Réseaux Sociaux

Yubo : la nouvelle application de live des jeunes 

Pouvoir gérer des lives entre jeunes de manière ultra-sécurisée et encadrée, c'est ce que Yubo permet en plus de permettre les échanges via un chat.

Application sociale au succès fracassant aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Yubo compte aujourd’hui près de 40 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Avec l’appli sociale Yubo, les adolescents et les jeunes adultes (jusqu’à 25 ans) ont accès à des lives où discuter, jouer, partager leurs passions, ou bien même cultiver l'art de ne rien faire ensemble. Un concentré de vidéos, du plus créatif au plus banal : la plateforme est ouverte à tous et offre une expérience personnalisée à ses utilisateurs !

 

Premiers pas dans l’univers des lives 

Pour ceux qui ne connaissent ni Yubo ni l’univers du live, petite piqûre de rappel : Le live est une fonctionnalité qui consiste à diffuser une vidéo en temps réel sur Internet via une application ou un outil dédié. Les internautes peuvent alors interagir en direct par audio, vidéo ou via un chat.

Premiers pas dans l’univers des lives 

Le live demeure peu connu des boomers, mais il est néanmoins très prisée de la Génération Z, du fait que cette fonctionnalité favorise les échanges en direct.

Une étude menée par Childnet en 2017, affirme que plus d’un jeune sur 10 ont déjà essayé le live.

Pourtant, d’autres réseaux sociaux proposent également le live comme fonctionnalité…

Quelle est donc la différence apportée par Yubo ?

 

Les différents types de lives proposés sur Yubo  

Sur Yubo, de nombreuses possibilités s’offrent aux jeunes. Les utilisateurs peuvent choisir de rejoindre le live qu’ils souhaitent, selon la nationalité des participants ou le sujet du live (gaming, karaoké, débats…). Yubo est une application qui repense en profondeur le concept de réseau social traditionnel.

Elle met de côté tout indicateur de performance (likes) et de notoriété (followers etc.) pour libérer la parole de toute pression extérieure. Chacun est libre de commencer son propre live pour prendre la parole sur un sujet qui lui tient à cœur, révéler au monde ses talents ou bien simplement parler de son quotidien !

Mais il est également possible de rejoindre des lives déjà créés et de se joindre aux conversations en cours. Soit via le chat, soit en streamant à son tour en vidéo ou en audio uniquement. L'application est disponible sur iOS et sur Androïd.

Yubo : Fais-toi de nouveaux amis

Yubo : Stream avec des gens qui te ressemblent

Yubo : Découvre un nouveau groupe d'amis

Yubo : Trouve tes futurs amis

Yubo : Discute avec ton nouveau meilleur pote

     

    Télécharger Yubo

    Télécharger l'application Yubo ci-dessous sur iOS ou Androïd :

     

    Les étapes pour devenir “streamer” de live sur Yubo  

    Une fois le compte créé sur l'application, l’utilisateur peut créer immédiatement son propre live ou rejoindre des lives. Il pourra soit rester spectateur, soit participer directement en tant que streamer. Pour ce faire, il devra suivre ces différentes étapes :

      1. Sélectionner un live qui l’intéresse.
      2. Appuyer sur l'icône de main située en haut à droite de l’écran.
      3. Attendre la validation de la demande par l’un des streamers.
      4. Rejoindre le live !

    Avant de rejoindre le live, l’utilisateur peut toutefois parler avec les autres personnes présentes dans le chat et commencer à créer des liens.

    Les étapes pour devenir “streamer” un live sur Yubo 

    Le live est la fonctionnalité très appréciée par des utilisateurs de Yubo : voir les visages, entendre les voix des personnes avec qui l’on échange, cela donne un sentiment de proximité aux utilisateurs pour reproduire au mieux les échanges qu’ils auraient pu avoir dans la vie réelle.

    C'est ici qu'est d’ailleurs l’une des forces du concept proposé par Yubo. Les adolescents ou les jeunes adultes partagent et échangent autour de sujets qui leur tiennent à cœur, sans tabou et sans complexe.

    La cerise sur le gâteau ? Yubo est une application sociale ultra-sécurisée et encadrée. Les contenus indésirables et les propos malveillants sont contrôlés et retirés de la plateforme par les équipes de Yubo en temps réel. Une équipe de modération est mobilisée à ce sujet et elle est disponible 24h sur 24 partout dans le monde.

    Une action rassurante pour les parents, qui ne sont pas toujours confiants à l’idée de savoir leurs enfants chatter en ligne.

    Note générale de nos lecteurs
    Votre Note
    [Total: 1 Average: 5]

    ARTICLES JCM A LIRE


    Laurent Bour

    Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

    Articles similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bouton retour en haut de la page