Référencement | SEO

Bing Actualités : Comment être référencé sur Bing News en 2018 ?

Comment référencé son site internet ou son blog sur Bing Actualités ? Suivez la procédure de soumission pour être sur le moteur de recherche de Microsoft. Bing News a tout de même de nombreux avantages que nous découvrirons ensemble :

Pourquoi référencer son site internet sur Bing Actualités en 2018 ?

Même si Bing est un moteur de recherche beaucoup moins utilisé que Google en France, et de très loin, il demeure relativement intéressant d’y être présent et à plus forte raison sur Bing News où la visibilité sera supérieure. En parallèle vous pouvez soumettre votre site web pour être référencé sur Google Actualités.

Le référencement sur Google News et en même temps être référencé sur Bing News vous sera pleinement bénéfique pour votre visibilité, comme pour votre trafic web.

 

Les parts du trafic web en France sur Bing

Le moteur de recherche Bing, qui appartient à Microsoft, possède peu de parts de marché en terme de trafic web en France. Elles sont de 5,12 % contre 91,71 % pour Google touts supports (devices) confondus.

En France, tout comme ailleurs, la suprématie du moteur de recherche Google face au moteur de Microsoft Bing est écrasante !

Ces chiffres de Statcounter arrêtés à janvier 2018, montre la nette suprématie de Google face à ses concurrents, mais Bing reste tout de même utilisé malgré tout.

Bing Actualités : Trafic Bing vs Google

 

Comment référencer son site sur Bing Actualités ?

Pour soumettre le référencement de votre site sur Bing Actualités, il vous faudra être inscrit à Bing Master Tools au travers d’une adresse mail Microsoft (MSN, Hotmail…)

La plateforme permettant de référencer son site se nomme News PubHub. Pour y accéder cliquez ici : Bing News

Cliquez ensuite sur Get started et laissez-vous guider sur le processus de soumission de votre site internet.

 

Avant de soumettre son site à Bing

Pour mettre toutes les chances de votre côté n’oubliez les quelques règles  suivre :

  • Votre contenu doit être de l’actualité sinon il ne sera pas accepté par Bing.
  • Votre contenu devra être pertinent et à valeur ajouté, afin d’éviter pour le moteur Bing, d’avoir trop de ressources similaires
  • Évitez de soumettre un site que vous venez de créer ou qui est encore trop jeune avec peu de capital contenu. Un site référent à fort trafic, aura plus de chances d’être accepté après la soumission.
  • Votre site devra présenter des caractéristiques en conformité avec les standards : navigation fluide sur desktop et plus encore sur mobile, une expérience utilisateur optimum où les informations sont rapidement accessibles aux internautes.

Ce sont des règles classiques de bon sens, pour vous permettre un référencement sur Bing sans être notifié par un refus.

Si vous êtes prêt ! allons-y : 

Bing Actualités 

 

1ère étape de la soumission à Bing News : Informations

Lorsque vous arriverez sur cet écran, vous aurez à renseigner les paramètres habituels :

  • Le nom de votre site internet / blog
  • L’URL de votre site en commençant par http(s)
  • Langue et pays à sélectionner dan les menus déroulants
  • Type d’audience : généralement nationale si votre site est en français
  • Type de publication : généralement blog dans une majeure partie des cas, mais à confirmer dans votre cas
  • Type de contenu ; Vous pouvez mettre ici les différents types de contenus que vous partagez, comme Infographies et Texte dans l’exemple ci-dessous
  • Votre adresse postale professionnelle
  • Brève description de votre site

Etre référencé sur Bing Actualités 

 

2ème étape de la soumission à Bing News : Sections actualités et Contacts

Dans la seconde partie vous renseignerez premièrement la section de votre site internet / blog où se trouvent les actualités à diffuser sur Bing Actualités.

  • La section actualités / news
  • Le lien du flux RSS : Généralement votre URL à laquelle vous ajouter /feed à la fin de l’URL (pour le blog ça donne : https://www.journalducm.com/feed)
  • Le sitemap de votre site, qui correspond à la cartographie / architecture qui sera crawler par les robots de Bing : Le sitemap ressemble généralement à ce format : sitemap.xml que vous ajouterez à la fin de votre URL.

Dans la dernière partie vous aurez à renseigner votre contact professionnel (nom de votre structure ou nom en propre) le contact en indiquant Prénom et Nom ainsi l’adresse email valide et un n° de téléphone précédé de l’indicatif France à sélectionner dans la liste.

 

Cochez la petite case pour acceptation et soumission de votre site ! C’est pas plus compliqué que ça avec Bing, contrairement au géant de Mountain View où c’est un peu plus complexe pour soumettre son site sur Google News.

Ensuite il ne vous restera plus qu’à attendre quelques jours, pour obtenir une réponse qu’on espère favorable.

Etre référencé sur Bing Actualités 

 

Les avantages d’être référencé sur Bing Actualités 

Il y a quelques avantages à être référencé sur le moteur de recherche de Microsoft, car ce n’est pas uniquement les 5,12 %  de parts de marché du trafic internet qu’il faut regarder.

 

  • Le nombre d’utilisateurs de Bing

On oublie qu’un chiffre comme 5% de parts de marché sur le trafic web et sur l’ensemble des utilisateurs d’internet, représente quelques centaines de milliers d’internautes connectés.

Ce n’est pas rien ! Si vous êtes en première page des actualités de Bing sur un sujet actuel, il y a fort à parier que ce seront tout de même des milliers d’utilisateurs qui verront potentiellement vos contenus.

Reste la catégorie des articles publiés et l’intérêt porté par les internautes sur le sujet.

 

  • SEO Vocal et Cortana via le moteur Bing

Un autre avantage à être référencé sur Bing Actualités, est sans aucun doute lié à la montée en puissance des assistants vocaux. Ces assistants permettent à n’importe quel internaute, d’effectuer des recherches vocales via les smartphones et/ou les objets connectés.

Si vous connaissez Google Home et l’expression OK Google : Dis-moi comment être référencé sur Google News ? et bien vous avez son équivalent du côté de Cortana, l’assistant vocal de Microsoft qui bénéficie d’une technologie et d’une IA avancées.

Avec une utilisation plus intensive de Cortana de la part des internautes, c’est Bing qui reprendra des parts de marché sur l’axe de la recherche vocale. C’est d’ailleurs un axe à réfléchir dés à présent car le SEO vocal sera à considérer dans la rédaction des contenus web. Une raison supplémentaire d’avoir son site référencé sur Bing News.

 

  • L’ application mobile Bing sur iOS et Androïd

Microsoft a aussi une application mobile sur iOs comme sur Androïd pour son moteur de recherche, et avec les actualités Bing à la une en première page, c’est une nouvelle opportunité de s’offrir de la visibilité et du trafic.

C’est une nouvelle opportunité de faire croître son audience, sans parler des sites qui partagent des contenus bilingue anglais / français où l’intérêt devient grandissant. Le nombre d’utilisateurs anglophones est plus important et les parts de marché sur le trafic, sont plus importantes outre-Atlantique.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 7 Average: 4.9]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?

Related Articles

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Bing Actualités : Comment être référencé sur Bing News en 2018 ?! This is the link: https://www.journalducm.com/bing-actualites-news/