Métiers du Web

5 métiers du web à exercer facilement en tant qu’auto-entrepreneur

Découvrez 5 métiers du web qui sont des rôles tout-à-fait adaptés au statut d'auto-entrepreneur :

Vous êtes à la recherche d’une reconversion sur le web et vous souhaitez prendre le statut d’auto-entrepreneur ? Vous souhaitez changer de voie professionnelle et vous aimeriez travailler en ligne en tant qu’indépendant ?

Du consultant SEO au créateur de sites web en passant par le monteur vidéo, de nombreux métiers récents se sont créés sur le web et sont parfaits pour travailler à son compte avec une auto-entreprise.

Pour vous donner des idées pour la suite de votre carrière professionnelle, nous vous proposons de découvrir une sélection de cinq métiers du web à exercer facilement en tant qu’auto-entrepreneur.

 

Devenir auto-entrepreneur et privilégiez les métiers du web

De très nombreux auto-entrepreneurs ont opté pour ce statut afin de pouvoir exercer en tant qu’indépendant l’un des métiers liés au web. Ce sont des rôles tendances et souvent très demandé par les entreprises du fait d’une transition vers le tout-digital qui s’accélère de plus en plus chez les professionnels.

Parmi les différents métiers du web les plus en vogue on retrouve très souvent des rôles qui sont rattachés à ces univers :

  • Le marketing digital,
  • Le community management,
  • La rédaction web,
  • La traduction,
  • Le SEO,
  • La création de sites Internet,
  • La création de contenu,
  • Le montage photo et vidéo, etc.

Découvrons-en 5 parmi ceux-ci :

 

Consultant SEO

Premier métier du web à pourvoir être exercé en tant qu’auto-entrepreneur que nous vous suggérons le consultant SEO, qui est en plus très demandé par les entreprises. En effet, la majorité des entreprises n’a qu’une préoccupation en créant du contenu en ligne ou un site web, le faire monter dans les classements sur Google.

Ainsi, si vous avez de bonnes connaissances de SEO, vous pouvez réellement vous lancer dans une belle carrière professionnelle en choisissant le métier de consultant SEO. Pour devenir consultant SEO en auto-entrepreneur, sachez que les démarches sont simples et que vous pouvez vous faire accompagner pour la création de votre micro-entreprise si vous n’êtes pas très à l’aise avec le côté administratif.

 

Traducteur

Enfin, si vous êtes bilingue dans une langue ou même trilingue, vous pouvez également proposer vos services de traducteur en tant qu’auto-entrepreneur. Attention cependant, car il est à noter que la concurrence est très rude si vous souhaitez assurer la de la traduction en anglais. Vous aurez davantage de chances de trouver des clients si vous pratiquez une langue moins concurrentiel à l’anglais notamment.

Des langues comme l’italien, le russe, le chinois ou d’autres langues répandues dans les domaine des affaires peuvent vous ouvrir davantage de possibilités. Par ailleurs il faut savoir que la traduction permet de couvrir de nombreux domaines :

  • La traduction orale quand il s’agit d’être représentant d’une entreprise par exemple,
  • La traduction de documents et de contenu divers,
  • La traduction d’un site Internet en différentes langues ainsi que les contenus qu’il propose,
  • La traduction d’ouvrages, de livres blancs, de fiches produits, etc.

 

Créateur de site web

Autre métier du web qui est très prisé chez les indépendant ; le créateur de sites web. Il conçoit des sites Internet, qu’il s’agisse de sites corporate, de blogs ou encore de sites avec des structures plus complexes comme les sites e-commerce. Certains proposent également la création d’applications mobiles du fait des nombreux CMS qui se développent pour créer des apps mobiles.

Dans un monde où chaque petit entrepreneur a besoin de se mettre en avant sur Internet sans pour autant savoir créer un site web, vous avez là aussi un bel avenir devant vous si vous vous formez à la création de sites web. Ce métier vous permet de plus de travailler de manière complètement autonome et représente donc une belle option pour être auto-entrepreneur sur le web.

 

Rédacteur web

Si vous aimez la rédaction, vous pouvez aussi devenir rédacteur web. Ce professionnel du web est chargé de rédige divers contenus sur divers thématiques en vu de les partager sur un site web. Sachez que le rédacteur web a également des compétences en SEO afin d’optimiser les contenus pour Google principalement ou pour d’autres moteurs de recherche.

Il peut s’agir d’articles de blog, de newsletters ou encore de contenus destinés à un site vitrine. Les contenus peuvent être très variés et une expertise dans un domaine spécifique peut parfois être un réel plus. Notez que vous devez aimer l’écriture pour vous lancer dans cette carrière puisque vous allez passer de longues heures devant votre écran à rédiger et optimiser du contenu.

 

Monteur vidéo

La vidéo devient le format en vogue en ce moment sur le web. Si vous possédez des capacités pour monter des vidéos ou que vous voulez apprendre un nouveau métier, le monteur vidéo a un bel avenir devant lui. Attendez-vous là aussi à passer de longues heures devant votre écran à retoucher des vidéos.

_______

Et vous, quel métier du web pouvant s’exercer facilement en tant qu’auto-entrepreneur vous tente le plus ? et si vous cherchez à faire évoluer votre carrière professionnelle.

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Bouton retour en haut de la page
Index