fbpx
Community Management

Le snacking content pour le community manager !



Le snacking content ou micro contenu ! un moyen simple et rapide de diffuser des contenus pour le community manager.

Nous avions déjà parlé du snacking content sur le blog, mais je vais ici en faire une brève description pour le community manager. La raison, c’est qu’une petite rubrique lui sera réservé pour favoriser la diffusion d’informations courtes, et permettre de rebondir sur des flashs d’actualités. Le principe est simple, il s’agit de rédiger un contenu relativement court et impactant, soit de rédiger un article de fond découpé en chapitres. Pour le community manager l’intérêt réside principalement dans le fait qu’il facilite la lecture tout en générant des taux de rebonds « moins important » même si cela reste à démontrer. Un article court si le titre est accrocheur sera plus facilement lu et plus rapidement, ou permettra dans le cas de billets découpés, de revenir dessus ultérieurement. L’idéal est de ne pas dépasser les 350/450 mots pour faire court. Ainsi le community manager  pourra écrire de temps à autre une brève qui ne nécessitera pas un travail de fond, voir reprendre un sujet d’actualité comme la diffusion d’une annonce.

Le snacking content est parfaitement adapté à l’environnement des appareils mobiles

La mobilité continue de grignoter du terrain, et dans peu de temps on sera presque tous connectés plusieurs heures par jour à des appareils mobiles comme les tablettes ou les smartphones. L’informatique devient mobile ! Avec cela s’accompagne les nouvelles stratégies de contenu, les nouvelles formes de publicité et de communication. C’est le secteur à surveiller pour les community managers qui vont arriver sur le marché du travail, et au travers duquel il y aura certainement de l’embauche dès maintenant et dans les années à venir. Le sujet de la mobilité est par ailleurs traité sur le journal du community manager.

Ainsi le snacking content est rattaché à ce principe de consommation rapide. Je parcoure rapidement un contenu et prend connaissance d’une info capitale ou passagère. C’est un moyen de s’informer rapidement. La lecture des articles plus profonds n’est pas la plus aisée, et pourtant elle permet de découvrir des sujets parfois traités avec pertinence, et accompagnés de nombreux exemples. Il y a beaucoup de spécialistes du genre dans le social media, et leurs articles sont en général à consommer sans modération.

Le micro contenu peut être une solution à un problème pour le community manager qui doit régulièrement diffuser du contenu… ça reste un complément pour celui qui rédige plusieurs fois par semaine, mais c’est aussi une possibilité de répondre rapidement à un besoin ponctuel sur une information. Voilà doncun petit billet d’introduction pour comprendre ce qu’est le snacking content… qui est d’ailleurs une composante du snacking media. Du contenu qui se consomme rapidement d’où le terme snacking.

À bientôt au sein de la rubrique !


Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 6 Average: 4.7]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Le snacking content pour le community manager !! This is the link: https://www.journalducm.com/2014/12/13/le-snacking-content-pour-le-community-manager-5506/