Applications

10 applications mobiles de montage vidéo pour le community manager

10 applications mobiles de montage vidéo pour les community managers afin de partager leurs créations sur les réseaux sociaux

 

Il n’est plus nécessaire d'être aujourd'hui "vidéaste" ou d’engager un professionnel pour réaliser des montages vidéos qualitatifs et créatifs.

Il est largement possible de créer soi-même des contenus vidéos au look professionnel, avec des applications mobiles de montage vidéo dédiées.

 

10 applications mobiles de montage vidéo

Que vous souhaitiez filmer vos instants privilégiés, assurer directement des montages vidéo sur votre smartphone ou encore faire de la retouche vidéo, vous aurez l'embarras du choix parmi 10 applications mobiles de montage vidéo.

Ces applications sont majoritairement gratuites pour vous permettre de les tester et sont disponibles sur iOS et/ou Android.

 

1. L'application mobile InShot

Inshot est une application de montage vidéo qui ne requiert pas la maîtrise des configurations classiques, en ce qui concerne la dimension et la taille d’un contenu visuel.

En effet, l’éditeur comporte des fonctions de redimensionnement adaptées à différents formats. Il propose aussi une fonctionnalité permettant de recadrer les séquences vidéo pour qu’elles s’accordent parfaitement aux différents besoins des utilisateurs.

Entre autres options, le logiciel permet de découper la vidéo, de modifier la vitesse ou d’ajouter des filtres, des couleurs de fond, de la musique, du texte, voire des autocollants du style emoji. N’importe quelle séquence peut être traitée avec Inshot.

Cet outil est gratuit et disponible sur sur Androïd et iOS.

 

2. L'application mobile Magisto

Magisto est un logiciel de montage intelligent. Il est capable de reconnaître la meilleure partie d’une séquence vidéo. Le programme possède des fonctions de stabilisation d’image, de reconnaissance faciale, de filtres vidéo ou de recadrage automatique.

Muni d’une interface garantissant une agréable expérience utilisateur, il est boosté à l’IA, dont l’algorithme Smart Storyboard. L’outil permet également de créer un film avec des images fixes, ou d’intégrer de la musique à partir d’une bibliothèque audio dédiée.

Magisto offre sept jours d’essai gratuit après lesquels il faut s’abonner. Il est téléchargeable gratuitement sur PlayStore et AppStore.

 

3. L'application mobile TikTok

TikTok, l’application de partage vidéo et de réseautage social, est aussi un éditeur de vidéo. Il est muni d’outils polyvalents faciles à utiliser. Les fonctions permettent d’ajouter de la musique, des effets sonores aux transitions et des filtres vidéo.

Il existe, sur internet, de nombreux tutoriels sur la façon d’utiliser au mieux cette application. Plus d’un considère TikTok comme l’outil idéal pour monter des vidéos pendant les déplacements.

TikTok est disponible et gratuit sur Android et iOS.

 

4. L'application mobile Wondershare FilmoraGo

Wondershare FilmoraGo, connu auparavant sous le nom de Wondershare Video Editor, est une application de montage vidéo très populaire. Wondershare est très connu pour ses nombreux logiciels et notamment Filmora.

L'application FilmoraGo est ainsi idéale pour traiter des séquences, même lorsque l’on est en voyage, grâce à la fonction Easy mode.

Pour créer des contenus simples mais attrayants, il suffit de faire des « glisser / déposer » avec les clips vidéo, ajouter de la musique et enregistrer le tout. FilmoraGo s’adapte mieux au format paysage ou carré. Facile d’utilisation, l’appli permet de créer une belle vidéo en seulement quelques minutes.

Il est à noter que la version gratuite de l'application ajoute un filigrane aux séquences vidéo. Il faudra donc passer en mode payant pour l’enlever. Toutefois, l’application reste gratuite sur Androïd et iOS, ce qui permet de tester ses possibilités.

 

5. L'application mobile Quik éditeur vidéo GoPro

Avec l’application Quik, il est possible de créer du contenu vidéo de qualité. Quik peut sélectionner les moments intéressants dans les séquences vidéo. Comme son nom le laisse penser, les séquences vidéo seront rapidement découpées en fonction des parties engageantes.

Il ne reste plus qu’à ajouter des effets et de la musique qui se synchronisera avec le rythme des séquences. Ajoutez également des titres et des textes.

Les versions pour Androïd et iOS sont gratuites.

 

6. Le montage vidéo stories avec l'application mobile Mojo

L'application mobile vidéo / stories coup de cœur du JCM

Mojo est une application qui permet de réaliser de fabuleuses créations vidéos et notamment des stories. Elle est idéale pour mettre en valeur vos contenus, stories, articles de blog et avoir un contenu textuel dans le rendu.  On peut ajouter de la musique, créer de nombreux effets de textes, ajouter des pages en mode stories ou slider et exporter le tout au format .mp4.

En utilisant des « modèles animés » de Mojo, des vidéos et des photos, l’utilisateur peut ainsi créer de superbes vidéos dynamiques. Grâce à l'éditeur intégré, tout est possible en matière de personnalisation. Plus de 300 modèles prêt à l'emploi et de nombreux styles sont disponibles : Food, Mode, Marketing, Photographie, Glitch, Arrondi etc...

Cette application est disponible sur Androïd et iOS et il existe une version payante à 39.99€/an. Autant dire que ça vaut largement le coup pour réaliser des créations professionnelles, pour ensuite  les diffuser sur Instagram et vos autres réseaux sociaux.

Mojo est l'application coup de cœur du JCM. Un article sur Mojo sera à paraitre d'ici quelques jours.

 

7. L'application mobile Adobe Spark Video

Adobe Spark video est un outil permettant de créer des clips vidéo sympas et originaux. Le programme comprend une panoplie d’options, comme la compilation de photos, l’insertion de textes, etc. Les thèmes intégrés suffisent à compléter les posts avec des animations et autres illustrations, sans oublier la mise en page et le style des textes bien pensés.

Soulignons que l’extension Later Chrome permet de partager directement des contenus d’Adobe Spark sur les réseaux sociaux. L’application est gratuite et disponible uniquement sur iOS pour le moment. Adobe Spark Post est néanmoins disponible sur Android mais pour les graphismes / Stories.

 

8. L'application mobile Clips by Apple

Cette application de la génération des vidéastes numériques est conçue pour le montage vidéo de type iMovie (Apple). Elle propose de nombreuses fonctionnalités, toutes intéressantes, telles que les filtres intégrés, les autocollants et les transitions.

Les rendus peuvent être partagés via AirDrop ou par e-mail, ou simplement enregistrés sur iCloud pour les sauvegarder et les réutiliser ultérieurement. Naturellement, l'application Clips by Apple n’est disponible que sur iOS.

 

9. L'application mobile Adobe Premiere Rush CC

Adobe Premiere Rush CC est en quelque sorte une version light d’Adobe Premiere Pro. L’appli a été conçue pour les montages vidéo destinés au partage sur les médias sociaux. Le programme, particulièrement apprécié par les YouTubeurs, propose presque tous les outils de montage essentiels mis à disposition dans Adobe Premiere Pro.

L’avantage avec Adobe, c'est que les projets sont enregistrés sur le cloud et peuvent être importés facilement depuis un mobile ou un ordinateur portable.

Il existe une version d’essai gratuite et les abonnements mensuels démarrent à partir de 8.50 €. L’appli est disponible aussi bien sur Androïd que sur iOS.

 

10. L'application mobile Over

L’application Over est annoncée comme outil de conception graphique mais aussi bien pour les visuels que les vidéos à destination des réseaux sociaux.

L'application est également associable avec Later, et elle est particulièrement appréciée pour la conception de vidéos destinées aux réseaux sociaux. Facile d’utilisation, le programme propose des modèles animés de créations visuelles.

L’utilisateur peut se servir des séquences accessibles dans la bibliothèque d’Over pour peaufiner ses rendus. Le produit s’accompagne d’un guide d’utilisation des nombreux outils intégrés afin de créer des vidéos captivantes.

Over est disponible sur Androïd et iOS.

 

_______________

Voilà 10 applications mobiles pour le montage vidéo à exploiter dans votre community management. Vous pourrez facilement les partager ensuite sur les réseaux sociaux de votre entreprise. Vous aurez l’embarras du choix, donc n'hésitez pas à les tester et à choisir les plus pertinentes pour vous selon vos besoins et vos objectifs.

Si les applications sont gratuites au téléchargement, ce qui permet de les tester, elles sont au final payantes afin de pouvoir apprécier toute les possibilités qu'elles offrent.

Mojo est notre coup de cœur et FilmoraGo de Wondershare est aussi un très bon choix car ce sont des valeurs sures. Adobe est également un acteur incontournable mais les surprises peuvent venir aussi de petits éditeurs, qui savent exploiter le créneau du montage vidéo sur mobile.

10 applications pour trouver son bonheur et faire de belles vidéos à l'aide de votre smartphone !

Applications montage vidéo

NOTE - 95%

95%

Une belle sélection d'applications mobiles à tester ou à adopter pour vos montages vidéo. Applications disponibles sur iOS et/ou Android.

User Rating: 5 ( 1 votes)

ARTICLES JCM A LIRE


Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page