fbpx
Réseaux Sociaux

WhoSay, l’outil des stars pour gérer leurs réseaux sociaux

Rendez-vous sur Hellocoton !


Vous l’avez certainement remarqué, les célébrités s’affichent de plus en plus à travers leurs réseaux sociaux. Si pour certains cela ne semble pas toujours maîtrisé, pour d’autres les réseaux sociaux sont une véritable mine d’or.

Cela est d’autant plus vrai pour les stars américaines qui gèrent leurs comptes minutieusement en utilisant notamment le site www.WhoSay.com. Avant de rentrer dans les détails de cet outil voyons tout d’abord les raisons pour lesquelles les célébrités se doivent d’assurer une présence sur les réseaux sociaux.

Se rapprocher des fans : Cela permet tout d’abord de se rapprocher de leurs fans existants. Ces derniers sont ravis d’en savoir toujours plus sur le quotidien de leur idole et de cette façon ils se sentent plus proches et donc plus fidèles.

Augmenter leur popularité : Il s’agit ici d’aller au-delà de leurs propres fans et d’aller en recruter de plus en plus sur leurs réseaux sociaux. En faisant ainsi les célébrités augmentent leur cote de popularité et leur « valeur marketing ».

Décrocher des contrats publicitaires : Plus une célébrité a d’abonnés sur ses réseaux sociaux, plus elle a de la valeur pour les annonceurs. Ceci lui permettant de signer des contrats publicitaires conséquents.

WhoSay : Qu’est-ce que c’est ?

1. Un outil de publication :

A première vue, WhoSay est un genre de Hootsuite pour stars

Cela leur permet de gérer leurs comptes Facebook, Twitter, Instagram et Tumblr à partir de la même plateforme. Ils peuvent planifier des publications via leur compte My.WhoSay ou sur leur application mobile pour récolter toujours plus d’engagement de la part de leurs abonnés.

Aperçu : WhoSay, outils de planification de publications

2. Un moyen de rassembler les fans

Chacune des publications faite à travers cette plateforme sera automatiquement accompagnée d’un lien renvoyant vers la page profil WhoSay de la célébrité.

Exemple de publication faite via l'application WhoSay

Les fans qui seront redirigés sur la page profil WhoSay de leur idole seront alors libres de s’abonner pour suivre sur un seul site la totalité de leurs actions sur les réseaux sociaux.

3. Création d’une base de donnés

Pour suivre une célébrité sur WhoSay il faut bien évidemment s’inscrire sur le site, ce qui n’est possible que via un compte Facebook, Twitter ou Google+. Cela permet aux célébrités de connaître un maximum d’informations (adresse email, sexe, localisation, age…) sur chacun de ses abonnés. De cette façon la célébrité dispose d’informations détaillées sur l’ensemble de ses abonnés, tout réseaux sociaux confondus.

Lieu de rencontre avec les annonceurs

Nous entrons là dans le principal objectif de la plateforme WhoSay : décrocher des contrats publicitaires

C’est en effet le site parfait pour tout annonceur souhaitant signer des contrats d’image avec des personnalités influentes.

WhoSay reçoit donc des annonceurs qui décrivent leur projet marketing (budget, audience ciblée) et les mets ensuite en relation avec quelques célébrités qui correspondent parfaitement à leur projet. Ces dernières n’ont plus qu’à négocier un prix final et à appliquer les termes du contrat.

Exemple de Canon qui cherchait des célébrités utilisant leur nouvel appareil photo :

WhoSay : exemple de contrat d'image

« les seflies sont toujours meilleures quand vous avez un écran LCD réversible »

Rassemblant le quotidien sur les réseaux sociaux de toutes les plus grandes célébrités américaines, WhoSay devient pour le grand public un site incontournable pour les actualités people. Déjà très populaire aux Etats-Unis il ne faudra pas bien longtemps pour que ce site ou un équivalent français arrive chez nous.

Que pensez de Whosay ? un réseau social made in France sur ce principe fonctionnerait-il chez nous ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 3 Average: 5]

Mathieu Hernandez

J'ai commencé à écrire des articles uniquement sur le sujet des réseaux sociaux et depuis je me diversifie sur le webmarketing en général, l'e-réputation, les institutions financières et les innovation technologiques. Cette diversification vient du fait que je dois m'adapter à l'audience dont je dispose selon les clients pour lesquels j'écris des articles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : WhoSay, l’outil des stars pour gérer leurs réseaux sociaux! This is the link: https://www.journalducm.com/2014/09/26/whosay-loutil-stars-gerer-leurs-reseaux-sociaux-4449/