Outils

6 outils gratuits pour envoyer des fichiers lourds via Internet

Découvrez une sélection de 6 outils gratuits qui sont de réelles alternatives à WeTransfer pour envoyer vos fichiers lourds, et jusqu'à 5 Go pour l'un d'entre eux :

Avec l’arrivée du confinement, les entreprises réduisent les personnels travaillant en local pour optimiser le télétravail. Un véritable bonheur pour quelques-uns car ils peuvent travailler en pyjama. Sauf que pour certaines personnes, le travail collaboratif à distance est un véritable calvaire. (Surtout si on travaille sur un grand projet avec des prints ou des visuels en version PSD à envoyer dans les plus brefs délais).

Faites-vous parti de ceux qui recherchent activement des outils freemium sans engagement, avec un respect de votre vie privée ? A part WeTransfer et Smash, sachez qu’ils existent plusieurs alternatives pour envoyer vos livrables volumineux.

Découvrez ma sélection d’outils en ligne gratuits pour envoyer vos fichiers lourds en toute sérénité… tout en respectant votre deadline.

C’est parti !

 

1. Sans-nuage.fr

Sans-nuage.fr comprend une option « transfert de fichier temporaire ». Une fois vos fichiers importés, vous pourrez choisir la durée de leur validité entre 24 heures, 7 jours ou encore 30 jours. Vous aurez également une possibilité d’ajout de mot de passe et la suppression du fichier après son premier téléchargement.

envoyer des fichiers lourds via Internet

Un moyen qui permet d’éviter la violation de vos données et de les sécuriser indirectement. La taille maximale pour l’envoi de vos fichiers est de 1Go (par envoi).

Utilisez l’outil Sans nuage

 

2. Disroot

Disroot vous facilitera l’envoi de vos documents en important ces derniers dans la zone appropriée. Vous pouvez également utiliser la méthode traditionnelle consistant à parcourir et sélectionner vos fichiers. Ainsi, ils seront découpés, chiffrés et envoyés au serveur.

Ensuite, vous obtiendrez deux liens par fichier. C’est-à-dire un lien de téléchargement à communiquer aux personnes avec lesquelles vous souhaitez partager le fichier et un lien de suppression, vous permettant de supprimer le fichier quand vous le souhaitez.

Accédez à Disroot

 

3. Zaclys

Zaclys vous propose un service gratuit pour l’envoi de gros fichiers. Avec son option « ENVOI », sélectionnez vos fichiers depuis votre ordinateur et renseignez l’adresse mail de votre ou vos destinataire(s). Après le transfert, ils recevront un lien pour télécharger vos documents en toute sécurité.

 

Avec 1 Go par transfert ! Vos fichiers seront automatiquement regroupés dans un dossier compressé au format Zip pour faciliter leur téléchargement.

Essayez Zaclys

 

4. SendGB

SendGB permet un envoi gratuit jusqu’à 5 Go. Grâce à cet outil, envoyez vos fichiers sous forme de mail ou de lien. La durée de validité du fichier varie de 1 jour à une semaine. Mais si vous désirez envoyer plus de fichiers à la fois, vous devez vous abonner à la version payante.

envoyez vos fichiers sous forme de mai

En effet, SendGB Extra propose 1 To de stockage et un envoi jusqu’à 20 Go en une fois avec sa solution payante.

Découvrez SendGB

 

5. Chapril

La solution Chapril vous permet de partager des fichiers chiffrés de bout en bout avec un lien qui expirera automatiquement. Malin et super pratique, cet outil vous offrira la possibilité de conserver la confidentialité de vos partages de contenu en privé.

Mais avec Chapril, soyez rassuré que vos contenus ne restent pas en ligne pour toujours. La taille maximale d’envoi de fichier reste à 1 Go par envoi.

 

Commencez votre essai sur Chapril

 

6. Drop infini

Drop Infini est un outil de transfert de fichier gratuit avec la possibilité de supprimer le fichier après le premier téléchargement. C’est encore ici une solution qui permet d’assurer la sécurité de ses données en privilégiant un envoi unique à un seul destinataire.

outil de transfert de fichier gratuit

Vous pourrez également créer un mot de passe et compresser les fichiers en une archive zip avant l’envoi. Une fois importés, ces derniers seront disponibles entre 24 heures à 45 jours selon votre choix. La taille maximum pour chaque envoi est également de 1 Go.

Testez Drop Infini

 

Conclusion

Cette sélection d’outils gratuits pour envoi de fichier constitue une réelle alternative à vos outils habituels, entre autres WeTransfer. Si vous souhaitez bénéficier de fonctionnalités supplémentaires ou encore d’envois plus volumineux, n’hésitez pas à tester les versions gratuites pour entrevoir leurs possibilités. Vous pourrez par la suite vous abonner à leurs versions payantes si elles s’avèrent pertinentes.

SendGB est le seul outil pouvant envoyer jusqu’à 5 Go par envoi dans sa version gratuite. Quant aux autres solutions, elles permettent toutes d’envoyer jusqu’à 1 Go de données mais pas plus.

Et vous, quel outil utilisez-vous pour envoyer vos fichiers volumineux ?

Nancy Rajaonarivony

Digital native, passionnée par le Community Management, la stratégie digitale, la rédaction web de sites et d'articles de blog.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page