Mobile | Objets connectés

Le futur de la mobilité et des applications dédiées


Le marché de la mobilité explose, et celui des applications poursuit le même chemin de ce fait. Quel sera le point à surveiller dans les mois à venir ?

Le marché de la mobilité explose et notamment celui des tablettes, qui est en très forte croissance depuis qu’un certain iPad a propulsé le mouvement au bon moment.

iPad - Le Journal du CM

Le principal responsable de ce bouleversement, l’iPad.

Il est dur de reconnaitre et d’admettre que l’ordinateur portable et celui de bureau auront d’ici 2/3 ans, un nombre d’utilisateurs restreints… ou plutôt qu’ils resteront en veille pour beaucoup. Il y a cependant un paramètre à ne pas oublier, le marché des applications qui va avec. Sur le net il y a une catégorie d’internautes qui ont un besoin, celui de blogguer et d’avoir à disposition les outils pour ! A ce jour la tablette n’offre pas le confort souhaité pour le blogging, moi-même l’ayant testé à maintes reprises, c’est pas optimisé pour. Se logguer à son WordPress et naviguer sur l’interface de l’admin n’est pas très adapté et encore moins si on souhaite publier un billet rapide. Sur les autres CMS je n’ai pas de retours.

De ce constat je mise sur un déploiement des intelligences pour nous pondre un CMS totalement repensé et dédié aux tablettes, le co-fondateur de WordPress, Matthew Mullenweg, en avait déjà fait état dans un article paru sur le magazine Webdesign il y maintenant plusieurs mois de cela. Où en est-on ? quelles seront les plus apportés et surtout quelles seront les interfaces adoptées pour tirer profit du tactile ?

Ce créneau est celui qu’il faudra guetter et celui sur lequel il faudra également miser pour parler d’une véritable évolution. Pourquoi parler du CMS WordPress précisément ? parce que nous approchons des 70 millions de sites conçus avec WordPress, et ce n’est pas une goutte d’eau, loin s’en faut pour être dans l’attente d’une application qui changera nos habitudes tout en offrant un intérêt supplémentaire dans l’investissement d’une tablette. Le marché de la mobilité à encore de beaux jours devant lui.

Note Générale
Votre Note
[Total: 0 Average: 0]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Le futur de la mobilité et des applications dédiées! This is the link: https://www.journalducm.com/2013/10/09/le-futur-de-la-mobilite-et-des-applications-dediees-954/