Référencement | SEO

SEO : Comment optimiser ses contenus pour Google ?

optmiser ses contenus pour google - www.journalducm.com


Optimiser ses contenus pour Google ?

Le SEO ne cesse de « se durcir » au fil des années, car la concurrence s’accentue et il devient primordial de penser à un positionnement intelligent sur les moteurs de recherche et plus particulièrement Google (sans pour autant négliger totalement les autres).

La quête de la première page Google et bien entendu du top 3 tant qu’à faire ne doit plus être un objectif sur lequel dépensé toute son énergie. Les expression clés… la longue traine, sont devenues pour beaucoup une priorité pour se positionner sur des requêtes à faible concurrence.

C’est parfois à ces points-là qu’il faut penser avant de rechercher absolument le positionnements sur ses mots-clés génériques. Même s’il ne faut pas les omettre, il sera parfois préférable de les ranger au second plan.

Voyons au travers d’une infographie réalisée par Nature Digitale, et regroupant des conseils d’experts, 14 étapes pour optimiser ses contenus pour Google

En voici quelques-uns pris au hasard :

 

Structurer ses contenus pour Google

Vos pages doivent être correctement structurées afin que Google parvienne à les lire et à bien les interpréter. Les balises Title (H1), les balises H2-H6, les attributs « alt » des images… sont autant d’éléments à considérer et à bien optimiser pour son SEO.

 

Optimisez la sémantique pour plaire à Google

Google parvient de mieux en mieux à lire et à interpréter les contenus. Si la sémantique est toujours perfectible au niveau de son interprétation, les améliorations sont néanmoins là et il est de rigueur d’enrichir ses contenus. On peut parvenir parfois à déloger un contenu similaire de sa top position sur Google, en apportant une réelle profondeur à son article.

En le structurant bien et en apportant des réflexions de fond, Google peut mieux le comprendre et le qualifier avec plus d’autorité qu’un article similaire, mais moins profond.

 

Optimisez la vitesse de chargement de site pour mieux se positionner sur Google

Tout le monde le dit ! et c’est parfois les cordonniers qui sont les plus mal chaussés. La vitesse de chargement d’un site, si elle est supérieure à 3 secondes, verra 4 visiteurs sur 10 quitter votre site.

 

L’indexation des sites en HTTPS dès 2017

Attention ! Google indiquera dans ses résultats à compter de janvier 2017, les sites qui ne sont pas passés en https. Un moyen de pointer du doigt un faible niveau de sécurité ! Il devient dès lors urgent de corriger ce point rapidement.

 

Les partages sur les réseaux sociaux

Permettre le partage de ses contenus via son site, c’est un premier pas à mettre en place à l’aide d’un plugin efficace et pas trop gourmand en ressources. Ensuite, même si ça ne permet pas directement un meilleur positionnement sur Google, les partages au travers des réseaux sociaux favorisent tout de même la viralité, et donc une amélioration nette du trafic.

C’est un ensemble à considérer car au final cela adresse de bons signaux à Google.

 

Améliorez-vous en SEO

Voici 2 articles complémentaires pour en apprendre davantage sur le SEO :

Pensez également à ne pas reproduire ces erreurs en SEO : Les 11 erreurs les plus fréquentes en SEO

Formez-vous au référencement naturel : SEO : Améliorer le référencement naturel de votre site

 

N’oubliez jamais ! Le contenu est aussi roi en SEO

 

source de l’infographie : Nature Digitale

infographie-optimisation-seo-pour-google


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laurent Bour AdministratorKeymaster
Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?
follow me

Le Community Manager & Le Community Management

Quelques articles populaires autour du community manager et du community management :

Métier : Le community manager

Comment devenir community manager autodidacte ?

Comment devenir community manager freelance ?

Qu'est-ce que le community management ?

 

×
Laurent Bour AdministratorKeymaster
Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?
Note Générale
Votre Note
[Total: 1 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : SEO : Comment optimiser ses contenus pour Google ?! This is the link: https://www.journalducm.com/2016/11/16/seo-optimiser-contenu-google-13491/