Non classé

Un gant connecté pour gagner du temps en entreprise

Pour certains professionnels, chaque seconde compte, notamment sur les chaînes d’assemblage et dans les entrepôts. Découvrez ainsi le gant connecté ProGlove pour optimiser votre temps

Pour certains professionnels, chaque seconde compte. C’est surtout le cas sur les chaînes d’assemblage et dans les entrepôts. Toutes les innovations sont ainsi bonnes à prendre et ensemble, elles peuvent permettre à une marque d’économiser du temps et de gagner en compétitivité.

Dans ce registre il y a la technologie de la startup ProGlove. Elle propose des gants avec scanner intégré évitant ainsi aux salariés de porter un outil encombrant.

ProGlove : gant connecté

 

Un outil innovant pour scanner les codes-barres

Beaucoup de travailleurs sont aujourd’hui obligés de se munir d’un scanner pas toujours facile à transporter. Cet accessoire mobile peut à la fois chuter, être oublié et faire perdre de précieuses secondes lorsque de nombreux produits sont à déplacer et à scanner. Pourtant cet acte est souvent indispensable pour enregistrer les différents gestes d’un intervenant et pour organiser son travail.

Dans cette optique, ProGlove souhaite améliorer le quotidien des employés travaillant dans l’industrie. Il s’agit simplement d’un gant professionnel sur lequel est greffé un scanner. L’idée est très simple mais il fallait à la fois y penser et la développer. L’outil peut d’ailleurs correspondre à l’intégration dans une société, d’un logiciel WMS de gestion d’entrepôt comme celui de Generix Group. Certains pourraient voir ici un nouveau moyen d’augmenter la productivité en entreprise. Mais du point de vue des employés il peut aussi et heureusement être vu comme un outil venant leur faciliter le travail. Un moyen de libérer une partie de leur esprit pris à veiller sur cet appareil mobile.

La bonne idée est également d’avoir créé des raccourcis pour actionner le scanner. Ainsi, il suffit de presser l’index contre le pouce pour utiliser le gant. Le scanner est d’une taille minimale mais profite à la fois de signaux sonores, lumineux, de capteurs de mouvement mais aussi d’une interface tactile pour par exemple vérifier qu’une action a bien été prise en compte.

Nul besoin de fil ici, le tout supporte une batterie qui peut durer pendant toute une phase de travail.

À noter que pour la recharger, il suffit de deux heures.

En résumé, plusieurs objectifs reposent sur ce ProGlove : il permet de gagner du temps, d’avoir les deux mains libres et de ne pas se soucier d’un objet mobile.

 

De grandes entreprises déjà sous le charme de ProGlove

Plusieurs sociétés ont déjà adopté ProGlove. C’est le cas du constructeur Audi par exemple pour son usine d’Ingolstadt. BMW et Skoda l’utilisent également. Pour la startup et toujours dans le secteur de l’automobile, l’utilisation de son gant connecté permettrait de gagner douze secondes par voiture sur une chaîne d’assemblage.

Outre l’industrie automobile, l’utilisation du ProGlove peut aussi se retrouver dans le secteur alimentaire ou dans la logistique par exemple.

Le gant est proposé aux professionnels pour 1 000 euros. Comme n’importe quel objet connecté, ce type d’outil peut profiter de mises à jour. ProGlove focalise en ce moment ses efforts sur le développement du logiciel d’exécution. Sous le capot de ce petit objet connecté on retrouve d’ailleurs un module Intel. Les technologies du futur arrivent peu à peu et sont réellement à la porte de notre quotidien tant professionnel que personnel.

 

L’utiliser pour un inventaire, la bonne solution ?

ProGlove pourrait être utilisé pour le travail compliqué et conséquent d’un inventaire. Il permettrait de gagner du temps mais n’enlèverait pas l’aspect répétitif de ce travail difficile. Pour le contourner, il existe d’autres moyens comme le drone inventoriste capable de détecter chaque étiquette des airs !

Eyesee est le nom de cette machine volante pouvant traiter cette tâche en parfaite autonomie. Si elle a l’avantage de pouvoir travailler à n’importe quelle heure et en continu, il est tout de même nécessaire de lui fournir une cartographie complète de l’entrepôt à scanner.

Note Générale
Votre Note
[Total: 14 Average: 5]
Facebook Comments

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Un gant connecté pour gagner du temps en entreprise! This is the link: https://www.journalducm.com/proglove-gant-connecte/