Réseaux Sociaux

Le réseau social Google Plus ne veut pas mourir… il renait !

Le nouveau Google Plus

crédit photo : iStock by Getty Images


On croyait Google Plus mort et enterré… et bien non ! Tel un Phénix qui renait de ses cendres, le réseau social de Mountain View se pare de nouvelles fonctionnalités.

Si Google Plus a tenté de se fondre en un réseau social surfant sur Facebook et Pinterest à la fois, grâce aux collections notamment, il faut reconnaitre que ça n’a pas porté ses fruits comme prévu.

En novembre 2015, le nouveau de Google Plus visait déjà une résurrection car le réseau social ne décollait pas et le temps passé dessus par les utilisateurs était dérisoire.

Certes quelques milliers de personnes ont exploité ce nouvel axe, mais il a rapidement été délaissé. Dans le sillon Google Plus ne semblait plus réagir face aux nombreux utilisateurs qui désertaient, et les marques qui quittaient le navire les unes après les autres.

Si le design un peu mieux travaillé et plus didactique était séduisant, il manquait tout de même une véritable innovation pour le relancer. Est-ce que ces updates vont changer les choses ?

Dur d’y croire !

 

Les dernières fonctionnalités de Google Plus

En premier lieu, exit l’ancienne version et place à la nouvelle qui avait été mise en place le dernier trimestre 2016.

Comment beaucoup de sites présentant des avis clients le font, Google plus a mis en place un filtre pour les commentaires. Par défaut les commentaires non pertinents sont cachés, et les plus utiles mis en avant.

Pour tous les faire apparaitre il suffit de cliquer sur le menu en haut à droite et de choisir « voir tous les commentaires (see all comments) »

Source des infos

Filtre pour les commentaires sur Google Plus

Google Plus - Nouvelles fonctionnalités

 

Les photos mises en avant sur Google Plus

Google Plus mise sur les photos en les optimisant à votre résolution d’écran et en supprimant les bords blancs. Rien de transcendant à ce niveau, même si l’affichage sera mieux optimisé.

 

Le retour des évents

Grosse nouveauté ? Non ! ce n’est qu’un retour en arrière sur une fonctionnalité qui avait été supprimé, bien qu’elle était sympa avec ses petits bandeaux animés. Depuis le 24 janvier dernier, les évents sont de retour au sein de Google Plus.

Est-ce réellement un retour pour les utilisateurs du Google Plus, ou un moyen de revenir sur une fonctionnalité qui peut intéresser les professionnels ? A découvrir dans les mois à venir.

En conclusion, pas de réelles innovations, ni de fonctionnalités visant un retour des utilisateurs. On est en droit de se oser des questions sur le réel devenir du réseau social et pourquoi pas de nouvelles updates dans les semaines à venir.

Wait & See !

Vous y croyez vous ?


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Note Générale
Votre Note
[Total: 2 Average: 3]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?
  • Bonjour,
    La nouvelle version, pas extra, jamais eu autant de soucis avec Google Plus, j’ai changé le nom de domaine de mon site, si je dépasse, 10 publications, je suis bloqué, j’ai l’impression d’être considéré comme un spammer.
    Puis sur la communauté de Google Plus, on peut lire le nombre de question autour de ce type de problème, des photos qui disparaissent au bout de deux secondes, les posts qui n’apparaissent, etc..
    Pour l’instant, par à la hauteur de Facebook ou Pinterest.

  • Pingback: Le réseau social Google Plus ne veut pas...()

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Le réseau social Google Plus ne veut pas mourir... il renait !! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/02/06/reseau-social-google-plus-renait-14599/