Métiers du Web

Pourquoi faire appel à un freelance informatique ?

La majorité des entreprises se mettant au digital aujourd'hui, les besoins en compétences s'avèrent de ce fait nombreux. N'hésitez pas dés lors à faire appel à un freelance informatique. Découvrez les avantages :


OFFRE PARTENAIRE JCM

 

La transformation digitale étant bien entamée par de très nombreuses entreprises, la montée en puissance des besoins en matière d’IT, de marketing digital et de nombreux domaines liés au web devient une évidence.

Ces leviers visent principalement à développer son business en ligne et accroitre sa visibilité sur Internet pour toucher sa clientèle. De ce fait, les besoins des entreprises sont plus nombreux et se ils résument parfois à des missions ponctuelles, comme le développement d’application, la gestion de projet, la création de sites web etc.

L’une des solutions à envisager est de faire appel à un freelance informatique.

 

Faire appel à un freelance informatique via une plateforme spécialisée

La solution la plus adaptée aux projets ponctuels, notamment dans le domaine du développement web, est de faire appel à un freelance informatique. Pour se faire il vous suffit de passer par une plateforme spécialisée qui propose un ensemble de freelances maitrisant diverses compétences, telle que freelance-informatique.fr

Parmi les expertises on retrouve de nombreux domaines liés au développement d’applications avec une maitrise des langages spécifiques comme le JavaScript et les différents Framework. Ces langages étant également utilisés pour développer des sites Internet dynamiques et adaptés aux derniers standards.

Par ailleurs les entreprises postent également des missions variées, auxquelles les freelances peuvent directement postuler. Les missions peuvent être de courte durée ou longue durée jusqu’à plusieurs mois. Elles peuvent aussi être renouvelables pour certaines d’entres elles (exemple ci-dessous).

Mission freelance concepteur Pacbase

 

 

Quels sont les avantages de passer par un freelance informatique ?

Les avantages de passer par un freelance en informatique sont très nombreux et ils peuvent répondre à des projets variés et ponctuels.

Freelance développeur web

Parmi les avantages on peut soulever ces quelques points :

  • Une maitrise du budget : En faisant appel à un freelance sur une durée préétablie, on peut ainsi fixer son budget sans nécessité de renouveler la mission si celle-ci est pleinement remplie. Du personnel en CDD ou CDI n’est donc pas une obligation, d’autant plus quand on recherche différentes spécialités pour différents projets.
  • Permettre d’évaluer un freelance : Faire appel à un freelance sur une mission courte et spécifique peut dés lors permettre à une entreprise d’évaluer ses compétences en situation réelle. Elle pourra ainsi renouveler le partenariat sur d’autres projets ou poursuivre sur une même mission.
  • Mixer des compétences : Une entreprise peut tout-à-fait se constituer une équipe de freelances qui auront diverses compétences complémentaires, pour travailler sur des gros projets. Elle pourra même faire appel à un Scrum Master si nécessaire pour le pilotage.
  • Implémenter des services : Certaines urgences ou de courtes missions en one-shot pour implémenter une fonctionnalité ou la développer de A à Z pour un projet web, sera idéal en faisant appel à un freelance IT.

Les avantages sont très nombreux et rien ne lie un freelance à l’entreprise, dés que la mission est achevée et que toutes les condition sont remplies. Ce qui permet de faire appel à un ensemble de compétences selon les tâches à accomplir. La maitrise d’un budget sans avoir nécessité d’embaucher, est un réel plus pour les entreprises.

Certains profils IT peuvent couter très cher aux entreprises qui travaillent sur des très variés, c’est notamment le cas pour des profils de développeurs JavaScript Full Stack. Ils sont plutôt très recherchés par les entreprises et les grands groupes en règle générale. Ainsi nombreux sont ceux qui préfèrent travailler comme freelance et ne pas être liés à une entreprise. Ce qui leur permet de pouvoir varier les missions et d’obtenir une meilleure rémunération, tout en ayant la maitrise de leur emploi du temps.

Notons que de plus en plus de freelances se positionnent dans les métiers du web, car les demandes sont fortes et ils répondent à des besoins parfaitement identifiés au sein des entreprises.

 

 

Quels sont les avantages de passer par des plateformes de freelances ?

Outre le fait de ne pas avoir à rechercher des heures voir des jours les profils idéaux via LinkedIn ou sur le web au sens large, une plateforme permet de recenser des centaines de profils au sein d’un même endroit. Un point qui facilite grandement les recherches avec la possibilité de confronter différents profils aux expertises similaires.

Plateforme freelances informatique

De plus une plateforme faisant état d’un savoir-faire de plusieurs années, aura une totale maitrise des différentes problématiques et saura s’adapter. Une plateforme de freelances a par ailleurs un mode de fonctionnement Agile qui s’adapte aux besoins des entreprises selon les spécialités des profils inscrits. En étant positionnée sur l’IT, une plateforme acquerra rapidement les bons réflexes et saura proposer les bonnes personnes aux entreprises.

Un avantage certain est la totale transparence de la mise en relation et la sécurité apportée par la plateforme. Les entreprises peuvent ainsi opter pour le tiers de confiance avec la plateforme et ainsi sécuriser un partenariat. Le client paie la plateforme et le freelance est ensuite payé si la mission est validée et parfaitement remplie.

La plateforme freelance-informatique.fr

Avec 25 ans de savoir-faire sur son domaine d’activité, la plateforme est aujourd’hui parfaitement rodée et en phase avec les offres de missions des entreprises. En proposant l’accès gratuit aux freelances, elle garantie une pépinière d’indépendants étendue et aux multiples compétences.

freelance informatique

La plateforme freelance-informatique.fr propose aussi une base de ressources pour accompagner les freelances dans leur démarches jusqu’au portage salarial. On retrouve de nombreux articles qui permettent de s’informer sur des sujets en lien avec l’informatique, mais également sur le monde du freelancing et concernant toutes les démarches à entamer pour se lancer.


Article rédigé en partenariat avec freelance-informatique.fr

 


 

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Bouton retour en haut de la page