Logiciels

Gestionnaire de téléphone Android et iPhone iOS complet : Dr.Fone

Découvrez la solution ultime pour gérer un téléphone Android ou iPhone : Sauvegardes, transfert de données, récupération de données, déverrouillage écran, réparation etc...

 

Les utilisateurs d’iPhone ou de téléphone sous Android sont de plus en plus soucieux de leur appareil et de ce qu’il renferme. Entre documents professionnels et personnels, c’est parfois le contenu de toute une vie qui est stocké dans ce téléphone qu’on glisse allègrement dans une poche.

De plus les fabricants ne cessent d’accroitre les espaces de stockage et les fonctionnalités de leurs appareils. Vous avez en main tour à tour un ordinateur surpuissant, une console portable, un appareil photo offrant des clichés de plusieurs millions de pixels, une caméra 4K et une unité de stockage qui renfermes vos documents, photos et vidéos en tout genre.

Qui aurait envie aujourd’hui de perdre son smartphone ou les données qu’il renferme ?

C’est pourquoi il est devenu primordial d’avoir une solution permettant de résoudre les problèmes courants de téléphone, et de le sécuriser soi-même. Wondershare Dr.Fone propose à ce titre, une boite à outils ultra-complète qui est capable de gérer efficacement un ensemble de choses pour votre iPhone et/ou votre Android :

  • Transfert de données,
  • Déverrouillage de l’écran,
  • Récupération de données,
  • Réparation du système
  • Sauvegarde du téléphone etc…

Evoquons un peu les données avant d’aborder Dr.Fone.

Dr.Fone Wondershare

 

Les données stockées dans nos téléphones !

Avez-vous réfléchi un jour à tout ce votre smartphone pouvait renfermer en terme de données ? Peut-être pas ! Alors laissez-moi vous prouver qu’il peut renfermer une bonne partie de la vie d’une personne et qu’il ne serait pas négligeable de prendre soin de ses données et de penser à faire des transferts et des sauvegardes de données.

Un smartphone est un véritable appareil qui peut condenser toute une vie et venir à bout de nombreuses taches récurrentes. Que dire de la technologie 5G qui s’étend et permettra à tous de bénéficier de la réalité augmentée et d’une vitesse de connexion ultra-rapide.

Les données stockées dans nos smartphones !

Les données basiques mais importantes sur nos téléphones !

Les données basiques sont issues de l’utilisation classique de notre smartphone :

  • Prendre des photos et se constituer des albums,
  • Filmer les bons moments passés en famille, avec ses amis ou lors d’évènements,
  • Se servir de notre téléphone pour enregistrer et classer des documents,
  • Surfer sur Internet et créer des signets afin de revenir sur un site favori à tout instant,
  • Et bien évidemment téléphoner.

Téléphoner étant devenu une simple utilisation presque secondaire, quand on voit tout ce que peut faire un téléphone dernier cri, sans oublier les milliards de SMS envoyés au fil des jours.

A ce stade, les photos et les vidéos peuvent déjà représentées une grande valeur sentimentale à l’utilisateur et hors de question de perdre les captures de ces instants. C’est ici que survient un premier paradoxe ! Très peu de personnes pensent à transférer des photos et vidéos sur PC, tout comme ils négligent de faire des sauvegardes.

Les données (très) sensibles 

Sur nos smartphones, on utilise pas mal d’applications mobiles et parmi les plus utilisées nous avons les réseaux sociaux et les messageries, dont WhatsApp fait partie notamment. Jusqu’ici ça semble normal, bien que certains y passent plusieurs heures par jour, au détriment de nombreuses choses plus importantes.

Les réseaux sociaux sont devenus les cibles privilégiées des hackers (pirates informatiques) et ils n’hésitent pas à intercepter les connexions non sécurisées dans les lieux publics, où le WiFi est ouvert à tous. Ils utilisent souvent des sniffer (logiciels qui interceptent des données). Ainsi ils peuvent s’emparer de vos identifiants et aller jusqu’à voler votre identité en se faisant passé pour vous.

 

Les données (très) sensibles

Sur les jeunes, l’impact est parfois irréversible car les répercutions entraient la honte, le chantage, la délation et bien plus encore. Ouvrir son téléphone dans les lieux publics et se connecter aux réseaux Wi-Fi gratuits, c’est la porte ouverte à du potentiel vol de données.

Poursuivons sur un élément qui nous impacte tous ; le stockage de nos données bancaires parfois librement accessible. Le RIB qui traine dans les photos en est un exemple, quand on sait que les banques ne demandent même pas de vérifications et/ou d’autorisations de prélèvements dans certains cas. Il suffit d’un simple RIB, pour permettre à quiconque par l’intermédiaire d’un fournisseur de service, de prélever de l’argent sur votre compte.

Des milliers de personnes en sont victimes. Si le papier a eu ses beaux jours, il est plus facile pour chacun de tout stocker dans notre téléphone. De plus les marques comme Apple, Samsung, et d’autres, vous permettent de faire de votre téléphone un système de paiement intégrant l’ensemble de vos cartes de crédits ! On n’aurait pas envie qu’il tombe entre des mains mal intentionnées.

Les messageries comme WhatsApp ou de simples SMS, renferment eux aussi des donnés sensibles issues de vos échanges professionnelles ou personnelles. Combien parmi vous s’en servent pour diffuser un mot de passe, un code ou autre donnée qui pourrait vous causer du tort !

On pourrait allonger la liste, mais ça suffit à entrevoir ce que nous promenons au quotidien sur nous !

Les données compromettantes sur les téléphones 

Les données compromettantes font partie des données sensibles, mais sans entrer dans les détails, elles peuvent devenir des facteurs de chantage si elles tombent entre de mauvaises mains encore une fois. Malheureusement on vit dans un monde où les excès abondent et surabondent et les gens ne se cachent plus parfois !

Community manager et mobile smartphone

Ces données ont un impact direct sur votre vie, professionnelle, de couple etc…

Voilà suffisamment d’éléments pour ensuite comprendre qu’un smartphone doit faire l’objet d’une attention particulière et qu’il est préférable de le gérer soi-même jusqu’à le réparer selon les pannes rencontrées.

 

 

Wondershare Dr.Fone : Une trousse à outils complète

Dr.Fone est une solution des gestion de téléphone ultra complète, développée par Wondershare. Elle vous vous permet de gérer le téléphone Android ou iPhone sur iOS. Dr.Fone propose de multiples fonctionnalités et s’avère bien plus efficace qu’iTunes ou des solutions plus limitées.

Wondershare Dr.Fone : Une trousse à outils complète

Vous pouvez transférer des données entre 2 téléphones ou vers un PC, créer des sauvegardes de données de vos smartphones, assurer de multiples réparations suite à des bugs système ou divers dysfonctionnements, et même récupérer des données perdues accidentellement.

 

Les principales fonctionnalités et les avantages de Dr.Fone

Dr.Fone s’articule autour de 8 blocs principaux pour gérer tous vos besoins en matière de téléphonie mobile, qu’il s’agisse de votre smartphone Android ou votre iPhone sous iOS.

1. Transfert de données WhatsApp

Dr.Frone,gestionnaire de téléphone

WhatsApp est la messagerie instantanée phare de Facebook, utilisée par des millions d’utilisateurs ; particuliers comme professionnels. Toutes les données comme les photos, les vidéos ou encore divers documents peuvent être importants, d’où l’importance de les sauvegarder sur votre ordinateur.

Avec l’outil « Transfert de WhatsApp » Dr.Fone vous permet ainsi outre la sauvegarde, de transférer des messages entre 2 appareils Android ou iOS.

2. Transfert de téléphone

Dr.Frone,gestionnaire de téléphone

Si vous souhaitez changer de téléphone ou simplement récupérer des données sur un second smartphone, Dr.Fone propose l’outil « Transfert de téléphone ». Qu’il s’agisse de contacts, de messages ou encore de photos, faites le transfert de données en un clic.

3. Déverrouillage de l’écran

Dr.Frone,gestionnaire de téléphone

Qui n’a jamais rencontré un problème d’écran verrouillé suite à l’oubli d’un mot de passe, un code PIN, l’Apple ID, ou encore un écran qui est devenu noir sans qu’il soit possible de redémarrer. Tout ces problèmes peuvent être causés par des dysfonctionnements du système ou des chutes pouvant provoquer une panne momentanée.

Avec le module « Déverrouillage de l’écran » Dr.Fone répondra ici à toutes ces problématiques de blocage de l’écran.

4. Récupération de données

Dr.Frone,gestionnaire de téléphone

L’une des fonctions majeurs de Dr.Fone est la possibilité de récupérer des données perdues accidentellement sur votre iPhone ou sur votre téléphone Android et/ou la carte micro SD utilisée dans le téléphone.

5. Sauvegarde de téléphone

Dr.Frone,gestionnaire de téléphone

Les sauvegardes d’un téléphone sont sans aucun doute l’un des gestes les plus négligés par les utilisateurs d’iPhone ou d’Android. Pourtant une sauvegarde vous permet de mettre à l’abri vos données. Si votre téléphone est hors d’usage matériellement parlant, ou suite à une perte ou un vol, vous ne pourrez plus accéder à vos données à moins de les avoir sauvegardés.

D’autant plus qu’un vol ou une perte vous obligera quasiment à les effacer à distance si vous avez activé cette possibilité sur votre système. Vous ne souhaitez certainement pas qu’une personne mal intentionnée tombe sur vos données.

6. Réparation du système

Dr.Frone,gestionnaire de téléphone

Nul n’est à l’abri d’un bug que ce soit sur Android ou même l’iPhone. Un problème de stockage, une mise à jour qui s’est mal déroulée ou encore une application qui a créé un dysfonctionnement, peut rendre voter téléphone inaccessible.

Avec l’outil « Réparation du Système » Dr.Fone vous offre la possibilité de couvrir des réparations selon de multiples scénarios.

7. Gestionnaire de téléphone

Dr.Frone,gestionnaire de téléphone

Dr.Fone vous permet de tout transférer entre 2 téléphones iPhone vers iPhone ou Android vers Android ou entre les 2 systèmes selon les données, et gérer tous les fichiers du téléphone sur ordinateur. Vous pouvez bien entendu assurer le transfert de vos données directement sur PC ou Mac.

8. Effaceur de données

Enfin le module « Effaceur de données » vous permettra d’effacer en profondeur les données de votre téléphone comme le formatage bas niveau d’un disque dur. Vous souhaitez revendre votre téléphone ou le restaurer à son état originel, cet outil est fait pour vous !

Dr.Frone,gestionnaire de téléphone

_________

Chaque module de Dr.Fone propose de nombreuses possibilités et de reconnaissance de fichiers pour les transferts notamment. Il est capable de réparer de nombreuses pannes et blocage survenant sur les smartphones et sauvegardera toutes vos données avec sécurité.

 

En conclusion

Dr.Fone est la boite à outils ultime pour un téléphone Android ou iPhone. Vous pourrez absolument tout faire de votre téléphone avec cette solution. Pour vous convaincre de ces fonctionnalités, testez-le gratuitement :

Dr.Fone Wondershare

 

Qui est Wondershare ?

Wondershare est un éditeur leader en termes de logiciels professionnels et multimédia. Il propose des solutions permettant la conversion de fichiers audio / vidéo avec Uniconverter, mais également des logiciels de screencasting, de gestion de documents PDF avec le puissant outil PDFelement.

Wondershare distribue aussi EdrawMax ; un logiciel professionnel qui offre la possibilité de créer des diagrammes de toutes sortes, grâce notamment à des bibliothèques de contenus très riches.

Enfin on retrouve chez Wondershare des solutions pour la gestion des smartphones et la récupération de données avec Recoverit.

Leader sur son secteur depuis de nombreuses années, Wondershare s’est taillé une place de choix dans le paysage des logiciels professionnels et multimédia à destination du grand public.

Dr.Frone,gestionnaire de téléphone

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page