Outils CM / Webmarketeur

MakeMeStats ! Une communauté de 6000 professionnels en social media monitoring

MakeMeStats ! Un puissant outil de social media monitoring qui vous permettra d’analyser la présence de nombreux acteurs professionnels présents sur les réseaux sociaux.

L’outil s’adresse au community manager, au social media manager, au webmarketeur ou à toute personne désireuse d’accompagner son entreprise au travers de ses actions social media. En community management, il permettra d’apporter de nombreux chiffres afin d’en retirer des informations pertinentes pour parfaire vos actions.

PLUS DE 6 000 PROFESSIONNELS DU SOCIAL MEDIA VEILLENT ENSEMBLE SUR #MAKEMESTATS !

 

Aujourd’hui, MakeMeStats franchit la barre des 6 000 membres professionnels du digital et développe ainsi la plus grande communauté collaborative de social media monitoring.

Lancée fin 2015, MakeMeStats est une solution unique de monitoring social media totalement collaborative et intégralement développée en France.

 

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

MakeMeStats Darty

 

A l’instar de DropBox, MakeMeStats offre une interface permettant à chaque utilisateur de recueillir toute action marketing ou « fait marquant » dont il serait le témoin et de le déposer sur la plateforme au bénéfice de l’ensemble de la communauté.

C’est ce que nous appelons un « événement ».

Ces évènements sont ensuite matérialisés par des marqueurs sur les graphiques statistiques des comptes et sont consultables par tous.

Cette méthode de captation communautaire offre une vraie opportunité d’identifier les bonnes pratiques et de corréler l’expérience utilisateur observée, à la performance statistique.

Avec déjà plus de 4 500 événements déposés sur l’outil, MakeMeStats permet à ses utilisateurs d’analyser les retombées d’une action de Social Media Marketing.

L’analyse des retombées se fait via une collecte stricte des DATAs social media d’un côté et une veille collaborative à grande échelle des évènements marketing de la plateforme de l’autre.

Cette notion de veille mutualisée offre la possibilité aux membres de #MakeMeStats de benchmarker sur les réseaux sociaux.

Ceci afin de mieux comprendre comment certains acteurs réagissent, face aux multiples enjeux marketing auxquels ils sont confrontés.

 

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

MakeMeStats : Lidl

L’accès Freemium de MakeMeStats a aujourd’hui conquis plus de 6 000 utilisateurs.

On y retrouve des community managers, des social media managers, des étudiants en marketing, ainsi que des dirigeants d’entreprises et des personnalités politiques.

source : MakeMeStats

 

Une Licence XP MakeMeStats pour les TPE/PME

De nombreux grands comptes sont aujourd’hui équipés sous Licence Premium, parmi lesquels Leroy Merlin, Orange, Allianz, Century21 ou encore Dassault Systèmes.

Pour répondre à une demande croissante pour les plus petites structures, MakeMeStats propose à présent une offre spécialement dédiée aux TPE/PME : La Licence XP !

Elle est proposée au tarif de 99€/mois.

Elle offre tous les avantages de la licence Premium, mais elle est limitée à 1 seul utilisateur par entreprise.

 

À propos de Make Me Viral

Créée en 2009 par Jérémi Lepetit, Make Me Viral s’est d’abord spécialisé dans l’accompagnement stratégique de grands comptes sur les réseaux sociaux, la production d’application Facebook et le pilotage de campagnes médias.

Après l’obtention en 2014 du statut JEI (Jeune Entreprise Innovante), le développement s’accélère et Make Me Viral lance fin 2015 MakeMeStats avec le soutien de BPI France.


crédit photo à la une : iStock by Getty Images


Laurent Bour AdministratorKeymaster
Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?
follow me

Le Community Manager & Le Community Management

Quelques articles populaires autour du community manager et du community management :

Métier : Le community manager

Comment devenir community manager autodidacte ?

Comment devenir community manager freelance ?

Qu'est-ce que le community management ?

 

×
Laurent Bour AdministratorKeymaster
Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?
Note Générale
Votre Note
[Total: 4 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : MakeMeStats ! Une communauté de 6000 professionnels en social media monitoring! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/04/18/makemestats-social-media-monitoring-15999/