Sécurité

Comment espionner le compte Facebook de quelqu’un ?

Espionner un compte Facebook peut être utile dans certains cas ! Même s'il existe des dérives, c'est à chacun de tirer profit d'un moyen à bon escient, notamment pour la sécurité de ses enfants. Le point sur ce sujet :

 

Facebook est un réseau social qui connait un franc succès auprès de plus de deux milliards d’utilisateurs. En interceptant les communications entre les utilisateurs, vous pouvez recueillir d’importantes informations. Et Facebook lui-même en est par ailleurs le premier bénéficiaire !

Cela peut donc vous amener à espionner les messages Facebook de quelqu’un pour plusieurs raisons. Toutefois, il faudra trouver en amont la bonne méthode.

 

Pourquoi pourriez-vous décider d’espionner le Facebook de quelqu’un d’autre ?

Espionner un compte Facebook est une pratique de plus en plus récurrente. Toutefois, cette pratique n’est pas légale et est loin d’être acceptable. Néanmoins, on peut avoir de bonnes raisons de le faire. Dans un premier temps, on peut espionner quelqu’un sur Facebook pour avoir une idée de ce qu’il fait aux heures qu’il passe en ligne.

espionner un compte Facebook,espionner,compte Facebook

Ainsi, il sera important en tant que parent, d’espionner par exemple un enfant pour :

  • S’assurer qu’il ne subit pas la pression de prédateurs sexuels.
  • S’assurer qu’il n’est pas victime d’intimidation.
  • S’assurer qu’il n’intimide pas non plus à l’inverse ses camarades.

Certain(e)s espionneront le compte Facebook de leur partenaire afin de vérifier leur fidélité. En cas de tromperie, ils disposeront de preuves nécessaires pour s’expliquer. De même, des chefs d’entreprises vérifient la loyauté de leurs employés pour détecter ceux qui vendraient des informations commerciales à leurs concurrents. Toutes les raisons semblent valables pour ceux et celles qui les pratiquent, mais c’est à chacun(e) qu’il appartient d’avoir sa bonne conscience, des règles de conduite et de déontologie. C’est un tout autre sujet et ce n’est pas le propos !

 

Quelles méthodes les autres utilisateurs suggèrent-ils ?

Pour espionner un compte Facebook, les utilisateurs suggèrent des méthodes différentes les unes des autres.

Via la fonction mot de passe oublié

Si vous deviez espionner un compte Facebook, la première méthode est celle qui consiste à y avoir accès en utilisant l’option « Mot de passe oublié ». Pour cela, vous devez spécifier la manière dont vous comptez recevoir le mot de passe. Cela peut être donc par texto ou par mail.

Comme vous l’aurez compris, il vous faut avoir en plus, un accès physique au téléphone de la cible. C’est donc une méthode qui présente ses limites, quoiqu’efficace.

Espionner quelqu’un sur Facebook par phishing

S’il n’est pas possible d’avoir un accès physique à un téléphone, il est possible de recourir au phishing. En effet, c’est un processus par lequel la cible est trompée par des messages contenant de fausses allégations. Pour cela, un mail comportant un lien est adressé à la victime. Cependant il est toujours accompagné d’un message qui sera mensonger, conçu pour amener la victime à cliquer sur le lien.

espionner un compte Facebook,espionner,compte Facebook

Ensuite, le lien redirigera la victime sur un site où cette dernière entrera des informations personnelles. Dans le cas d’un espionnage de compte Facebook, les pirates utilisent des logiciels embarquant un enregistreur de frappe.

De ce fait, vos identifiants sont enregistrés leur donnant accès à votre compte. L’inconvénient de cette méthode réside dans le fait qu’il vous faut avoir des connaissances techniques avancées, ce qui n’est pas évident pour tous.

 

L’ingénierie sociale

L’ingénierie sociale est l’ensemble des méthodes par lesquelles une cible peut être trompée. Pour cela, celui qui se cache derrière la manœuvre se fait passer en réalité, pour quelqu’un qu’il n’est pas. Ainsi, il peut se faire passer pour un proche afin d’avoir des informations personnelles auprès de la cible. Cette méthode peut ne pas être efficace dans le sens où les cibles seront généralement méfiantes.

 

Pourquoi utiliser mSpy pour espionner sur Facebook ?

Si vous vous demandez comment espionner un compte Facebook de façon plus efficace, mSpy sera la bonne option, et ce, pour de nombreuses raisons.

La discrétion

Pour procéder à un bon espionnage, il faut dans un premier temps agir de sorte que la cible ne se doute de rien. En cas de soupçon, elle pourrait prendre des mesures afin de rendre son suivi un peu plus difficile.

Ainsi, contrairement à certains logiciels d’espionnage, mSpy ne laisse aucune trace après l’installation. De plus, le logiciel ne requiert pas l’autorisation de la personne espionnée pour une localisation comme c’est le cas pour certaines applications.

La facilité d’utilisation

Parmi les applications d’espionnage ayant le vent en poupe, mSpy est le logiciel espion pour Facebook qui se démarque par sa facilité d’utilisation. En effet, il ne sera pas nécessaire de disposer de connaissances avancées. Même s’il vous faut un accès physique au téléphone cible, quelques minutes seront suffisantes.

espionner un compte Facebook,espionner,compte Facebook

Les fonctionnalités

Avec le logiciel mSpy, vous profiterez de 25 fonctionnalités de suivi. Vous pourrez donc avoir accès aux messages même s’ils sont supprimés. Aussi, il vous sera possible de consulter tous les médias échangés lors des conversations.

En réalité, mSpy est un logiciel dont l’utilisation vous permet de procéder à une surveillance en temps réel. Pour cela, il embarque un Keylogger qui permet d’enregistrer toutes les frappes réalisées par la personne ciblée.

En plus de vous permettre d’espionner les messages Facebook de quelqu’un, il est également possible d’avoir un accès à distance à tous les autres réseaux sociaux. C’est une application qui vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

 

 

Conclusion

Les méthodes classiques qui peuvent vous permettre d’espionner un compte Facebook présentent par moment des insuffisances. Pour ainsi profiter d’un suivi optimal, mSpy se présente comme la meilleure alternative. Ce logiciel comporte environ 25 fonctionnalités de suivi et se démarque par sa facilité d’utilisation. Même s’il est payant, un essai gratuit de 7 jours vous est offert.

JCM Tribune

Tribune invité ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page