Réseaux Sociaux

MyBusyMeal ! Un réseau social pour échanger autour d’un repas !

 

Vous ne pensiez tout de même pas manger tout seul au restaurant ? 

Savez-vous qu’au restaurant nous mangeons parfois potentiellement aux côtés de futurs collaborateurs, de futurs prestataires, et de tout un ensemble de personnes qui ont certainement des intérêts communs avec vous et/ou votre activité. Y avez-vous un jour pensé une minute ?

Si nous prenions le temps de partager certains de nos repas pour les rendre plus productifs, nous reviendrions peu à peu aux fondamentaux de la communication en sautant le pas vers la rencontre #IRL (In Real Life). Partager et échanger autour d’un repas est un moment convivial et agréable, et ce sont parfois des moments riches de découvertes, de connaissances partagées et d’échanges professionnels nous apportant beaucoup.

MyBusyMeal vous propose de réunir tout cela au sein d’un réseau social professionnel, qui vous permet de remplir efficacement vos heures de déjeuner ou de diner lors de vos déplacements, ou simplement dans le but d’organiser des rencontres et réseauter intelligemment autour d’un repas.

MyBusyMeal-Logo

Un réseau social de niche !

La mode semble peu à peu se dessiner vers les réseaux sociaux de niche. Plus complets, plus fouillés et surtout spécialisés, il faudra désormais compter sur eux pour les inclure dans sa stratégie ou en user à titre personnel. Mybusymeal avance doucement mais surement vers ce principe, où il est question de se retrouver entre profils issus d’horizons différents. MyBusyMeal tranche ainsi dans la masse qui nous éloigne lors des gros évents, et fait ressortir le côté convivial pour préserver l’intérêt majeur du réseau social. Tout l’intérêt réside dés lors dans la rencontre au delà de nos claviers !

L’esprit convivial et la proximité avec son réseau

J’ai avancé sur mon projet autour d’un repas avec 10 personnes

Avec Mybusymeal, organisez vos repas avec une dizaine de personnes pour optimiser les échanges et ainsi tirer profit des partages au sein de vos actions. Ce n’est pas du coworking, mais presque ! Rassembler des compétences complémentaires, et avancer sur des projets participatifs est tout à fait envisageable si on recherche principalement le côté convivial de l’évènement.

Pour comprendre le principe c’est très simple, rendez-vous sur Mybusymeal pour vous inscrire gratuitement : Mybusymeal

Le site est très didactique et de nombreuses évolutions sont encore à venir. Il suffit pour démarrer, de remplir son profil à 100% et de devenir ainsi profil Silver pour bénéficier d’un mois de découverte. Les formules payantes sont très douces, et la première démarre à moins de 4€/mois. Elle vous permettra de couvrir vos principaux besoins.

MyBusyMeal, c’est également une place de choix pour les partenaires restaurateurs, ou les espaces qui accueillent des événements basés sur la vision du réseau social.

Au travers de MyBusyMeal, laissez la magie de la convivialité opérée !

Mon voisin était en recherche de poste, je lui ai proposé un rendez-vous 

En conclusion

Beaucoup s’accordent à dire, que les principaux réseaux sociaux ont éloignés les gens des fondamentaux de la communication. Entendons par là le contact et/ou la rencontre de personne à personne. Avoir 100, 1000 ou 10.000 contacts/amis n’a plus de réel sens pour ce qui est d’avoir un réseau. Il faut pouvoir l’alimenter, le réveiller… mais peut-on gérer autant de monde ?

MyBusyMeal fonctionne ici à contre-courant en prônant la rencontre, et propose ainsi la proximité et le contact immédiat avec son réseau. Echanger à 10 personnes autour d’un repas, est amplement suffisant pour apprendre de ses contacts et permettre un échange convivial et productif. Vous avancez un thème, vous organisez votre repas, et vous le diffusez… c’est très simple !

Il ne reste plus qu’à laisser opérer la magie et mettre sa petite touche professionnelle pour mener à bien vos BusyMeal.

 

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 4 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : MyBusyMeal ! Un réseau social pour échanger autour d'un repas !! This is the link: https://www.journalducm.com/2015/04/15/mybusymeal-un-reseau-social-pour-echanger-autour-dun-repas-5959/