Marketing Digital

Marketing d’Influence : avec Boost My Mail, vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs de marque

Gagnez de l'influence en tant que collaborateur de votre entreprise, grâce aux signatures mail et à la solution Boost My Mail.

L’explosion des influenceurs est révélatrice du besoin qu’ont les marques à recourir au marketing d’influence, pour gagner en visibilité et en notoriété.

Les influenceurs sont partout sur les réseaux sociaux et les blogs. Lorsque nous disons influenceurs, nous pensons aux personnes externes pour parler de notre marque. Alors qu’en interne, nos collaborateurs sont de vraies pépites pour donner de la confiance en votre marque.

Découvrez les conseils de Carole Méneret, Chief Marketing Officer à Boost My Mail, solution innovante de la communication sur les emails collaborateurs. Dans cet article, elle vous délivre les tips incontournables pour donner de la force à votre marque, et transformer vos collaborateurs en influenceurs.

 

1. Votre stratégie de marketing d’influence

Dans leur communication, les marques mettent en avant un désir de transparence, de dialogue avec les communautés et de partage de valeurs communes. Même si la publicité dans sa forme classique existe toujours, les entreprises prennent plus la parole en sollicitant leurs utilisateurs et les influenceurs, pour se dévoiler de manière plus authentique.

 

Découvrons en quoi consiste le marketing d’influence, comment il fonctionne, ses avantages et comment l’intégrer dans votre communication !

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est l’ensemble des tactiques qui tendent à user de la recommandation. C’est la réelle capacité à faire vivre votre marque auprès d’un vivier d’influenceurs et d’ambassadeurs. Lors de ses débuts, le marketing d’influence ciblait principalement les membres actifs d’une communauté et les blogueurs influenceurs, avant-même que les réseaux sociaux ne prennent le dessus en communication digitale.

Aujourd’hui le webmarketing et la communication, misent aussi sur ce levier, celui de l’influence et de la viralité. Les réseaux sociaux sont des lieux d’expression, de partage et de veille, où le storytelling est roi.

L’objectif du marketing d’influence

L’objectif est de rendre visible votre marque et d’engager une communauté autour d’elle. Pour faire simple, de la faire aimer. Au centre se trouve l’influenceur. Grâce à lui, les entreprises peuvent considérablement accroître leurs ventes, en misant sur la recommandation, la visibilité, et la viralité. Au sein de votre organisation, certains de vos collaborateurs peuvent aussi être ambassadeur de marque et interagir sur les réseaux.

En résumé, être actif ! Sur vos pages, des contenus friendly tels que la vie en entreprise, la mise à disposition d’information à valeur ajouté et le relais vers des articles peuvent être un bon moyen de vous faire apprécier.

Vos collaborateurs peuvent devenir ambassadeurs de marque sur les réseaux sociaux, mais également sur d’autres canaux. Le canal le plus important étant l’email, et en particulier les emails de vos collaborateurs.

L’email est le premier canal de communication d’une entreprise avec plus de 75 emails échangés chaque jour par collaborateur.

L’email est aussi le plus apprécié car c’est le moins intrusif. Nous le savons, le choix de suivre un influenceur passe avant tout par la confiance que nous lui donnons, et en ça, vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs.

 

2. Les emails de vos collaborateurs, un atout pour réussir votre marketing d’influence

Les emails de vos collaborateurs sont un atout pour communiquer sur votre marque. La force de frappe est très puissante. En effet, les influenceurs sont en pleine croissance sur les réseaux sociaux et les blogs, il devient donc  important de multiplier les canaux et la typologie des influenceurs pour se démarquer. De plus, vous capitalisez sur la richesse humaine interne, sans le moindre effort de leur part.

 

La solution Boost My Mail

Boost My Mail, est une solution de gestion innovante des signatures de mails de vos collaborateurs. Grâce à elle, vous faites émerger des influenceurs au sein même de votre entreprise. La solution présente une interface simplissime, qui accélère les performances de votre marketing digital et augmente la confiance en votre marque.

Les emails de vos collaborateurs

Une image de marque bien visible, c’est une image de marque bien mémorisée par votre écosystème, c’est-à-dire vos cibles, vos prospects, vos clients, etc. Pour cela, sa diffusion doit être maîtrisée par vos équipes marketing.

Les atouts de la signature mail

La signature de mail est encore trop rarement exploitée. Pourtant, cet espace présent dans les mails décuple la visibilité de votre image de marque et de vos actions marketing. Sur une entreprise qui compte environ 100 collaborateurs, vos signatures de mails et campagnes seront vues en moyenne 3600 fois par jour.

La personnalisation d’une signature mail avec un bandeau d’actualité est très efficace. Elle est portée par vos collaborateurs déjà connu de ses destinataires, elle donne un visage personnalisé à votre marque, et renforce la confiance qu’on lui donne. Elle doit s’insérer naturellement dans le corps de l’email, pour mettre en valeur à la fois le contenu de l’email et la publicité.

Diverses thématiques ou support de communication peuvent être mis en lumière : votre site web, un de vos livres blancs, votre prochain événement, votre dernier article, votre newsletter, vos actualités… La mise à disposition d’un contenu facile à télécharger vous permettra de recueillir de la donnée et d’en savoir plus sur vos leads.

Concrètement, la signature de mail est un levier webmarketing, au service de votre stratégie de marketing d’influence. En voici les atouts principaux :

    • La promotion de votre entreprise est humanisée, et unifiée. Elle est portée par une personne de confiance, l’un de vos collaborateurs.
    • Le logo cliquable augmente le trafic vers votre site web.
    • Une photo de votre collaborateur rend plus convivial la relation client par email.
    • Les boutons des réseaux sociaux développent vos communautés sur les réseaux.
    • La bannière permet de cibler et de diffuser des actualités très régulièrement.

Si vous avez une certification ou que vous êtes membre d’un réseau, l’afficher sur la signature de mail est l’option idéale. Cela accrédite vos expertises, et développe votre notoriété (remise de prix, labels, etc). Aussi, vous pouvez agrémenter votre signature de mail d’autres boutons CTA : Prise de RDV, Rendez-vous Teams, etc.

 

3. Boost My Mail, une interface simplissime et innovante

L’email est le premier canal de communication d’une entreprise, avec 36 emails reçus en moyenne chaque jour par collaborateur, hors publicités et hors spam. C’est une valeur sûre pour s’informer* (61% des motifs d’ouverture). Les 4 éléments déterminants pour l’ouverture des emails sont :

 

👍 La pertinence de l’objet,
👍 La connaissance de l’expéditeur,
👍 La confiance en l’expéditeur
👍 La personnalisation de l’objet

En tous points, les emails de vos collaborateurs répondent aux critères ci-dessus, alors qu’ils sont souvent négligés.

ambassadeurs,Boost My Mail Avec Boost My Mail, et à partir d’une sélection de modèles de signature mail, l’utilisateur principal crée la signature de l’entreprise en quelques clics. Il la déploie de manière centralisée en quelques minutes sur les emails de ses collaborateurs. L’expérience est fluide et simple. L’UX de l’outil, particulièrement bien pensée, ne gâche rien.

On apprécie notamment le dashboard ou tableau de bord, qui permet d’avoir une vue sur ses campagnes (et donc sur l’efficacité de celles-ci). Mais également sur les templates proposés, qui eux permettent de diffuser de jolies campagnes rapidement.

Pour essayer la solution, 14 jours sont offerts pour créer votre modèle de signature de mail et créer une campagne, cliquez ici.

TESTEZ-MOI

Boost My Mail, une interface simplissime et innovante

Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page