Video Livestreaming

10 raisons d’utiliser Facebook Live pour développer son business

Facebook Live devient l’une des meilleures manières de développer et de promouvoir son business sur le web. C’est un outil qui va très vite devenir incontournable en matière de marketing digital. Explications en 10 points dans la vidéo suivante :

Que vous soyez community manager ou un professionnel en phase de développement, Facebook Live devient lentement mais surement l’une des meilleures manières de promouvoir son business sur le web. C’est un outil qui va très vite devenir incontournable en matière de marketing digital.

 

Adoptez Facebook Live

A travers le monde, plusieurs entreprises et marques se sont déjà lancées depuis plusieurs mois sur Facebook Live. Ce n’est pas un outil ou une stratégie miracle… non ! C’est juste une nouvelle forme de création de contenu qui comporte certains avantages par rapport à celles que l’on connaissait jusqu’à maintenant.

Un des points forts du Facebook Live est le rapprochement que l’on a avec sa communauté et la capacité à transmettre un message le plus clair et le plus compréhensible possible pour son audience. On sait pertinemment que de nombreuses communications transmises via les réseaux sociaux sont parfois mal interprétés et/ou mal compris par les internautes.

Facebook Live permet donc de mieux transmettre son message et d’interagir plus facilement sur des sujets d’actualités ou pour débattre autour d’un thème spécifique.

Je vous livre ici 10 bonnes raisons d’utiliser Facebook Live pour développer votre business et apprendre à l’utiliser à bon escient.

Ne ratez pas le train en marche, faites parties des “early adopters” il est encore temps !

Facebook Live

 

10 bonnes raisons pour lesquelles vous devez être sur Facebook Live

Parce qu’une vidéo parle plus que des mots, voici le Facebook Live qui retrace les 10 bonnes raisons de l’adopter pour votre business. N’hésitez pas à apporter vos remarques en commentaires ou à soulever des sujets que vous souhaiteriez voir en vidéo.

Les 10 points traités 

1. Les statistiques de Google démontrent que d’ici 2020, les contenus seront à 90% constitués de vidéos. Pour étayer ces dires ,Cisco affirme que pour visionner les vidéos en ligne jusqu’en 2021, il faut pas moins de 5 millions d’années.

2. Facebook Live n’est pas encore populaire auprès du grand public, c’est donc une occasion de devenir des pionniers utilisant ce nouvel outil marketing.

3. Selon Facebook, 1 vidéo sur 5 se fait en live sur sa plateforme et ces vidéos en live streaming sont vues 3 fois plus longtemps que les simples vidéos. Ainsi Facebook live permet d’avoir une plus grande portée.

4. En utilisant cet outil marketing, vous économiserez beaucoup de temps. En effet, le vidéo live streaming ne nécessite pas de du montage et donc un énorme gain de temps par rapport aux vidéos enregistrées style YouTube et Linkedin.

5. L’interaction avec votre audience en direct et en temps réel qu’offre Facebook Live est un véritable avantage au niveau de l’expérience utilisateur. Vous allez pouvoir engager une conversation avec votre public cible et éventuellement les “sonder” pour comprendre ce qu’ils cherchent au niveau de vos produits et services.

6. Facebook Live vous permettra de créer une communauté autour de vos émissions. Les interactions avec cette dernière se font tout autant pendant les lives qu’en dehors.

7. En échangeant plusieurs fois avec son public, le live streamer sera de plus en plus proche de son auditoire. Cette proximité permettra de savoir ce que les internautes recherchent et de leur offrir des services et produits adaptés à leurs besoins.

8. Facebook Live permet également de générer des prospects en les envoyant sur une liste email ou sur Messenger lors du live streaming.

9. Le contenu des Facebook live est recyclable. On peut les utiliser sur diverses autres plateformes comme YouTube, en les transformant en mini cours, etc.

10. En plus d’être un outil pour promouvoir votre business en ligne, Facebook Live peut être un excellent moyen de gagner de l’argent à condition d’avoir un minimum de 300 vues en simultané et/ou d’avoir des sponsors. Mais ceci est en train de changer, plusieurs options de monétisation de la part de Facebook sont attendues courant 2018.

___

J’espère que vous aurez compris le vif intérêt d’une présence sur Facebook Live au travers de ces 10 conseils. A présent c’est à vous de jouer et d’exploiter l’immense richesse de la vidéo pour développer votre business.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 5 Average: 4.6]

Catherine Daar

J’ai plus de 25 ans de pratique en Marketing et Communication Digitale, j’ai été 7 ans propriétaire d’une agence (CommNation), j’ai passé plus de 5 ans à former des futurs communicants dans les plus programmes de bachelors et masters de Suisse…What else?! Lancée sur Facebook Live en avril 2016, totalement croché et depuis je ne fais presque que cela. Toutes les semaines, sur catherinedaar.live je vous présente en moins de 45 minutes, l’actualité et le tendances des réseaux sociaux et webmarketing J’ai une 2ème émission hebdo, aussi sur la page Facebook CatherineDaar.Live. Ce programme est dédié aux entreprises, marques, entrepreneurs, start-ups qui veulent apprendre comment utiliser Facebook Live pour leur marketing et leur business. Chaque semaine, j’offre des tutoriels et des stratégies pour augmenter votre visibilité et vous établir comme expert sur Facebook grâce aux Lives.
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : 10 raisons d’utiliser Facebook Live pour développer son business! This is the link: https://www.journalducm.com/facebook-live-pour-developper-son-business/