Inbound & Content Marketing

Quand l’inbound marketing rencontre le SEO

Faire appel à des agences d'inbound marketing s'appuyant sur le SEO, deviendra une évidence pour les petites et grandes entreprises.

Générer des leads est une opération cruciale auprès des entreprises. À l’ère où le digital est quasi omniprésent, il est devenu obligatoire à ces entreprises d’avoir en leur possession un site Internet en cohérence avec leurs besoins.

Site de présentation, blog, boutique en ligne ou place de marché, ces dernières vont devoir se mettre rapidement à la page si elles souhaitent pouvoir s’ouvrir aux clients.

Ce nouveau mode de consommation a pu en dérouter plus d’un. En effet, avec les changements soudains de la manière dont les individus achètent leurs produits, les entreprises ont dû faire face à une modification drastique de leur moyen de communication.

Le site Internet est devenu une évidence et les gérants de société de petite ou grande taille se sont vus se tourner vers des agences de création de sites. Mais si la création d’un tel outil est obligatoire, sa valorisation (et donc sa notoriété) est un point important à réfléchir dès le départ.

Pour aller plus loin, il est évident que les sociétés devront faire appel à des agences d’inbound marketing, adaptant des méthodes aux retours sur investissements intéressants. Méthodes s’appuyant notamment sur le SEO, mais pas seulement car il s’agit d’un ensemble.

 

Des pratiques du SEO sur lesquelles s’appuyer

Pour réussir sa stratégie de référencement et atteindre les premières places de Google et des autres moteurs de recherche, les critères du SEO utilisés sont réfléchis en fonction de la cible.

Parmi les techniques et les critères, nous retrouvons l’optimisation on-page, la création de contenus optimisés sur des mots-clés apporteurs d’affaires et l’acquisition de trafic via les backlinks. Au travers de toutes ces actions, les référenceurs vont s’acharner sur des requêtes pour apporter au site une belle visibilité.

Cependant, bien que de nombreuses techniques fonctionnent et que les sites se présentent rapidement sur Google parmi les premières positions, les besoins des consommateurs deviennent différents qu’auparavant.

En effet, ils réfléchissent autrement et ne se lancent pas tête baissée dans un achat sur le premier site rencontré. Désormais, ils vont analyser les produits, les offres et les services. Ils liront avec attention les contenus présents et choisiront quel est le site qui mérite leur attention.

 

L’Inbound Marketing arrive en force

Basé sur les besoins des consommateurs, l’Inbound Marketing ira bien plus loin que le simple SEO. Leur point commun fera de leur association un atout considérable, dans l’acquisition de trafic comme la fidélisation du client.

Grâce à la maîtrise de ces deux points, les entreprises auront tout de leur côté pour faire grimper leur chiffre d’affaires. Il s’agit bien évidemment du contenu et la manière dont il sera rédigé.

 

Google et les internautes vont être ravis

Il y a quelques années, les référenceurs apprenaient une terrible nouvelle : l’algorithme Google Panda venait de s’abattre sur eux, en supprimant d’un seul coup tous les efforts fournis sur un ou plusieurs de leurs sites.

Mais, contre quoi se battait Google ?

Contre le contenu dupliqué et la génération de contenu pauvre essentiellement. Le moteur a fait mal à plus d’une personne, voyant leurs efforts réduits à néant.

Désormais, le SEO white hat a tout intérêt à créer des contenus uniques, orientés sur les besoins des consommateurs, sans l’utilisation de techniques telles que le spinning et le scrapping.

Les consommateurs trouvent eux-mêmes leurs sources. Ils n’ont plus besoin qu’on les aide et qu’on les force à venir chez nous. Avec l’Inbound Marketing, les professionnels du marketing vont créer des contenus riches, uniques et originaux afin d’attirer subtilement les internautes.

Une fois sur leur site, ils créeront un chemin tout tracé que le consommateur suivra sans s’en rendre compte. Arrivé au stade final, son intention d’acheter deviendra une réalité et le pari sera gagné.

Aujourd’hui, le SEO a toujours son importance, mais sans une stratégie de webmarketing efficace, le référencement naturel ne sera pas payant. Alors, pensez-y quand vous créerez votre site web.


crédit photo à la une : iStock by Getty Images

Note Générale
Votre Note
[Total: 24 Average: 4.7]
Facebook Comments

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Quand l'inbound marketing rencontre le SEO! This is the link: https://www.journalducm.com/inbound-marketing-rencontre-seo/