fbpx
Tips Social Media

10 astuces et des modèles pour créer le compte Instagram parfait

Qu’est-ce qu’un modèle Instagram ? : Découvrez dans cet article 10 conseils et des templates pour créer le compte Instagram parfait !

Partenaire Vidéo Journal du CM

Instagram est l’une des meilleures plates-formes pour assurer la promotion des marques et des entreprises. En tant que community manager c’est une évidence pour vous de savoir marier les bons ingrédients pour avoir un maximum d’interaction avec vos abonnés. Cependant avec les millions de messages partagés chaque jour, vous devez sortir des sentiers battus pour attirer leur attention.

Les humains sont par nature des êtres très visuels. Dans le cerveau lui-même, des centaines de millions de neurones sont consacrés au traitement visuel, soit près de 30% du cortex complet, contre 8% pour le toucher et 3% pour l’audition.

Les spécialistes du marketing qui ont tenté de créer des images attrayantes pour les médias sociaux savent à quel point cela peut être difficile et fastidieux.

Je ne suis pas un expert, mais j’ai appris beaucoup de choses sur la création de visuels pour les médias sociaux, après de nombreuses années de pratique (et avec elles des erreurs !). Et je suis ravi de partager avec vous, mes modèles de conception Instagram préférés, des astuces et des principes pour vous aider à améliorer vos visuels.

Alors sans plus tarder, continuons notre parcours pour créer un compte Instagram attirant et le post instagram parfait.

 

10 astuces et des modèles pour créer votre compte Instagram

Découvrez ci-dessous 10 astuces qui vous permettront de parfaire votre compte Instagram à l’aide d’exemples de comptes d’utilisateurs. A la suite de ces conseils vous aurez de nombreux modèles Instagram qui serviront de template pour votre compte.

Choisissez celui qui vous convient le plus et n’hésitez pas à cliquer sur « détails » en dessous de chaque modèle pour en avoir les caractéristiques.

 

#1 La Couleur

90% des jugements instantanés concernant les produits sont basés uniquement sur la couleur.

Dans une étude sur l’impact de la couleur sur le marketing, les chercheurs ont constaté que jusqu’à 90% des jugements instantanés portant sur des produits peuvent être basés uniquement sur la couleur, en fonction du produit.

Steve Harrington (@s_harrington) est un bon exemple d’application réussie de ce principe.

s_harrington

C’est un designer basé à Los Angeles qui décrit son propre style comme ayant une «esthétique psychédélique-pop». Son Instagram regorge de illustrations ludiques et colorées, qu’il a créé pour la plupart des marques populaires – notamment Nike, pour lequel il a conçu des vêtements de sport, y compris des chaussures.

 

#2 L’équilibre

Les 4 types d’équilibres (y compris celui auquel vous pensez probablement).

L’art de l’équilibre dans le monde de la conception de médias sociaux est difficile à comprendre, mais il en vaut la peine. Une bonne façon de penser à l’équilibre est d’imaginer que chaque élément de votre conception a un «poids derrière».

rachelryle

Regardez Rachel Ryle (@rachelryle). Elle est illustratrice, animatrice et narratrice – et elle combine les trois sur son compte Instagram. La plupart de ses publications sont belles, intelligentes et souvent super mignonnes en stop-motion, comme celle ci-dessous.

Si vous aimez son travail, Instagram est l’endroit pour la suivre: c’est son canal le plus dédié à la présentation de son travail.

 

#3 Les lignes

Les lignes sont les éléments visuels de votre image qui permettent de guider l’œil là où vous le souhaitez.

Et droites donnent à l’image un sens d’ordre et de netteté, tandis que les lignes tordues ou courbes peuvent donner à l’image un sens de tension organisée. Jetons un coup d’œil à cet incroyable exemple de la puissance des lignes de Jamel Saliba (@melsysillustrations).

melsysillustrations

Jamel, alias Melsy, est à la fois artiste et entrepreneuse. Elle a quitté son travail à l’âge de vingt ans pour devenir une illustratrice de mode prospère et à plein temps. Ses croquis sont magnifiquement réalisés et couvrent des thèmes tels que la mode, l’amitié et l’amour, le tout dans un style chic et contemporain.

 

#4 Le contraste

Ajoutez du contraste avec les couleurs, les formes et les tailles.

Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire qu’une illustration ou un dessin «avait vraiment éclaté»? Ce à quoi ils peuvent faire référence, c’est le contraste dans une image. Le contraste permet de différencier les éléments, en faisant ressortir l’un ou le plus «pop» que les autres.

L’utilisation d’un contraste efficace est un excellent moyen d’améliorer vos conceptions de médias sociaux. Sans contraste, votre design risque d’être «plat». Mais avec trop de contraste, votre design peut devenir encombré et rien ne se démarque.

Consultez le compte de Neil A. Stevens @neil_a_stevens.

compte Instagram de Neil A. Stevens

Neil A. Stevens est spécialisé dans la conception d’affiche et il est particulièrement doué pour la création de pièces nettes et dynamiques. Il a créé des affiches pour de nombreuses villes et pays du monde, y compris une poignée pour le Tour de France.

 

#6 L’échelle

Dé-zoomez sur le concept ou zoomez avec vos choix de polices.

Par définition, l’échelle correspond au dimensionnement délibéré de divers éléments de votre conception. La «mise à l’échelle» aide à mettre en évidence certains éléments et permet à vos lecteurs de donner un sens à un concept.

Hey Studio (@heystuxdio) s’en sort bien. Hey Studio est composé de trois designers : Ricardo Jorge, Veronica Fuerte et Mikel Romero – et est l’un des studios de graphisme les plus populaires d’Espagne.

Une grande partie de leur travail comporte des formes géométriques époustouflantes, qu’ils publient sur leur compte Instagram en même temps que des photos de leur équipe au cours du processus de création (et au moment même où ils s’amusent).

heystuxdio

#7 La proximité

Regroupez les éléments similaires pour désencombrer et organiser.

La proximité est primordiale pour créer un sens de l’organisation au sein de votre conception. Les éléments similaires ou apparentés sont mieux regroupés pour créer une relation entre eux. L’objectif est de regrouper les éléments pour décocher votre conception et « ranger un peu les choses ».

Vous pouvez appliquer le principe de proximité en reliant des éléments similaires. Un moyen simple consiste à placer physiquement les objets les uns à côté des autres.

jessicawalsh

Je suis tellement inspiré par @jessicawalsh, à la fois en tant que designer et en tant qu’entrepreneur. Elle a rejoint la société de design Sagmeister & Walsh, Inc. à l’âge de 23 ans – à l’époque où il n’y avait que Sagmeister, Inc. Sagmeister & Walsh.

Ils ont été conçus pour des clients très prestigieux, tels que Levi’s et HBO.

 

#8 La hiérarchie

Placez les éléments les plus importants dans les plus grandes polices.

Il est fort probable que vous utiliserez plusieurs éléments dans la conception de vos médias sociaux. Et il est probable que chacun de ces éléments sera important pour votre message. La hiérarchie est un bon conseil en matière de conception de médias sociaux pour vous assurer de faire passer votre message le plus important en premier.

Erik Marinovich (@erikmarinovich) connaît très bien cette règle. Erik est artiste de lettrage, designer et entrepreneur. En plus de dessiner des lettres, des logos et des caractères pour de grandes marques comme Nike, Target, Google, Facebook, Sonos et Sharpie, Marinovich a également cofondé Friends of Type. Il s’agit d’un blog et d’une boutique en collaboration, et Title Case, un espace de travail créatif qui organise des ateliers et des conférences.

Son compte Instagram est une excellente vitrine de son impressionnant travail de lettrage, du travail de design de marque à des griffonnages impressionnants.

erikmarinovich

#9 La répétition

Utilisez toujours le même ensemble de polices, couleurs et logos.

L’un des éléments de conception les plus simples pour améliorer vos images sur les réseaux sociaux est le principe de répétition. La répétition est une partie importante du processus car elle aide à établir et à renforcer différents éléments.

misterdoodle

Suivez le compte de Ahda (@misterdoodle), l’homme derrière le pseudonyme de Mister Doodle. Ahda est un lettreur qui a réalisé le travail de design pour de grandes marques telles que Element Skateboards, The Sunday Times UK, Citizen Apparel, etc.

Sa spécialité est d’incorporer son beau lettrage arrondi à la main dans des formes et des illustrations. Visitez son compte Instagram pour des photographies de son travail de lettrage, y compris des dessins de t-shirts et des présentations créatives de ses projets aux côtés d’accessoires pertinents.

 

#10 La direction

Les gens lisent un motif « F », un motif « E » et un motif « Z ».

La façon dont l’œil humain se déplace entre les dessins, les images, les sites Web et d’autres éléments visuels est unique, mais souvent cohérente. C’est pourquoi il est important de guider votre public le long du « chemin » que vous voudriez qu’il suive à votre image. En d’autres termes, créez un «flux» délibéré.

Ne manquez pas le compte de Seb Lester (@seblester) pour apprendre à bien le faire.

seblester

L’artiste et designer Seb Lester est l’un des artiste -calligraphes les plus célèbres sur Instagram, avec plus d’un million de followers (à la date de cette publication). La grande majorité de ses publications sont en fait des vidéos – et pour cause.

C’étaient mes 10 conseils. J’espère que vous les trouverez aussi utiles et inspirants que moi.

Mais si vous ne souhaitez pas créer vous-même les conceptions pour Instagram, vous pouvez utiliser des modèles et des thèmes de présentation Instagram plus professionnels, en particulier pour créer des histoires attrayantes sur Instagram.

 

Qu’est-ce qu’un modèle Instagram ?

Les modèles Instagram sont d’excellents outils permettant de gagner du temps pour les spécialistes du marketing, les concepteurs et les personnes cherchant à tirer le meilleur parti de la plateforme. Un modèle de publication Instagram peut inclure des emplacements pour ajouter des images et des graphiques avec du texte, des infographies, des arrière-plans et d’autres éléments visuels. C’est la base pour lancer l’idée d’un design.

Si vous avez du mal à trouver des types de contenu à partager, un modèle peut vous aider.

En outre, un modèle de conception Instagram peut vous aider à créer une identité visuelle et un thème sur le réseau social. Les meilleurs comptes Instagram ont un contenu et un thème visuel que les abonnés connaissent et attendent. Enfin, un modèle Instagram peut aider un non-designer ou des designers à créer rapidement des promotions.

Dans cette synthèse, je présente les meilleurs modèles de publication Instagram qui vous permettront de créer et de partager vos histoires de manière cohérente et de les publier rapidement. Plus important encore, vous serez en mesure de maintenir l’esthétique de votre marque et de conserver une apparence cohérente pour toutes vos publications Instagram.

Découvrez mes modèles Instagram préférés.

 

SINBAD – Bundle Pack

Ce pack de modèles de médias sociaux polyvalent comprend tout ce dont vous avez besoin pour créer un design doux, propre et ultra-élégant à publier sur vos plateformes préférées, notamment Facebook, Instagram et Pinterest. Avec plus de 32 variantes de design neutres et intelligentes incluses, vous êtes assuré de disposer de tous les outils dont vous avez besoin pour créer des images reflétant l’identité de votre marque.

Notez que ces modèles sont conçus pour InDesign et Photoshop. Vous aurez donc besoin de connaissances de base et du logiciel correspondant.

SINBAD - Bundle Pack de médias sociaux

Détails

 

Échantillon gratuit d’ensemble Jumbo

Cet énorme pack de modèles pour médias sociaux évoque une ambiance branchée qui convient parfaitement aux marques avant-gardistes de la mode, de la musique et de l’art. Le kit comprend un choix impressionnant de modèles, notamment une collection chic d’affiches, de flyers, de bannières, de documents, de cartes de visite et d’autres produits uniques de médias sociaux.

Le produit a été optimisé et testé pour Photoshop et prend en charge les fichiers JPG, EPS et PDF.

Échantillon gratuit d'ensemble Jumbo pour médias sociaux

Détails

 

Malina – Ensemble de 20 modèles pour médias sociaux

Agata a conçu un modèle de kit média conçu pour répondre aux besoins des marques en matière de médias sociaux et au-delà. Le pack est conçu pour les blogueurs et les influenceurs qui n’ont peut-être pas les connaissances techniques nécessaires pour créer un kit élégant et complet. Les utilisateurs peuvent facilement personnaliser le modèle en modifiant les polices, les couleurs, les photos et les logos afin de refléter au mieux l’image de leur marque.

Les modèles basés sur Photoshop (PSD) incluent des calques faciles à naviguer, ainsi que des vidéos de tutoriel pour guider les utilisateurs tout au long du processus.

Malina - Ensemble de 20 modèles pour médias sociaux

Détails

 

Instagram Stories UI

Ceux qui ont du mal à créer de beaux segments Instagram Stories / IGTV sans problèmes et de toute beauté ne doivent pas chercher plus loin que cet ensemble. La société de marketing sur les médias sociaux a développé des dizaines de thèmes différents pour s’adapter à l’esthétique de tous les types de marques, de ceux qui aiment le luisant et professionnel à ceux qui s’intéressent au coloré et au fort.

Outre ses modèles de mise en page Instagram, ce modèle propose également des modèles pour les publicités Facebook, les images Twitter et les publications Facebook et Instagram.

Instagram Stories UI

Détails

 

Pastel – Histoires et publications Instagram

Que vous créiez des récits Instagram et des publications sur les réseaux sociaux pour le plaisir ou pour le profit, vous souhaitez que votre contenu soit élégant et professionnel.

Les concepteurs créatifs de There sont la solution dans ce pack de modèles haute résolution, comprenant de nombreux éléments entièrement modifiables qui peuvent être utilisés encore et encore.

 

Pastel – Histoires et publications Instagram

Détails

 

UI maquette PSD – Histoires Instagram sponsorisées, en direct et de statut

Cet ensemble fabuleux comprend des modèles Instagram, compatibles avec Photoshop. Leur minimalisme s’associe facilement à n’importe quel type d’image: qu’il s’agisse d’un look renversant ou d’une photo de votre voyage d’été.

Les modèles sont simplement personnalisables avec leurs calques intelligents: même un débutant peut créer des images décentes. Vos histoires méritent d’être racontées à travers ces magnifiques modèles.

UI maquette PSD - Histoires Instagram sponsorisées, en direct et de statut

Détails

 

BUNDLE : Histoires et articles Instagram animées si féminines

Animated Instagram Stories est un modèle pour média social très moderne et épuré qui rendra tout message incroyable. Il y a une merveilleuse ambiance qui vous fait sentir comme si vous étiez dans le poste au moment de sa prise ou de sa création.

Si vous souhaitez générer davantage de trafic sur votre compte de média social ou promouvoir votre produit, utiliser ce modèle sera le moyen le plus bénéfique et le plus amusant de le faire. Il est livré avec de nombreuses fonctionnalités super utiles, mais l’une des caractéristiques les plus uniques sont ses polices.

Ils feront en sorte que tout produit ou événement se démarque et paraisse 100 fois plus intéressant; apportant plus de téléspectateurs et de ventes pour vous et votre entreprise.

BUNDLE: Histoires et articles Instagram animées si féminines

Détails

 

3 Modèles Instagram gratuits pour tableau d’humeur

Si vous aimez créer des bannières et des affiches promotionnelles, alors ces modèles Instagram gratuits pour “Mood Board” sont exactement ce dont vous avez besoin. Ce modèle est idéal si vous êtes un blogueur ou un créateur de mode. Souhaite promouvoir votre dernier design de mode ou les dernières tendances.

Avec des fonctionnalités faciles à utiliser, ce modèle vous aidera à augmenter vos ventes rapidement et avec un minimum d’effort.

3 Modèles Instagram gratuits pour tableau d'humeur

Détails

 

Peony Instagram Puzzle + 11 photos

Êtes-vous prêt à attirer l’attention de milliers de personnes ? Alors, il est temps de vous procurer ce Instagram puzzle “Peony” et de créer d’incroyables publications sur les réseaux sociaux. Ce modèle est composé d’un collage Instagram et d’une palette de couleurs riches qui plaira à votre public. Peu importe le type de message ou les images que vous souhaitez afficher, ce modèle rehaussera sûrement leurs perspectives visuelles en un rien de temps.

Vous obtiendrez :

  • 11 photos pour les publications sur les réseaux sociaux;
  • des dessins exclusifs Peony;
  • des polices gratuites;
  • ainsi que pour un usage commercial, et plus encore.

Peony Instagram Puzzle + 11 photos pour médias sociaux

Détails

 

4 modèles GRATUITS pour articles Instagram

Présentez vos dernières offres promotionnelles. Offres sur tous vos produits et services à l’aide de ces 4 modèles Instagram gratuits. Ce modèle possède un design élégant et moderne qui permettra à vos bannières et affiches de se distinguer des autres.

Ce modèle de média social contient plusieurs fonctionnalités faciles à utiliser. Et personnalisables qui rendront la création de votre prochain projet extrêmement facile et rapide.

4 modèles GRATUITS pour articles Instagram

Détails

 

Conclusion

Voici une liste avec 10 façons de structurer votre flux Instagram pour le garder visuellement excitant, organisé et magnifique ! Ajoutez à cela le bon choix des hashtags Instagram pour couronner l’ensemble.

Étant donné que les internautes forment leur première impression via le flux, vous devez planifier son apparence. C’est un défi si vous n’êtes pas un expert en photographie ou en design. Avec l’aide de ces modèles de médias sociaux Instagram, vous devriez être en mesure de mettre ces idées en pratique. Et de créer un formidable flux prêt à être utilisé avec succès.

Sélectionnez un modèle rapide et facile à personnaliser. Assurez-vous qu’il soit compatible avec le type de contenu que vous souhaitez créer avec le style visuel qui correspond au vôtre.

Ensuite, commencez à créer des articles et des histoires qui auront l’apparence adaptée à votre compte Instagram. Et n’oubliez pas d’engager vos abonnés pour continuer à développer votre présence en ligne.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 2 Average: 5]

Lana Miro

Lana Miro adore le design web. Elle aime partager son expérience et explorer des choses intéressantes liées au design UX & UI, au développement web et au design web en général. Elle collabore également avec TemplateMonster pour trouver les meilleures solutions pour ses propres projets en ligne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : 10 astuces et des modèles pour créer le compte Instagram parfait! This is the link: https://www.journalducm.com/modeles-astuces-pour-instagram/