Réseaux Sociaux

Kwalead : Un futur Instagram français et une alternative aux influenceurs ?

Découvrez Kwalead, le réseau social qui vous paye pour partager des offres ciblées

Si vous êtes une marque à la recherche de nouvelles opportunités, je vous recommande d’essayer le réseau social Kwalead. C’est une alternative aux stratégies qui font appel aux influenceurs qui de nos jours sont devenus de plus en plus nombreux. Ces derniers sont payés assez cher pour développer la notoriété de votre marque, mais c’est aussi à cause de leurs célébrités. Ces actions sont en l’occurrence coûteuses.

Mais combien de gens sont prêts à dépenser autant d’argent à la promotion de son nouveau produit surtout si on est une TPE ou une start-up nouvellement créée ? Pas beaucoup, je pense. Dorénavant, découvrez Kwalead !
Une alternative à votre marketing d’influence. Explications….

 

Kwalead, c’est quoi d’abord ?

Kwalead est un réseau social à peu près comme Instagram mais c’est une plateforme qui vous permettra d’être payé en partageant juste des offres ciblées. Contrairement à Instagram, ici ce n’est pas les photos bling-bling qui compte mais ce sont vraiment des offres destinées à satisfaire les internautes.

Pas de publication sponsorisée ou des pop-ups de tous genres, vous aurez la possibilité de découvrir des bons plans gratuitement et avec des recommandations de personnes qualifiés.

Découvrez les bons plans sur Kwalead

 

Kwalead pour quelle cible ?

Kwalead est adapté à tous types de profil. Que vous soyez un influenceur, un blogueur, une marque ou tout simplement à titre personnel, vous serez certainement servi sur ce réseau social.

En effet, les offres disponibles sur ce dernier sont très diversifiées et on peut partir de rien pendant l’inscription.
Cependant, il faut attendre une cagnotte de 70€ avant de pouvoir encaisser sa rémunération.

Il faut également bien renseigner son profil notamment en complétant votre nom, email, coordonnées bancaires avant de poursuivre votre activité.

Pour voir vos activités, rendez-vous sur votre profil puis cliquez dans « activité » juste en bas du « showcase ».
Mais avant toute chose, commençons d’abord l’inscription…

Faites-vous plaisir avec Kwalead

 

Guide pour débuter sur Kwalead

Rendez-vous sur le site officiel de Kwalead et commencez votre inscription. Renseignez votre adresse email et votre mot de passe avec au moins 8 caractères. Pour faire simple, entrez un mot de passe contenant un chiffre, une lettre majuscule et des lettres minuscules.

Cliquez ensuite sur « I’m not a robot » et les conditions requises avant d’appuyer sur le bouton « Je m’inscris !». Une fois votre compte créé, configurez votre profil en cliquant sur le bouton « Mon compte » en haut à droite de votre écran.

 

Partagez votre showcase à vos amis

 

Ensuite, activez votre « showcase » en ajoutant une photo de profil. Puis modifiez votre nom d’utilisateur si besoin avant de cliquer sur « je valide ».

Après vous pouvez activer les notifications pour ne rater aucune offre. Ces derniers concernent entre autres les mentions suivantes :

  • Nouvelle offre publiée
  • Nouvel abonné Showcase
  • Expiration d’une offre
  • Partage d’une de mes offres
  • Gain d’une offre partagée
  • Cagnotte à encaisser

Une fois vos options activées, vous recevrez des notifications depuis votre téléphone ou ordinateur.

 

Comment optimiser sa visibilité ?

Une fois les étapes ci-dessus faites, passons à l’optimisation de votre visibilité. Pour optimiser votre compte, vous devez d’abord vous abonner à 5 comptes déjà actifs sur Kwalead.

Je vous recommande de suivre le « Top Kwaleader » avant de suivre les 4 autres comptes de votre choix. Comme cela, vous aurez plus de chance d’être remarqué sur cette plateforme. Après la validation de votre choix, partagez votre showcase à vos amis afin d’augmenter les « Kwaleaders ».

Pour ce faire, vous avez 3 options :

  • Facebook
  • Twitter
  • Whatsapp

Pour ma part, j’ai cliqué sur Facebook car c’est le réseau social qui a le plus d’influence pour le moment.

Choisissez l’offre qui vous convient

 

Comment activer mes partages sur Kwalead ?

Rendez-vous à la page d’accueil et découvrez les offres du jour. Ensuite, choisissez l’offre qui vous intéresse en cliquant sur « j’en veux ».

Après, activez votre rappel en configurant le nombre d’heures ou de jours voire de semaine que vous voulez obtenir un rappel. Une fois toutes ses étapes terminées, vous devez partager votre showcase à 10 amis au maximum pour augmenter le nombre de Kwaleaders.

Les rappels peuvent être livrés par mail ou juste par des petites notifications sur Kwalead.

 

Quelles sont les catégories d’offres disponibles ?

Kwalead, c’est aussi des bons plans où vous allez trouver des offres et/ou réductions pour vos prochaines vacances ou destinations. Mais pas que ! Concernant les catégories par exemple, vous aurez le choix entre les suivants :

  • Beauté & santé
  • Shopping
  • Vacances et voyages
  • Immobilier
  • Téléphonie mobile
  • Banque

 

Certaines banques sont déjà sur ce réseau social

 

Les avantages de Kwalead

Tout d’abord, c’est un site sécurisé. Vous pouvez en être sûre en voyant le petit cadenas vert en haut à droite de votre écran (juste en bas de votre compte).

Ensuite, les offres proposées sur ce dernier sont limitées dans le temps. Du coup, il faudrait se dépêcher avant que ces dernières expirent. En gros, cela crée une sensation de réactivité au niveau des bénéficiaires car si vous arrivez en retard, ce sera trop tard !

Concernant les bons plans shopping, il en existe un panel de choix qui ravira les adolescents ou les adultes. Juste pour info, il faut juste avoir plus de 15 ans pour pouvoir accéder à ce réseau social.

Dépêchez-vous car si vous arrivez en retard, ce sera trop tard !

 

Les inconvénients de Kwalead

Comme rien n’est parfait, cette plateforme a aussi quelques inconvénients. Mais c’est tout à fait compréhensible vu que c’est une plateforme assez récente.

Pour le moment, les offres sont limitées. Mais j’espère vraiment que les annonceurs ainsi que les domaines d’activité vont augmenter. Il faudrait également penser à améliorer les éventuels bugs rencontrés pendant la navigation.

En effet, lorsqu’on clique sur la partie « Vous pouvez profiter de 80 offres en complétant votre profil » puis en cliquant sur « mon profil » par exemple, il y a une erreur qui s’affiche.

En résumé, c’est une super plateforme mais il faudrait juste trouver un bon équilibre entre les annonceurs et les nombres de Kwaleaders. Ces derniers étant moins nombreux que les followers sur Instagram, il faut trouver un moyen d’augmenter rapidement les Kwaleaders pour générer plus de trafic vers Kwalead. En tout cas, on souhaite une très belle réussite à cette extraordinaire trouvaille.

Découvrez aussi le communiqué de presse.

Et vous, est-ce que vous avez déjà testé cette plateforme ? Partagez-moi vos avis en commentaires ! 🙂

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 6 Average: 5]

Nancy Rajaonarivony

Digital native, passionnée par le Community Management, la stratégie digitale, la rédaction web de sites et d'articles de blog.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Kwalead : Un futur Instagram français et une alternative aux influenceurs ?! This is the link: https://www.journalducm.com/kwalead-reseau-social-remunere/