifs

Travaillez sur l’ensemble de vos projets collaboratifs avec vos équipes sur Taskworld.

Outils en ligne : Taskworld

Taskworld fait partie de ces outils en ligne, qui permettent de gérer un projet de A à Z avec la particularité d’avoir une messagerie instantanée pour y travailler en live avec ses équipes. En répondant à des contrainte de planning et de géolocalisation, Taskworld s’inscrit comme un outil collaboratif hors-pair.

Simple à prendre en main, la solution propose une tarification souple et adaptée à toute taille de structures selon le nombre de collaborateurs.

En utilisant la solution Taskworld, c’est la productivité et l’optimisation des tâches qui vous ouvrent les portes du travail collaboratif. Choisir les bons outils collaboratifs est un point primordial et essentiel pour toute startup souhaitant accroître sa productivité.

Avec Taskworld, soyez assuré de faire le bon choix pour maîtriser et gérer vos projets en toute confiance et en toute sécurité.

 

Comprendre Taskworld en 1min30 :

 

L’application Taskworld sur votre smartphone ou tablette

Vous pouvez d’ores et déjà utiliser Taskworld sur vos appareils mobiles : smartphone et/ou tablette. Les applications mobiles sont rapidement devenues indispensables pour les utilisateurs nomades et ceux qui vivent au rythme de leur smartphone.

Taskworld vous propose le téléchargement de son application sur iOs ou Androïd

Taskworld iOS        Taskworld Androïd

 

 

Pour en savoir plus sur l’outil collaboratif Taskworld :

Comment optimiser le travail collaboratif avec Taskworld ?

 

2. Google Docs : La solution indispensable pour gérer ses documents en ligne

Travailler sur vos document en ligne avec Google Docs  et partagez-les via Google Drive.

Outils en ligne : Google Docs

Si Google a toujours été innovant ou vecteur d’innovation en rachetant de nombreuses idées et de startups, ils ont à leur actif une suite d’outils qui s’st vite imposé dans le paysage du digital.

On peut soulever la G Suite (Google Suite) mais ici nous retiendrons les 3 outils majeurs pour travailler sur des documents en ligne, et permettre de synchroniser son travail.

La suite Google Docs qui est le Microsoft Office en ligne de Google composé de Docs, Sheets, Slides (Forms également), seront indispensables pour travailler les documents de tous les jours.

En couplant leur utilisation à Google Drive, chaque collaborateur y accédera de n’importe où pour y travailler. Une suite indispensable à toute startup, et qui plus est gratuite.

 

La suite Google Docs sur votre smartphone ou tablette

  • Google Docs

Google Docs iOS        Google Docs Androïd

 

  • Google Sheets

Google Sheets iOS        Google Sheets Androïd

 

  • Google Slides

Google Slides iOS        Google Slides Androïd

 

  • Google Drive

Google Drive iOS        Google Drive Androïd

 

 

 

3. Dropbox : La solution phare pour stocker ses fichiers en ligne

Stockez vos données en ligne et sécurisez-les avec Dropbox.

Outils en ligne : Dropbox

Si Dropbox n’est pas le seul outil en ligne pour assurer le stockage de ses données et de les sécuriser en toute confiance, il est cependant le plus connu et l’un des plus confiants dans cette catégorie. Pouvoir stocker des To (téra-octets) des Go (Giga-octets) de données et les sécuriser est un atout de taille.

Les startups ont tout intérêt à opter pour cette solution, quand les collaborateurs travaillent sur de nombreux fichiers (documents, images, vidéos ou tout type de fichier)

Pouvoir conserver une trace de son travail et de ses différents projets, est indispensable quand on traite beaucoup de dossiers. Avec Dropbox vous pourrez attribuer des droits à chacun de vos collaborateurs avec des accès privilégiés à certains documents.

Dropbox Business vous permettra de profiter de grosses quantités de stockage en ligne en ayant un tarif adapté au nombre de collaborateurs.

 

L’application Dropbox sur votre smartphone ou tablette

Dropbox iOS        Dropbox Androïd

 

 

 

4. Canva : L’outil ultime pour créer librement en ligne

Travailler votre créativité avec l’outil en ligne Canva.

Outils en ligne : Canva

On ne présente plus Canva, une solution qui permet de libérer la créativité de chacun pour produire des visuels attrayants, des documents impactant et même des infographies.

Canva fait partie des outils en ligne d’édition graphique, avec une base de données riche en visuels, et différents éléments pouvant habiller vos créations.

Canva servira aux startups désireuses de produire des visuels pour leurs sites, blogs mais également pour les documents à distribuer via internet ou

C’est un des outils en ligne que le community manager préfère pour créer des visuels rapidement et efficacement.

Si vous avez prévu d’assurer du community management en interne, l’utilisation de Canva sera tout indiqué pour aider votre community manager à développer sa créativité et vous concocter des visuels au top !

 

L’application Canva sur votre smartphone ou tablette

Canva iOS

 

 

 

Conclusion

Avec ce top 4 des outils en ligne pour gérer vos projets au sein de votre startup, vous aurez le package idéal pour suivre l’ensemble de vos tâches et rester en contact avec vos collaborateurs.

Avec Taskworld, restez connecté avec vos équipes, tandis que Google Docs pour permettra de créer et de gérer vos documents habituels (documents, tableurs et slides) qui seront connectés à votre Google Drive. Chacun pourra y accéder de n’importe où et à n’importe quel moment.

Dropbox sera la solution de stockage en ligne pour tous vos documents, visuels, vidéos etc… qu’ils soient sensibles ou pas. Ils seront en sécurité avec la solution en ligne Dropbox.

En dernier lieu Canva apportera la touche créative à vos contenus en internet et pour votre communication online. Travailler les visuels de son blogs ou créer des infographies sera un vrai régal.

A mettre entre les mains de votre futur community manager.

 Article rédigé en partenariat avec Taskworld


Note Générale
Votre Note
[Total: 9 Average: 4.4]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Les 4 meilleurs outils en ligne pour gérer les projets de sa startup! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/05/26/outils-en-ligne-16741/